APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne › Forums › PRÉSENTATIONS DES MEMBRES › Emelia, enchantée
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Igricheff, le il y a 12 mois.
-
23 septembre 2023 à 17:04 #248467Emelia F Pousse d'artiste
Bonjour à tous,
Bon je suis une grande timide, grande passionnée et touche à tout, pourtant je ne fais qu'un mètre 63.
Dans la vie professionnelle aussi je touche à tout. Passée des bureaux au enfants puis aujourd'hui je suis bergère. En region parisienne …
Dans la vie personnelle j'aime apprendre et découvrir. La photo, l'ecriture, la sculpture, le dessin évidemment, la cuisine, la menuiserie, la laine (de la tonte au filage … le tricot j'ai plus de mal 😅), la peinture (surtout des murs pour l'instant), gameuse aussi (quand mon fils me laisse l'accès à MON pc … faites des gamins… qu'y disaient…), jardinage (c'est un grand mot) etc etc … j'y passerai des heures.
Bref, revenons à nos dessins.
Je dessine depuis toujours. Ma famille dessine aussi. Mais personne n'a jamais pris de cours. Tout a l'instinct. Tous sur photos. Sauf que moi, c'est ce qu'il y a dans ma tête que je veux dessiner!
Frustrée, j'ai cessé de dessiner à l'âge adulte, sans jamais y revenir. Puis j'ai commencé à sculpter. Et sur la réflexion d'une amie, j'ai compris quelques défauts de proportions. Une évidence : je suis toujours frustrée de ne pouvoir sortir ce qui se trouve dans ma tête !
Alors, quand j'ai un peu plus de temps, je me décide à trouver une formation. Problème: c'est la rase campagne ici! … de la RP mais quand même.
Du coup je trouve AAD! J'hésite. Beaucoup. Mais le cours débutant devient mon cadeau de Noël. Je ne suis pas vraiment assidue… trop à faire autour.
Puis vient la connaissance de la formation via CPF. Déclic. Je peux, je veux, et je choisi avec coaching. C'est motivant et cela me sort de ma zone de confort.
Et voilà ! …. j'en suis là 😅
Contente d'être parmis vous et souhaitant aller jusqu'au bout.
A bientôt ?!23 septembre 2023 à 19:14 #248491Igricheff Modérateur+6257Contribution forum AADFormations: 17 / 18Galerie
Inscrit : 02/03/2017
Message privé
@Igricheff@Emelia_F Bonjour et bienvenue ,
Pour ce qui est du dessin, tu es au bon endroit 😁 Si tu sculptes en plus tu auras un avantage non négligeable, parce que cela développe la vision en 3D et que tu comprendra mieux comment est ce bras qui se cache derrière ce corps ou autres questions que l'on peut se poser.
alors deux choses, suis les cours pour apprendre les bases, les techniques … et continue de te faire plaisir en dessinant à côté, le tout étant de profiter de ton apprentissage pour améliorer ce que tu fais . Même s'il te faudra revenir en arrière par moment – parfois même pour le plaisir !
je te conseille d'ouvrir une galerie dans “vos créations ” et si tu le souhaites de venir participer aux différents challenges dans la section” défis “, les plus actifs étant liés à l'inktober ( de base et 52), mais aussi BD, dessin…Le but étant de créer et de discuter entre nous, sans notion de niveau et de progresser par la pratique et les commentaires judicieux des collègues …
A bientôt
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.