APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums MATÉRIEL DE DESSIN Dilemme, tablette graphique Medium ou Large ?

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • #15799
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Merci pour tout ces détails. Perso j'ai dessiné à la souris pendant longtemps avant que l'on m'offre une jolie petite tablette A5. On m'avait conseiller une petite taille. Mais d'après vos dires, il semblerait que c'était une belle connerie. Du coup la prochaine fois je me prendrais une Intuo 4 format A3.

    #15882
    Eyecontrol Artiste amateur
    +179Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 98
    Inscrit : 14/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Eyecontrol

    Perso j'ai une intuos 4L (format utile : A4). Au travail et à la maison.

    Je n'utilise que ça, je n'ai pas de souris, quand on a l'habitude du stylet elle en devient inutile (je trouve).

    Pour le boulot, où je fais plus de mise en page qu'autre chose, même si je travaille souvent sur Photoshop et Illustrator, une A5 serait mieux, en effet, al précision d'une A5 est suffisante mais elle est moins encombrante et comme j'utilise beaucoup les raccourcis clavier (et que je n'arrive pas à m'habituer aux boutons de la tablette) le clavier se retrouve un peu loin et sur les longs travaux, un peu stressant, je finis par avoir mal à l'épaule et au poignet.

    Je ne fais pas de digital painting, mais quand je passe beaucoup de temps sur photoshop, le grand format me convient bien.

    Je pense que les autres ont raison, si c'est pour principalement dessiner, prends une A4.

    #15883
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Je pense que les autres ont raison, si c’est pour principalement dessiner, prends une A4.

    Ok. Merci du conseil. ^^

    #55391
    xiaozhou Pousse d'artiste
    +5Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1
    Inscrit : 14/03/2018

    Message privé
    @xiaozhou

    Bonjour,

    Je m'adresse a vous car visiblement, vous avez l'air d'etre un ‘vrai' utilisateur de tablette.
    Je souhaite en acheter une pour un budge max de 100 euros.
    Je suis sous mac, maitrise parfaitement les logiciels de création, de manipulation etc mais je n'ai jamais reellement utiliser une tablette… et je ne sais pas trop que choisir…

    XP-Pen Tablette Graphique Deco01 10 x 6.25 pouces Sensibilité 8192 avec 8 Raccourcis Stylet Passif sans Batterie .

    https://www.amazon.fr/dp/B077SHZ59N
    Auriez vous la gentillesse de me guider?
    Merci a vous d'avance.

    #81801
    bodong Pousse d'artiste
    +6Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 2
    Inscrit : 10/10/2019

    Message privé
    @bodong

    Comme ça a été dis, le ratio entre la tablette et l'écran est le plus important.
    La taille dépend surtout de ta façon de travailler, certains aime faire des mouvement ample, d'autre non.
    J'ai une XP-Pen Deco Pro Medium ( 11 x 6 pouces Zone active –  https://www.storexppen.fr/buy/artist-22e-pro.html ) et j'en suis très content. Un peu encombrant sur le bureau par contre. Pour le coté portable… en dehors des dimensions elle est assez lourde, pas loin de 2 kg.
    De manière générale les utilisateurs préfère la médium à cause des sa taille.

    Le must si tu as le budget est de prendre une tablette écran XP-Pen Artist 22E Pro 21.5″ ,

    #81926
    Valerye Pousse d'artiste
    +90Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 43
    Inscrit : 30/01/2019

    Galerie
    Message privé
    @Valerye

    @bodong (bodong)

     

    Coucou,

    Je cherche aussi une tablette graphique et celle que tu cites on a la 22epro et la 22pro. Y a il une différence?

    merci

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.