15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 389)
  • #13150
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Ah non. C’est vrai qu’il y a une ressemblance, mais non. J’ai mis le lien. Vas y jeter un coup d’oeil ^^

    Ha oui. Kuvshinov-Ilya. Deux styles sympa et très proches. :)

    #13152
    Eleonor Illuminé du dessin
    +379Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 324
    Inscrit : 26/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Eleonor

    @Mok (Mok) : Ah ! Mais, c'est ça ! Je suis tout à fait d'accord. J'ai essayé de suivre les conseils de Dams, mais, en désaturant, j'ai tout éclairci. Mais, au final, comme tu dis c'est trop clair. Il y a quelque chose que je n'ai pas dû bien comprendre… Ce qui est dommage, c'est que j'aimais ces touches de lumière du fond qui brillaient. Là tout devient pâlot…

    (Je mets en PJ la photo qui m'avait inspirée)

     

     

    #13156
    Faign' Illuminé du dessin
    +530Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 421
    Inscrit : 03/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Faign'

    Ah oui, effectivement, vu le modèle, c'est pas évident. Je comprends mieux pourquoi tu regrettes d'avoir perdu la lumière du fond. Pourquoi n'essaierais-tu pas de ne jouer qu'avec le net et le flou, comme le fait souvent Dams pour différencier les plans? Ça rend bien, généralement, sur ses dessins.

    C'est vrai que c'est dommage de perdre le contraste du fond. (Si encore il y avait du brouillard… mais là, ce n'est pas le cas).

    #13162
    Mok Serial croqueur
    +172Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 138
    Inscrit : 26/01/2015

    Galerie
    Message privé
    @Mok

    Ha olui effectivement, voyant la photo, je trouve difficile d'isoler un truc. Elle est assez difficile je trouve au niveau des contrastes, pas facile de rendre ça exactement.  Faire le choix de rendre les lumières à l'arrière ça peut vraiment être une bonne idée. j'aime bien aussi comme toi. A voir alors à rendre tout sombre le devant.

    Tiens d'ailleurs, si tu regardes la vignette de la photo attachée, tu vois super bien les zones sombres. d'où l'utilité de la vignette ^^ là ça marche bien. ça peut te donner une base de travail plus simple pour les valeurs

    #13168
    Eleonor Illuminé du dessin
    +379Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 324
    Inscrit : 26/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Eleonor

    @Mok (Mok) : Pas faux ^^ Merci. Je vais tenter une nouvelle approche pour la profondeur. Pour ce sujet là en tout cas ^^

     

    #13223
    Eleonor Illuminé du dessin
    +379Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 324
    Inscrit : 26/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Eleonor

    Y'a eu plein de post de portraits… ça m'a donné envie. En voilà 2. Un connu, l'autre moins. En 10 minutes pour la miss

    et 5 pour celui dont le physique m'est plus familier ^^.

    et divers d'imagination :

    #13228
    Dams Illuminé du dessin
    +907Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 480
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Dams

    juste SUPERBES !!!! c'est vrai que tu es super douée pour les personnages et j'aime bien ce style d'ombrage au traits.

    #13230
    Faign' Illuminé du dessin
    +530Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 421
    Inscrit : 03/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Faign'

    Vraiment chouettes! Tout comme Dams, j'aime bien ce style d'ombrage : simple, mais efficace. Tout y est, même les expressions. Bravo!

    #13232
    Mok Serial croqueur
    +172Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 138
    Inscrit : 26/01/2015

    Galerie
    Message privé
    @Mok

    Excellent, c'est vraiment bon sur le style et expression !!

    #13235
    Eleonor Illuminé du dessin
    +379Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 324
    Inscrit : 26/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Eleonor

    Merci à tous ^^ ça fait super plaisir ! Surtout que j'ai l'impression que travailler les nus rapides et les paysages m'a aidé pour la qualité de mon tracé pour mes portraits. Sortir de sa zone de confort a vraiment du bon ! Du coup, après cette petite parenthèse enchantée, je me remets aux paysages, bientôt urbains (snifff… j'ai mal aux yeux par anticipation !… MDR)

    #13244
    Eleonor Illuminé du dessin
    +379Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 324
    Inscrit : 26/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Eleonor

