3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • #101540
    SinFBO Pousse d'artiste
    +18Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 14
    Inscrit : 06/06/2020

    Message privé
    @SinFBO

    Bonjour à tous,

    Je m'appelle Frantz, j'ai 40 ans et je travaille dans le monde de l'informatique.(Je suis ingénieur système).

    Je n'ai plus touché un crayon depuis le lycée. A l'époque, on avait pas de smartphone pour faire passer le temps pendants les cours les plus barbants. Dessiner est donc devenu un moyen de m'amuser et de laisser libre court à mon imagination, même si la majorité de mes créations tournaient autour de Dragonball. Et puis, après le lycée il y a eu les études, le travail, une famille, bref, plus le temps ou l'envie de dessiner.

    Celle-ci est pourtant revenu lors du confinement. Enfin, du temps pour moi. Je me suis alors rué sur tous les tutos youtube pour essayer de dessiner des personnages de Dragon Ball. Mais j'ai vite déchanté : quand on voit des vidéos de gens qui maitrisent, ça à l'air simple, on se dit, “je vais le faire, finger in the nose”…. et pas du tout. Je sentait qu'il me manquait les bases. Ma conjointe m'a alors dit : “Pourquoi tu ne prends pas des cours ?”

    Mouai, ça risque de couter cher, et puis, est ce que j'ai vraiment envie de m'impliquer ? Au départ, je veux juste dessiner des personnages de manga.

    Et je suis tombé sur ce blog. Je l'ai parcouru, j'ai écouté des témoignages, j'ai regardé Pit expliquer ces formations, et hop, je me suis laissé tenter.

    Bon, depuis dimanche, je fais des cubes en perspectives à main levé, mais l’exercice est excellent, car en plus de travailler celle-ci, on fini par affiner son trait. En plus, surprise, en ouvrant ma boite mail ce matin, je trouvais un message personnalisé de Pit pour me souhaiter la bienvenue sur le blog. Ça prouve la bienveillance du Monsieur. Chapeau L'artiste!

    C'est donc avec une grosse motivation que j'entame la formation des débutants.