6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • #160576
    Davia Pousse d'artiste
    +7Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 3
    Inscrit : 15/05/2021

    Message privé
    @Davia

    Bonjour à tous,je m'appelle Davia. J'ai bientôt 42 ans et je suis maman d'un garçon de 10 ans. Je vis en Corse où j'ai une nature bien luxuriante pour m'inspirer.

    En toute sérénité, j'ai toujours dessiner en mode enfant de 3 ans. J'ai bien vu que parfois j'avais une certaine créativité mais je ne m'autorisais pas à la faire vivre. J'adore écrire, j'adore la calligraphie ancienne et moderne, la peinture et le dessin mais toujours faite par les autres.

    Et puis l'année dernière, covid, perte de confiance dans le travail et peut-être un peu la crise de la quarantaine et bien, un cher petit bien out s'est invité à la maison. J'ai mis 3 mois à m'en remettre physiquement et moralement avec l'aide d'un excellent thérapeute, l'amour de mes proches et l'aquarelle piquée à mon fils. Depuis je peins et je dessine. Cela me procure une paix incroyable.

    Sauf que désormais que ma créativité a trouvé enfin sa place je remarque que je ‘arrive pas du tout à retranscrire avec mes émotions ce que je vois et que je suis sans arrêt entre deux envies : celle de recopier l'original de manière parfaite (impossible) et peindre ou dessiner de manière plus instinctive mais qui ressemble à quelque chose. Bref mon instinct oui mais bien souvent je n'arrive ni à rendre la perspective,les valeurs et surtout surtout l'émotion.

    Alors en avant pour cette formation débutant pour lâcher mon perfectionnisme et me libérer de mes manques de connaissance afin de me laisser agir la magie de l'inspiration.

    Au plaisir de discuter avec vous au fil des posts.

    #160605
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @Davia bonjour et bienvenue

    Tu as bien fait de t'inscrire à la formation “base du dessin”. En travaillant régulièrement,  tu vas vite progresser.

    Regales toi

    #160608
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Davia Bienvenue. Le but qu'on souhaite atteindre, ce n'est pas forcément un point clef ; de toute façon il va changer à mesure que ta pratique change et s'améliore. C'est comme les enfants : au début, on a des principes. Après, on a des enfants :-)))

    #160611
    Davia Pousse d'artiste
    +7Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 3
    Inscrit : 15/05/2021

    Message privé
    @Davia

    Merci pour vos encouragements et votre accueil @chaise_de_jardin et @Kynicky

    #160630
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Bienvenue Davia !!

    Plein de bonnes choses à toi pour te mettre d'aplomb. L'art est une solution.
    Le cadre de vie également. La Corse, il y a pire comme endroit. D'ailleurs, c'est surement un des plus bels endroits sur terre.

    Bref, profite de ce cadre pour aller de l'avant et pratiquer le plus régulièrement possible.

    Bon apprentissage à toi

    +++

    #160638
    Davia Pousse d'artiste
    +7Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 3
    Inscrit : 15/05/2021

    Message privé
    @Davia

    @Pyfouille Merci pour l'accueil et oui je savoure les beautés de ce cadre hors du commun !

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.