4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • #100477
    ElKiki84 Serial croqueur
    +227Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 167
    Inscrit : 01/06/2020

    Galerie
    Message privé
    @ElKiki84

    Bonjour à tous,

    Ça fait deux mois que je me tâte ;) Je me suis enfin décidée, en repartant depuis le début !

    Je m'appelle Tania, j'ai 35 ans et deux petits bouts de chou de 3 et 5 ans (oui, ça va pas être facile de consacrer 1h par jour au dessin, mais on va faire ça pendant qu'ils dorment ;)). J'avais arrêté de dessiner depuis presque 10 ans, parce que… Parce que quoi déjà ? Bonne question. Depuis que je suis toute jeune on m'a toujours dit que j'avais un “bon coup de crayon”, mais moi j'ai surtout toujours eu l'impression d'arriver à rien qui ne me satisfaisait. Ce que j'aime dessiner c'est les personnages, réels, fantastiques, etc. En reprenant le dessin je me suis retrouvée confrontée aux mêmes “blocages” qu'à l'époque : les cheveux, quelle galère… Les mains… Gnnn!… Visages raplapla… :( Et ce fichu pli sur le vêtement, pourquoi sur mon dessin on dirait surtout une grosse tâche !? Bref, en essayant de trouver des infos sur Internet, je suis tombée sur les articles du blog de Pit… Je me suis amusé à dessiner tout un tas de têtes à partir d'une sphère et j'ai trouvé la méthode juste hallucinante !

    Du coup je me lance, c'est parti pour la perspective et tout ça (j'y vais, mais j'ai peur…). Mais pas d'excuses !!!
    Je me réjouis de lire et partager sur ce forum !

    Belle soirée à tous.

    #100498

    Bonjour @aad-1591018358 (ElKiki84)

    Sois la bienvenue sur le site de Pit. Tu vas y trouver tout ce qu'il faut pour progresser et obtenir petit à petit des dessins qui ‘tiennent la route” :)

    Pour t'y aider, tu disposes de l'e-book de la formation (disponible dans la partie bonus de l'introduction), mais aussi des forums privés (un pour chaque module) où tu pourras trouver des infos, partager avec les autres élèves, poster tes créations pour obtenir des conseils, das avis, voire (si je l'estime nécessaire) une correction plus poussée).

    En attendant de te lire sur les forums, je te souhaite de bons dessins.

    #100560
    Pyfouille Modérateur
    +2466Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Bienvenue !!

    Alors oui, deux enfants ça occupe bien ! Moi, j'ai une petite tornade d'un peu plus de deux ans et je galère pour me trouver du temps perso ! Donc je te comprends. La sieste est bien utile !

    Néanmoins, tu as bien fait de prendre la formation Débutant et Croquis. D'une, elles vont t'apporter  les bases qui te manquent et en plus elles se combinent bien. Pratique régulièrement mais sans t'abrutir pour autant. Le plaisir doit être préserver !

    Pour le reste, Semeur a tout dit.

    Amuse toi bien sur le blog !

    +++

    #100573
    ElKiki84 Serial croqueur
    +227Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 167
    Inscrit : 01/06/2020

    Galerie
    Message privé
    @ElKiki84

    Merci pour vos retours!

    Et ça me rassure pour le “temps de pratique avec garde d'enfants intégrée” ;)
    Je vais surtout essayer de ne pas décrocher.

    ++
    T.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.