14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • #43050
    Didasild Artiste amateur
    +194Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 79
    Inscrit : 04/08/2017

    Galerie
    Message privé
    @Didasild

    Bien le bonsoir !

    Alors maintenant que j'ai vu un peu tout le fonctionnement du forum, que j'ai pu faire connaissance un peu je vais pouvoir faire des présentations en règle.

    Alors pour démarrer je me prénomme Martin et j'ai 21 ans. Je suis actuellement en BTS design graphique je vais entamer ma seconde année (je fait des études liés au milieu artistique) et je fait ca a la suite d'un an en architecture puis 1 an à la fac d'art plastique. Donc voila disons que je me destine a ce milieu bien que ma voie n'est pas encore tracer et que je me cherches encore.

    Je dessine depuis assez longtemps mais de façon assez décousu, je ne m'y suis jamais mit très sérieusement jusqu’à cet été après avoir découvert un style qui me motivé vraiment (je met en pj ce fameux style assez abstrait précis, des dessins qui me tiennent a cœur je laisse parler le stylo je ne prévois pas de structure a la base je fait des traits et je regarde ce que ca donnes ^^) C'est a partir de ce moment la que je me suis dit que j'allais enfin essayer d’arrêter la copie, car jusqu’à maintenant je n'avais fait que ca.

    J'ai donc cet été commencer le dessin d'observation de paysage (j'en met un en pj également) Et surtout je me suis inscrit sur Artstation (voici le lien de ma page : https://www.artstation.com/didasild ) afin de m'obliger a avoir des projets finis et présentable de façon fréquente (j'essaye d'avoir environ 1 poste par semaine durant ces vacances)

    Au niveau de mes influences et inspirations voici quelques liens :

    – Celui qui est un peu a l'origine de l'idée de laisser faire le stylo sur la feuille pas mal de vidéos assez inspirante dans un style assez particulier – https://www.youtube.com/watch?v=2B20SowqTs0&t=1225s

    – Un mec assez baleze dans la création de créatures : https://www.artstation.com/bobbyrebholz

    – Et ici plus par admiration que réel influence une fille vraiment TRES TRES forte en aquarelle et surtout une façon que je trouves très originale de l'employer : https://www.artstation.com/takmaj

    Enfin voila je pourrais parler de moi des heures mais mes dessins parleront mieux de moi que l'écrit ;)

    Bien a vous et content de vous connaitre ! J'espere que je pourrais partager beaucoup avec vous, si vous avez des questions n'hésitez pas je suis ouvert et comme vous l'aurez remarquer j'ai pas mal de choses a dire :p

    Si vous voulez voir plus en détail hésitez tout est sur Artstation ou sur mon topic de ma galerie (je remet pour ceux qui auraient lu en diagonal ;) : https://www.artstation.com/didasild / https://www.apprendre-a-dessiner.org/forums/topic/galerie-de-didasild/ )

    Bien à vous ! Bonne soirée !!

    #43057
    ErmiteDePlume Illuminé du dessin
    +2166Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 899
    Inscrit : 17/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @ErmiteDePlume

    @Didasild (Didasild)Coucou et bienvenue^^ enfin je peux te le souhaiter ah ah^^, sinon les dessins que tu as mis sont juste splendide, après je sais pas si c'est que les tiens ? ^^ mais dans l’ensemble on voit que tu es très précis (ça ce voyais déjà sur la carte que tu a créée) ! bravo tu as à une sacré maîtrise^^.

    #43065
    Didasild Artiste amateur
    +194Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 79
    Inscrit : 04/08/2017

    Galerie
    Message privé
    @Didasild

    Yep tout est dans moi dans les piece jointe ^^

    Merci en tout cas ! :D

    #43067
    aad-1502545355 Serial croqueur
    +178Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 144
    Inscrit : 12/08/2017

    Galerie
    Message privé
    @aad-1502545355

    Bienvenue !

    Ton dessin est vraiment propre est précis! Pourrais tu m'expliquer (nous expliquer) ce qu'est Artstation? tu en parles comme d'une plateforme qui te permet d'avoir des projets à durée déterminé ? C'est intéressant comme info ! (fais tourner fais tourner)

    (ninja édit : j'ai été jeté un oeil sur Artstation, ca a l'air de rassembler de grosses pointures! Je suis parti me pendre, je reviens).

