6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • #119787
    Kramakall Pousse d'artiste
    +44Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 40
    Inscrit : 05/10/2020

    Message privé
    @Kramakall

    Ca fait maintenant 3 semaines que j’ai commencé le parcours débutant “les bases du dessin”, mais je ne m’étais pas présenté. Avec un (tout petit) peu de recul, j’imagine que l’on apprécie de savoir quels sont les profils des membres du forum.

    Ainsi, je vous dis : “Bonjour à tous, j’apprécie déjà vos œuvres à travers les quelques posts des forums entrevues.”

    Pour ceux qui aiment la lecture, voici donc une description de mon parcours, de mes attentes et j’en profite également pour donner mon sentiment sur le déroulement de la formation depuis que j’ai commencé.

    J’ai 25 42 ans, je travaille dans l’industrie (non, ce n’est pas toujours mal!). Mon premier objectif lors de cette formation est plutôt d’arriver à faire passer un message rapidement à travers un croquis ou un dessin compréhensible par tous. Dans le monde industriel (et beaucoup d’autres j’imagine), c’est également une base de la communication.

    Au risque de paraître mystique, je me suis toujours défini comme «hermétique» à l’art en général (l’art contemporain et abstrait principalement) avec néanmoins l’envie de comprendre le monde, ou tout au moins comprendre le monde tel que nous le percevons.

    J’admire seulement le rendu d’un dessin au trait simple qui suggère le mouvement, la dimension d’un objet ou l’expression d’un être vivant; et plus que tout, les traits d’un visage humain qui trahissent nos émotions, notre mode de vie et qui parfois racontent une histoire: celle de notre passé. Allez, je peux bien vous l’avouer à vous, j’ai le désir secret de pouvoir, un jour peut-être, reproduire fidèlement et de mémoire un visage croisé dans la rue.