4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • #157185
    Nicri Pousse d'artiste
    +24Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 20
    Inscrit : 08/04/2021

    Message privé
    @Nicri

    Bonjour à tous,

    Je me prénomme Nicole, j'ai 63 ans et cela fait deux ans que je veux apprendre à dessiner. Je me suis inscrite dans une association mais d'emblée, il a fallu traiter des sujets sans apprendre les bases et même si j'ai fait des dessins sympas, j'ai été frustrée. Je prends des cours de pastel depuis un an avec une artiste très pédagogue, mais je ne sais toujours pas dessiner. J'ai trouvé le site de Pit en cherchant sur le thème “apprendre à dessiner” et quelle belle surprise de voir le site de Pit se présenter à moi. Alors, je dessine un peu quotidiennement, avec ou sans règle, et j'ai bien compris qu'il fallait prendre le temps d'acquérir le geste, de faire des échauffements, (ce que je fais quotidiennement au sport alors logique au dessin) et rester dans le plaisir. donc papier 80g, crayons, gomme, règle et je laisse pour l'instant mes pastels ( qui, il faut le reconnaître sont assez chers, alors apprendre avant pour lâcher prise sans la peur de gaspiller).  Un grand bravo pour la pédagogie de Pit, je n'arrive pas à tenir mon crayon comme lui pour les valeurs, mais je commence…. Je me régale en tout cas. Bonne continuation artistique à tous

    #157187
    Manu La Louve Crayon divin
    +1664Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1650
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @Nicri (Nicri) Bienvenue parmi nous, et … “éclates toi” bien 😉

    #157249
    Pit Final boss

    @Nicri (Nicri)
    bienvenue Nicole

    #157594
    Pyfouille Modérateur
    +2462Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Bienvenue Nicole !

    Heureux que le travail de Pit te satisfasse.

    Bonne navigation sur le blog et bon apprentissage avec ces formations.

    La communauté est là si besoin.

    +++

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.