15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 65)
  • #117200
    Christophe Chidoyan Artiste amateur
    +140Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 68
    Inscrit : 06/05/2016

    Galerie
    Message privé
    @Christophe_Chidoyan

    Coucou les dessineux,

    Voici un dessin que je me suis amusé à faire, c’est une version couleur d’une image issue d’un jeu vidéo, Elite 1984.

    Je joins les deux version : l’original (N&B), et mon interprétation.

    Je suis moyennement satisfait car je trouve mon dessin “plat”, sans reflet métallique. Je suis donc ouvert à toute critique / suggestion !

    D’avance merci

    #133254
    Christophe Chidoyan Artiste amateur
    +140Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 68
    Inscrit : 06/05/2016

    Galerie
    Message privé
    @Christophe_Chidoyan

    Suite à la formation Croquis Vivant, Module 1, j’avais réalisé un croquis de Spiderman. Je me suis amusé à faire une colorisation aujourd’hui.

    #133354
    Jean-philippe3 Illuminé du dessin
    +259Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 255
    Inscrit : 01/04/2018

    Message privé
    @Jean-philippe3

    Salut ^^, j'aime bien ce que tu fais, l'illu de l'espace est vachement bien, pour le spider man je trouve sont visage un peux trop plat, mais tu peux facilement remédier à ça, il y a cas s'imaginer la diffusion de la lumière sur une surface sphérique ^^. Pour ce qui est des vetements je sais que c'est pas évident mais tu peux aller voir des drapé sur google image pour comprendre correctement.

    A part ça un travail intéressant à faire, c'est de temps en temps retourner améliorer t'es ancien dessin au numérique du mieux que tu peux.

    En tout cas c'est déja vraiment cool ;).

    #133355
    Christophe Chidoyan Artiste amateur
    +140Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 68
    Inscrit : 06/05/2016

    Galerie
    Message privé
    @Christophe_Chidoyan

    Merci @Jean-philippe3 (Jean-philippe3) pour ton retour.

    Pour le Spiderman, j'ai utilisé une image existante, donc j'ai tous les drapés qui vont bien, j'ai juste été “rapide” ;-) J'ai voulu prendre une approche Croquis, afin de donner une touche couleur sans trop passer de temps … Je sais, c'est pas bien.

    Et d'accord avec toi, en paralelle de la formation Croquis Vivant que je suis, je vais faire des retours sur mes anciens dessins. Avec le numérique, et les calques, c'est “facile” de faire des reprises.

    Encore merci pour tes retours.

     

    #133357
    Christophe Chidoyan Artiste amateur
    +140Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 68
    Inscrit : 06/05/2016

    Galerie
    Message privé
    @Christophe_Chidoyan

    Mais je sais ce que je vais faire, je vais appliquer le Module 2 de la formation sur le Spiderman, en nuance de gris. Ça me fera un excellent exercice

    #133358
    Jean-philippe3 Illuminé du dessin
    +259Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 255
    Inscrit : 01/04/2018

    Message privé
    @Jean-philippe3

    ^^

    #158419
    Christophe Chidoyan Artiste amateur
    +140Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 68
    Inscrit : 06/05/2016

    Galerie
    Message privé
    @Christophe_Chidoyan

    Bon, presque 6 mois que je dessinotte, trop pris par le boulot & co ces derniers temps. Donc plutot que de me lancer dans des grandes créations, j’ai appliqué l’approche vignette, histoire de m’entrainer sur une image au hasard en petit modèle. Ça me permet surtout de faire du dessin tous les jours, et de pouvoir appliquer les principes de la formation Croquis vivants, et aussi me faire plaisir en partant dans toutes les directions :-)

    #158442
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Kristapor (Kristapor) C'est ça il faut se faire plaisir , moi je change souvent de sujet aussi , personnages , portraits , maisons animaux , rien de formidable mais ça me fait oublier les soucis ..

    #158445
    Christophe Chidoyan Artiste amateur
    +140Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 68
    Inscrit : 06/05/2016

    Galerie
    Message privé
    @Christophe_Chidoyan

    Tout a fait, oublier les soucis, se vider l'esprit, se concentrer sur un autre sujet ;-)

    #158466
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Bon, presque 6 mois que je dessinotte, trop pris par le boulot & co ces derniers temps.

    Cool que tu repasses faire un petit tour 😃 Je te souhaite d'avoir à un moment un peu plus de temps. Tout s'accélère autour de nous et le dessin peut permettre de ralentir, ça fait du bien. En tout cas, continue, ils sont sympas tes croquis 👍

    #158472
    Christophe Chidoyan Artiste amateur
    +140Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 68
    Inscrit : 06/05/2016

    Galerie
    Message privé
    @Christophe_Chidoyan

    Cool que tu repasses faire un petit tour 😃 Je te souhaite d’avoir à un moment un peu plus de temps. Tout s’accélère autour de nous et le dessin peut permettre de ralentir, ça fait du bien. En tout cas, continue, ils sont sympas tes croquis 👍

    Merci 😊

    L'idée est de prendre 5/10mn par jour, de faire des vignettes en mettant en pratiques les bases de la formation Croquis tout en s'amusant, ainsi que de passer plus de temps avec vous les dessineux ;-)

    #158475
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    L’idée est de prendre 5/10mn par jour, de faire des vignettes en mettant en pratiques les bases de la formation Croquis tout en s’amusant, ainsi que de passer plus de temps avec vous les dessineux

    ha bin carrément !  cool !

    #159153
    Christophe Chidoyan Artiste amateur
    +140Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 68
    Inscrit : 06/05/2016

    Galerie
    Message privé
    @Christophe_Chidoyan

    Vignettes de la semaine,

    Bon weekend à tous :-)

    #159350
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Kristapor (Kristapor) Salut! Bien de vouloir explorer différentes têtes, mais avant ça, je ferais plusieurs études de têtes sous différents angles en mettant l'accent sur les formes et comment elles s'articulent – en gros construire davantage le dessin -.

    #159357
    Christophe Chidoyan Artiste amateur
    +140Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 68
    Inscrit : 06/05/2016

    Galerie
    Message privé
    @Christophe_Chidoyan

    Merci @Gom pour ton retour. L’idée est (était?) de faire du croquis rapide de photos glanées sur le Net. Mais c’est une bonne idée de partir des formes simples, effectivement.

    Merci pour le conseil :-)

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 65)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.