    DrawTogether… rhaa…. ce sujet !! Je me suis bien arrachée les cheveux dessus.Moi qui déteste les paysages, ct difficile d'y couper avec un thème tel que “Nouveau monde”… Sérieux… Il y avait de très belles choses : je sais pas comment vous faites.. :( Je suis jalouououououse… !ça me rend dingue, ça me fout en l'air ! ;) hihi)

    Après un premier jet tout lisse, sombre et moche, j'ai essayé de sauver plus ou moins les meubles, mais, là, c'est bon, j'y touche plus. Beurk ! Tant pis, je ferai mieux la prochaine fois ^^

     

    du coup, pour me remonter le moral, tout ce qui me passe par la tête, d'imagination, à l'arrache :

     

    #13251
    Faign' Illuminé du dessin
    +530Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 421
    Inscrit : 03/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Faign'

    Ah je comprends! Moi non plus j'aime pas faire les paysages! ^^ Mais j'aime bien l'idée que tu as voulu représenter du “nouveau monde”. Et puis bon, j'imagine qu'en 2h, ça ne doit pas être évident. Je n'ai pas idée du temps que tu as mis pour les vagues, par exemple, mais en traditionnel en tout cas, ça pourrait bien prendre du temps… Par contre je vois pas ce que sont les 3 machins, à droite.

    Ce qui me fait marrer, c'est que dans ce “grand espace”, t'es quand-même allée faire les p'tits détails de la ceinture! ^^

    Et encore une fois, j'aime beaucoup tes personnages. C'est pas des “tops-modèles” avec des traits “parfaits” et c'est ce qui fait tout le charme du perso (comme dans la vie d'ailleurs ^^).

    #13253
    Eleonor Illuminé du dessin
    +379Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 324
    Inscrit : 26/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Eleonor

    Mouhaha !! les trois trucs à droite ! j'adore. Mais, oui, c'est ni fait, ni à faire… ça se sent que j'ai pas aimé faire ce dessin, hein ?!…. En fait, c'est un perso supplémentaire, complètement laissé à l'abandon, donc, il ressemble à rien XD C'était même pas fait exprès. C'est mon inconscient qui m'a laissé le planter en beauté. Mais, je le reprendrais pas… ça me saoule là. Je déteste ce que j'en ai fais, et même l'idée de base. C'est pas du tout mon style. Va vraiment falloir que je trouve mon univers de paysage et de couleur pour pouvoir être un peu plus fière de moi la prochaine fois. Mais, les erreurs forgent mieux que tout ; et puis, ça me donne un super angle d'attaque pour ma semaine. Je sais déjà ce que je ne veux plus faire, et je vais me donner les moyens d'avoir des idées moins tartes la semaine prochaine. #DrawTogether, j'en ai pas fini avec toi ! Challenge accepted !

    #13255
    Arik Pousse d'artiste
    +79Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 27
    Inscrit : 07/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Arik

    J'ai pris le DrawTogether en route au moment où il présentait les dessins, et j'ai vu passer le tien et celui de Dams (bravo à lui d'ailleurs, il est classe !). En ce qui concerne ton dessin, je le trouve franchement pas mal ! Alors oui, il a ses défauts, mais bon en un temps limité c'est dur de faire un truc sans erreur. Si le trait est pas parfait à certains endroits, la composition de l'image et le dynamisme de la scène sont excellents !!!

    C'est bien d'avoir un regard critique sur ce qu'on fait, mais ne te prend pas trop la tête. Je pense qu'il vaut mieux se dire “bon ok, ça c'est pas top, mais par contre je suis content de cet autre aspect”. Tu n'as franchement pas à rougir de ta prestation en tout cas^^

    Sinon pour les autres dessins que tu as posté autour, ben je suis toujours aussi fan de ton style :D

    #13257
    Mok Serial croqueur
    +172Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 138
    Inscrit : 26/01/2015

    Galerie
    Message privé
    @Mok

    salut Eleonor,

    je le trouve super ton dessin. Effectivement, y'a surement des choses à refaire mais vu le temps limité, c'est du bon quand même !! Pour le coup je trouve que tu as bien mieux géré la profondeur et les différences de contraste que dans ta forêt. ça donne envie d'essayer ces DrawTogether, mais je pense que c'est encore trop dur pour moi !!

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 389)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.