-

Destination: inconnue

    • Destination: inconnue

  • Kramakall
    Membre AAD
    Progression : 20%
    Messages : 11
    Inscrit : 05/10/2020

    Message privé@Kramakall

    Ca fait maintenant 3 semaines que j’ai commencé le parcours débutant “les bases du dessin”, mais je ne m’étais pas présenté. Avec un (tout petit) peu de recul, j’imagine que l’on apprécie de savoir quels sont les profils des membres du forum.

    Ainsi, je vous dis : “Bonjour à tous, j’apprécie déjà vos œuvres à travers les quelques posts des forums entrevues.”

    Pour ceux qui aiment la lecture, voici donc une description de mon parcours, de mes attentes et j’en profite également pour donner mon sentiment sur le déroulement de la formation depuis que j’ai commencé.

    J’ai 25 42 ans, je travaille dans l’industrie (non, ce n’est pas toujours mal!). Mon premier objectif lors de cette formation est plutôt d’arriver à faire passer un message rapidement à travers un croquis ou un dessin compréhensible par tous. Dans le monde industriel (et beaucoup d’autres j’imagine), c’est également une base de la communication.

    Au risque de paraître mystique, je me suis toujours défini comme «hermétique» à l’art en général (l’art contemporain et abstrait principalement) avec néanmoins l’envie de comprendre le monde, ou tout au moins comprendre le monde tel que nous le percevons.

    J’admire seulement le rendu d’un dessin au trait simple qui suggère le mouvement, la dimension d’un objet ou l’expression d’un être vivant; et plus que tout, les traits d’un visage humain qui trahissent nos émotions, notre mode de vie et qui parfois racontent une histoire: celle de notre passé. Allez, je peux bien vous l’avouer à vous, j’ai le désir secret de pouvoir, un jour peut-être, reproduire fidèlement et de mémoire un visage croisé dans la rue.

    Mon plus gros problème? je sais pertinemment que je suis souvent disparate dans mes activités. Alors, pas de vœux pieux, je ne pense pas dessiner tous les jours pendant des années à partir d’aujourd’hui. Mais ce dont je suis sûr, c’est que j’y reviendrais régulièrement dans les mois, ou années à venir. C’est exactement ce qui n’est pas conseillé par Pit et par tous les maîtres de leur discipline qui conseillent une pratique quotidienne. Je dois néanmoins faire avec mes envies car c’est ma principale source de motivation. 😉

    Même si je ne suis pas apte à juger du talent artistique de Pit ou de semeur, je peux juger de leur pédagogie. Et là, je peux affirmer qu’ils transpirent des qualités essentielles pour une pédagogie adaptée à tous : clarté, patience, écoute, bonne humeur, tout ça servie avec des croquis et des vidéos de très bonne facture.

    Alors, voyage initiatique ou cours de dessin? Ces probablement les deux, sauf qu’ici, pour reprendre l’analogie bien connue, le voyage n’a pas de destination finale, et les cours ne sont qu’une étape.

    «L’important, ce n’est pas la destination, c’est le voyage » écrivait Robert.L Stevenson.

    Pour ma part, je profite de ma période de motivation pour apprendre un maximum de technique avant que l’excitation ne retombe. Je continue à pas feutrés mon voyage, je verrai ou cela me mène.

     


    Pit
    Administrateur
    Progression : 100%
    Messages : 4681
    Inscrit : 18/11/2014
    Ville : Montréal

    Message privé@Pit

    @aad-1601900670 (Kramakall)
    merci pour ton message!
    et bienvenue à toi 🙂


    La Louve
    Membre AAD
    Progression : 27%
    Messages : 475
    Inscrit : 21/03/2020
    Ville : Dans sa tanière

    Message privé@La Louve

    @aad-1601900670 (Kramakall) Bienvenue à toi et bonne formation ! Très belle présentation  👍

     


    Acrimus
    Membre AAD
    Progression : 53%
    Messages : 635
    Inscrit : 24/04/2020

    Message privé@Acrimus

    @aad-1601900670 (Kramakall) Bienvenue! Je réponds rarement aux messages de présentation (pas bien ça, je suis mal élevé dis donc), mais j’apprécie beaucoup la manière dont tu t’es introduit, et particulièrement ton approche du dessin et de l’art en général (on a un peu la même je trouve). Du coup, je te rassure, pour être passé par diverses formations de Pit, elles sont une très bonne base et donnent des clés et des concepts essentiels qui permettent une belle progression je pense. Un conseil, si tu souhaites un jour pouvoir reproduire de mémoire des visages dans la rue, et que tu aimes le mouvement, la dimension et l’expression d’un être, achète un carnet de croquis et griffonne des gens d’observation quand tu as un peu de temps devant toi, je suis sûr que tu seras surpris de tes résultats et que ça t’encouragera à continuer! Bonne chance dans ton voyage vers une destination inconnue!


    Crayonbois
    Membre AAD
    Progression : 27%
    Messages : 86
    Inscrit : 05/12/2019

    Message privé@Crayonbois

    Très belle présentation ☺️ bienvenue à toi, puisse ta période de motivation durer longtemps et qui sait … peut-être que pris dans l’effervescence de ce de forum et la pédagogie addictive de Pit, tu dessinera beaucoup plus que prévu 😊


    Pyfouille
    Administrateur
    Progression : 100%
    Messages : 1518
    Inscrit : 12/08/2015
    Ville : vers l'infini et au delà...enfin surtout entre Annecy et Grenoble

    Message privé@Pyfouille

    Bienvenue Kramakall !

    Tout d’abord, super présentation.

    Merci pour Pit et Semeur, ils apprécieront.

    Profite comme tu dis de ta motivation pour progresser.  Effectivement, il vaut mieux pratiquer régulièrement mais c’est à toi de voir.

    Alors bon apprentissage à toi

    +++

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

>

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.


Inscription


xCUSTOM

Your custom content goes here.