7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • #253254
    Mathilde Artiste amateur
    +100Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 62
    Inscrit : 07/08/2023

    Galerie
    Message privé
    @Mathilde

    Bonjour à tous,

    Je me décide à ouvrir une galerie, même si je n'ai plus jamais dessiné depuis les cours d'arts plastiques du collège et que je n'en suis qu'au module 2 des bases du dessin, parce qu'hier j'ai eu la bonne idée de me lancer dans le tuto portrait débutant proposé par @Laeticia sur la chaîne Youtube d'AAD et que l'exercice m'a bluffée.

    Alors, oui, ce n'est qu'un exercice (j'ai d'ailleurs intentionnellement laissé les traits de construction), non, ce n'est pas vraiment terminé (j'avais peur de dégrader le résultat en continuant à ajouter des traits de crayon), oui, ce n'est jamais qu'une copie et pas une création personnelle, oui, j'ai encore beaucoup de boulot pour savoir dessiner un nez et des oreilles :-D (je me suis beaucoup loupée sur ce satané nez!), oui, il manque des cheveux sur les tempes pour que ce soit moins ‘carré', oui, les lèvres du bas sont trop grosses, non, je ne maîtrise encore ni les valeurs, ni les lumières, bref, oui, il y a plein d'imperfections, mais je suis quand même super fière de moi parce que ça ressemble néanmoins à une vraie tête et j'avais envie de partager avec la communauté ce premier dessin même dirigé et surtout d'en faire le point de départ de ma progression future :-D .

    Je me suis vraiment bien amusée à suivre ce tuto et ça me donne un énorme coup de boost pour m'accrocher sur la formation de base et pouvoir entamer un jour la formation portrait! :-) C'est en tout cas l'illustration parfaite que tout le monde peut réussir à dessiner sans talent naturel mais avec des conseils judicieux, alors un grand merci à Laeticia, sans oublier @Pit et @Semeur ! ;-)

    Bonne journée à tout le monde et à bientôt pour de futurs exercices et peut-être même un jour de premiers vrais dessins rien qu'à moi! :-)

    #253265
    Nadège Therry Illuminé du dessin
    +368Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 274
    Inscrit : 29/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @Nadège_Therry

    Bonjour @Mathilde

     

    Bravo pour ce portrait .

    Tu as raison de créer ta galerie,  tu verras ton évolution 😉

    Et tu vas progresser avec les formations de Pit et en plus tu connais déjà ce que tu dois améliorer.  Tu as tout ce qu'il faut et au bon endroit pour progresser et te faire plaisir .

    À bientôt

    #253278

    Bonjour @Mathilde !

    Merci et bravo à toi pour ton dessin.
    Il est très bien pour un début. Tu as totalement raison d'être fière ! ^^

    Je suis contente de voir que mon tuto t'a été d'une aide précieuse pour créer ta galerie et voir que tu as toutes les capacités pour réussir ton apprentissage du dessin.

    Tu as la tête sur les épaules, tu vois déjà les choses que tu peux améliorer, tu progresseras très vite.

    J'ai hâte de voir ta progression. 😉

    Je te souhaite un bel apprentissage avec les formations !

    Belle journée à toi et à bientôt.

    #253285
    Mathilde Artiste amateur
    +100Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 62
    Inscrit : 07/08/2023

    Galerie
    Message privé
    @Mathilde

    Merci @Nadège_Therry et @Laeticia pour vos encouragements! ;-)

    #253461
    Mathilde Artiste amateur
    +100Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 62
    Inscrit : 07/08/2023

    Galerie
    Message privé
    @Mathilde

    Bonsoir,

    Un deuxième petit exercice de portrait à partir du tuto de Laeticia! Cette fois j'ai essayé de faire un personnage féminin (ne me demandez pas le modèle, c'est juste ce qui est ressorti du crayon au hasard!).

    La bouche est un peu déséquilibrée, et je n'ai toujours pas avancé jusqu'aux modules valeurs/lumières donc c'est très approximatif, mais je suis assez contente du résultat de cet exercice. Le travail au critérium n'est sans doute pas idéal pour ça puisqu'on voit beaucoup les traits, mais par endroits j'ai quand même réussi à griser juste un peu pour éteindre le blanc du papier sans que les traits se voient trop.

    Et j'ai plutôt réussi la chevelure je trouve, grâce au récent mail de Pit :-p (chevelure qui masque avantageusement une oreille, comme ça j'ai esquivé le problème consistant à faire deux oreilles très différentes :-D ).

    Il faudra que j'essaie de dessiner autre chose ensuite, mais ce tuto m'a bien amusée! :-)

    #253579
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Mathilde Ca démarre très bien.

    Ce qui n'est pas facile après, c'est de dessiner et de publier régulièrement. Mais si tu t'accroches, tu verras vite des progrès.

    Pour les cheveux, il faut tout de même que tu essayes de leur donner davantage de volume : en séparant des mèches, ou en jouant sur les valeurs… sinon, ça fait un peu plat

    #253615
    Mathilde Artiste amateur
    +100Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 62
    Inscrit : 07/08/2023

    Galerie
    Message privé
    @Mathilde

    @Mathilde Ca démarre très bien. Ce qui n'est pas facile après, c'est de dessiner et de publier régulièrement. Mais si tu t'accroches, tu verras vite des progrès. Pour les cheveux, il faut tout de même que tu essayes de leur donner davantage de volume : en séparant des mèches, ou en jouant sur les valeurs… sinon, ça fait un peu plat

    Merci pour le conseil @chaise_de_jardin :-)
    C'est vrai que pour le moment, je suis clairement au stade où j'hésite à ajouter des coups de crayon, de peur de tout gâcher alors que je suis plutôt contente que, déjà, ça ressemble à peu près à quelque chose de reconnaissable! :-p

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.