8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • #179231
    del86 Artiste amateur
    +102Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 75
    Inscrit : 28/02/2021

    Galerie
    Message privé
    @del86

    Bonjour,
    Je crois avoir compris que dans ce sujet il n’y a pas de honte, pas de mauvais jugements, mais que de bonnes critiques à prendre pour avancer…
    C’est la toute première que j’apprends à dessiner. Je me suis lancer directement sur la formation personnage (erreur m’a dit @pit), tant pis je me dis que je ne vais peut-être pas tout calculer mais que cela fera écho plus tard ;)
    Ceci dit, ça fait quelques mois que j’essaie un peu d’oser prendre les crayons pour dessiner et surtout me poser des questions !
    Pour tout dire, c’est le fait que mon compagnon ait acheté une tablette avec un crayon qui m’a lancé à essayer… Il n’est jamais trop tard pour apprendre et réaliser des rêves d’enfants à qui ont dit qu’il faut un don.

    Donc voici, ce que je commençais à expérimenter ces derniers temps. J’avoue, j’ai voulu dessiner d’imagination tout de suite, genre pas de modèle, tout est dans la tête :))) Je viens de comprendre que non ! C’est de l’observation, beaucoup d’observation et de modèle, de questionnements… Donc j’espère que ces petits crobards à la volée vont évoluer :)

    #179236
    del86 Artiste amateur
    +102Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 75
    Inscrit : 28/02/2021

    Galerie
    Message privé
    @del86

    Autres :

    #179266
    Loïc Illuminé du dessin
    +693Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 544
    Inscrit : 23/04/2015

    Galerie
    Message privé
    @Loïc

    Ben c’est pas mal du tout. J’aime bien ton style déjà très marqué

    #179271
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Trop de chose d'un coup pour faire de la critique, en tout cas, il n'y a rien d’honteux ;)

    #179282
    Soeur Marie Illuminé du dessin
    +1338Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 685
    Inscrit : 24/03/2021

    Galerie
    Message privé
    @Soeur_Marie

    @del86 J’aime beaucoup ce que tu tu fais, tu as déjà un vrai style bien à toi, un trait dynamique, un sens du rythme sur la feuille, des lumières et des valeurs, et tu sais aller à l’essentiel. Le reste va venir ! C’est vrai que c’est bien de suivre l’ordre préconisé pour les formations, je pense qu’on gagne du temps honnêtement (en particulier la perspective, qui est incontournable même pour les personnages) mais tu finiras par rattraper le train, même avec des wagons en désordre 🙂.

    #179314
    del86 Artiste amateur
    +102Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 75
    Inscrit : 28/02/2021

    Galerie
    Message privé
    @del86

    Merci à tous… Je fais essayer de trouver un style au fil de mes expérimentation et apprentissage. C’est motivant ;)

    #179400
    chaise de jardin Crayon divin
    +3780Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1252
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @del86 oui c'est très sympa, les mouvements sont très bien rendus je trouve.
    Il me semble que tu as un problème avec la longueur des bras – en général trop longs. Par exemple la jeune personne qui regarde ses beaux pieds, ça lui fait comme des ailes dans le dos : c'est trop. Ou celle qu'on voit marcher de dos en montrant ses formes vallonées, on dirait que si elle mettait son bras le long du corps ça descendrait presque à la cheville, ça me parait trop.

    #187221
    del86 Artiste amateur
    +102Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 75
    Inscrit : 28/02/2021

    Galerie
    Message privé
    @del86

    Bonjour tous,
    J’ai testé une approche d’un autre style de dessin… je vous avoue avoir mis beaucoup de temps de recherche et de mis en œuvre. Je suis assez contente du résultat même si j’y vois beaucoup de défaut, manque de dynamisme, etc…

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.