3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • #96222
    pelemele Pousse d'artiste
    +40Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 24
    Inscrit : 05/05/2020

    Galerie
    Message privé
    @pelemele

    Bonjour à tous,

    au départ j'ai plus ou moins une formation de graphiste mais ça fait des années que je n'ai plus pratiqué “sérieusement” le dessin (hormis des petits croquis sur un coin de table).
    Pendant cette formation on avait un prof d'illustration, qui sans être désagréable avait une non pédagogie en pratiquant le “renforcement négatif” : au lieu de vous guider et de me mettre en avant ce qui fonctionne, il faisait exactement l'inverse ce qui a eu pour effet de me dégoûter totalement, je me suis donc orienté vers du graphisme “pur” (communication visuelle / mise en page, sauf que j'ai découvert par la suite que j'avais une sainte horreur de la pub et du marketing)

    De fil en aiguille je suis passée du design web à presque exclusivement de l'intégration (HTML / CSS / JS) qui commence sérieusement à me sortir par les yeux (j'en suis à 2 doigts de la franche détestation).
    Du coup, à titre personnel je me suis lancée il y a 2 ans dans l'apprentissage de Blender 3D pour réaliser : 1/ que ça m'évitait de dessiner, 2/ que pour arriver à réaliser des trucs il fallait, la plupart du temps, dessiner avant de passer à la 3d, 3/ et qu'en fait j'ai une trouille bleue de dessiner.

    Et il y a quelques temps j'ai eu une sorte de déclic où j'ai réalisé que cette peur était assez débile quand on y pense et que j'ai toujours eu cette frustration de ne pas réussir à la dépasser, à faire des trucs par moi-même ou de ne pas arriver à transposer ce que j'ai en tête sur papier et à me décourager avant même d'avoir commencé.

    Conclusion logique, du moins pour moi, repartir de 0 et me voilà donc parmi vous pour tenter de me remettre à niveau et surtout progresser (voir… en faire une reconversion pro)

    A très bientôt sur le forum ^^

    #96257

    Bonjour @aad-1588677435 (pelemele),

    Ça sent la grosse motivation :) et j'ai vu que tu avais décidé de faire la totalité du cursus… ce qui devrait quand même prendre un peu de temps.

    Pour la première partie (formation de base) tu trouveras au programme, principalement, les règles de base de la perspective conique, les ombrages et les valeurs.

    Les forums dédiés à chaque module te permettent, outre la découverte du travail des autres et des questions déjà traitées, de poser tes questions, d'obtenir des avis sur tes travaux (ou parfois une correction). Tu devrais retrouver beaucoup de choses connues bien évidemment… J'essaye de répondre rapidement et dans les 24 heures au maximum.

    Au plaisir d'échanger sur les forum, bons dessins.

     

    #96354
    pelemele Pousse d'artiste
    +40Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 24
    Inscrit : 05/05/2020

    Galerie
    Message privé
    @pelemele

    Merci bien et oui, je ne suis pas totalement en terrain inconnu mais j'ai déjà appris quelques trucs ^^

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.