    #43068
    Didasild Artiste amateur
    +194Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 79
    Inscrit : 04/08/2017

    Galerie
    Message privé
    @Didasild

    @aad-1502545355 (Valiente)

    Merci beaucoup ! :D

    Ahah bon c'est vrai que tout le monde ne connais pas Artstation,

    Pour faire simple c'est une plateforme qui permet de poster ces projets de tout type (dans le même style que DeviantArt) et de ce créer ainsi un petit book/portfolio en ligne gratos. C'est surtout une grosse base de données pour tout ceux qui recherches de l'inspiration surtout. C'est assez orienté digital painting, 3d, jeux vidéos fantasy et science fiction mais en fouillant bien on trouves un peu de tout. Le mieux étant d'aller voir un peu tout les jours ce que les gens postent et suivre ceux qui nous intéressent dans un style particulier ect…

    Après lorsque je dit que ca m'aide a faire des projets finis, c'est dans le sens ou je souhaite poster sur Artstation uniquement des projets finis pour me faire un book et le fait que tout sois publique, je m'oblige a poster un projet par semaine disons que c'est une forme de motivation ^^

    Et il ne faut pas voir ca comme quelque chose de déprimant les projets assez dingue qu'on peux voir dessus au contraire personnellement ca me booste pas mal :D Faut savoir que c'est internationale comme plateforme et qu'il y a pas mal de pro dessus donc c'est aussi logique de tomber sur des pointures ^^

    #43080
    Anonyme Crayon divin
    +1412Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 1406
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    @Didasild (Didasild) maintenant que tu as faitta présentation, cela explique beaucoup de choses sur ce que tu as posté dans ta galerie!

    Pourquoi autant de changement: une année d'AP, une année d'archi??? Volontaire ou mauvaise orientation?!?

    #43093
    Didasild Artiste amateur
    +194Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 79
    Inscrit : 04/08/2017

    Galerie
    Message privé
    @Didasild

    @ygavois (Wieny)

    Humm grande question, pour faire simple l'architecture c'est car je sortais du bac je suis aller un peu part la par “défaut” j'ai pas réussis mon année malgré le fait que les cours m'interessait beaucoup mais je me suis dit que j'avais d'autres choses a explorer avant de me lancer dans des études aussi longue. J'ai voulu m'inscrire en mise à niveau en arts appliqués et malheureusement j'ai été refusé partout du coup j'ai pris une année de transition (et approfondissement culturel si on veux ^^ ) à la fac pour ensuite me décider et partir sur un bts en 2 ans histoire d'avoir un diplôme assez vite tout en gardant un semblant de parcours cohérent ^^

    #43181
    Shallin Pousse d'artiste
    +8Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 4
    Inscrit : 11/08/2017

    Message privé
    @Shallin

    Salut à toi !

    Tes dessins sont top et j'aime le paysage que tu as fait ! ! Et merci pour la découverte d'Artstation ! :)

    #43258
    Nobody Else Illuminé du dessin
    +506Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 415
    Inscrit : 04/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Nobody_Else

    Merci pour les liens, j'ai découvert Peter Draws, drôle et inspirant, Bobby Rebholz, impressionnant, et Maja Wrońska, balèze et flashy !

     

    [Edit] Et j'oubliais ! Bravo pour tes créations, je me suis abonnée…

     

    #43276
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    Tu le sais déjà,  j'aime beaucoup ce que tu fais !

    Bienvenue parmi nous

    #43327
    aad-1502545355 Serial croqueur
    +178Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 144
    Inscrit : 12/08/2017

    Galerie
    Message privé
    @aad-1502545355

    Ah tiens, j'ai pensé à toi en voyant cette galerie, je me suis dis que ca te plairait :

    https://kerbyrosanes.deviantart.com/gallery/

    #43337
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    j'aime ton ours sur un Iceberg crane

     

    #44535
    Sena2 Pousse d'artiste
    +36Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 11
    Inscrit : 17/07/2017

    Galerie
    Message privé
    @Sena2

    Salut ! Je te souhaite la bienvenue, un peu en retard :)

    J'aime beaucoup tes dessins, on voit que tu as déjà un certain niveau. Je trouve ça bien aussi que tu aies des sources d'inspiration aussi précises (j'ai été bluffée par Maja Wronska !)

    En tout cas, j'ai hâte d'aller voir ta galerie ;D

    #44565
    Didasild Artiste amateur
    +194Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 79
    Inscrit : 04/08/2017

    Galerie
    Message privé
    @Didasild

    Oh ! Je n'étais pas retourné voir ma présentation depuis un moment je suis désolé de ne pas avoir répondu a vos messages ^^ Merci a tous en tout cas ! :D


    @aad-1502545355
    (Valiente) C'est top en effet j'en avais déjà vu passer 2-3 et c'est en effet exactement le style que j'aime beaucoup ^^


    @Sena2
    (#Sena) Merci de ton accueil, pour les sources d'inspiration j'en ai mit que 3 mais j'ai des tas d'autres choses que je regarde, mais au final je préfères ne pas me concentrer sur quelques personnes pour éviter trop de copie et trouver un style qui fait appel a ma mémoire et mes ressenti sur une tonne de choses que j'aurai vu ^^

    Encore merci de votre accueil ca me boost chaque jour pour continuer a dessiner en tout cas ! :D

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.