APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne pour grands débutants › Forums › ENTRAIDE ET PROBLÈMES TECHNIQUES › Formation aquarelle débutants
- Ce sujet contient 14 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Elodie MyHeartInMyArt, le il y a 5 jours et 7 heures.
-
16 juillet 2026 à 12:04 #374515
Robert
Pousse d'artiste
Bonjour à toutes et tous !
Nouvellement inscrit à la formation aquarelle dirigée par Elodie, je ne trouve pas ou poster mes peintures sur le forum .
De plus je me sens plutôt perdu quand je clique sur « Accéder au forum », je ne comprends pas comment ça marche
Qui pour m’aider ? merci !
-
Ce sujet a été modifié le il y a 6 jours et 4 heures par
Robert.
16 juillet 2026 à 13:13 #374517
Jocelyne31
Illuminé du dessin+4266Contribution forum AADFormations: 11 / 21Message privé
Inscrit : 12/11/2024
@Jocelyne31
@Robert
Bonjour Robert
Je viens de voir ton message, je suis élève d’AAD comme toi je suppose. Voici la réponse à ta question :
– Pour partagez tes aquarelles personnelles : https://www.apprendre-a-dessiner.org/forums/topic/formation-aquarelle-debutant-module-1/page/119/#message-374482
– Pour poster tes exercices liés à la formation aquarelle d’@Elodie-b : https://www.apprendre-a-dessiner.org/forums/topic/formation-aquarelle-debutant-module-1/page/119/#message-374482
– Pour les questions liées au matériel aquarelle : https://www.apprendre-a-dessiner.org/forums/topic/questions-et-partages-sur-le-materiel-pour-laquarelle/page/5/#message-374477
– Pour contacter la meilleure prof d’aquarelle au monde
: écrire à @Elodie-bN’hésite pas si tu as d’autres questions
Bonne journée et bienvenue à cette formation
16 juillet 2026 à 13:32 #374519
Robert
Pousse d'artiste
Merci Jocelyne,
J’ai bien essayé les liens mais aucun d’entre eux ne fonctionnent…Je tombe à chaque fois sur la page où l’on passe commande pour s’inscrire à une formation. C’est bien compliqué ce forum je trouve..
16 juillet 2026 à 13:52 #374520
Jocelyne31
@Jocelyne31
@Robert : Es-tu connecté avec ton login et ton mot de passe ?
NB : quand tu envoies un message à une personne en particulier, mets son pseudo précédé de @ comme je l’ai fait pour toi, ainsi la personne reçoit un mail qui l’avertit qu’elle a un message sur le forum
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 jours et 2 heures par
Jocelyne Bobo.
16 juillet 2026 à 14:37 #374528
Robert
Pousse d'artiste
@Jocelyne31 OK pour l’envoi d’un message .
Oui je suis bien connecté , je vois ma thrombine sur mon profil
16 juillet 2026 à 15:02 #374532
Jocelyne31
@Jocelyne31
@Robert
Alors accèdes-tu au cours aquarelle et au forum des exercices ? :
16 juillet 2026 à 15:47 #374549
Robert
Pousse d'artiste
@Jocelyne31
J’ai bien accès au cours « bien démarrer », « Module 1 » et « Module 2 ». Mais c’est quoi et c’est où le « forum des exercices »?.
Quand je clique sur tes liens : « Bien démarre » ça marche j’arrive sur la bonne page mais sur « FORMATION AQUARELLE DEBUTANT – MODULE 1 » je me retrouve sur la page pour m’inscrire . J’ai l’impression que le forum aquarelle n’est pas opérationnel; tout est fait pour le dessin mais rien pour l’aquarelle..:(
16 juillet 2026 à 17:33 #374593
Sylvipad
Modérateur+3622Contribution forum AADFormations: 21 / 21Galerie
Inscrit : 28/02/2021
Message privé
@Sylvipad
@robert_2
bonjour Robert
Tu cliques sur : Accéder au forum
ensuite tu fais défiler jusqu’à : Forums Privés
et tu cliques sur : Formation Aquarelle débutant
Ensuite tu fais défiler pour poster ton commentaire et tes exercices dans le bon module.
Courage
Sylvie
NB : si tu n’as pas accès au forum dédié, c’est peut-être un problème technique, dans ce cas là, clique sur la tête de Océ, en bas à droite pour poser ta question.
Images:
16 juillet 2026 à 17:41 #374601
Jocelyne31
@Jocelyne31
@Robert @Elodie-b
1/ Accès au cours : Sur le bandeau rose tout en haut de ta page, à droite tu dois avoir « Mes formations » à côté de « Mon profil »
=> Clique sur « Mes formations » : tu dois alors voir les formations que tu as achetées et celles qui sont offertes par AAD :
=> Donc tu dois voir : « Aquarelle débutant » (celle qui nous intéresse ici) + « Couleurs aquarelle » (offerte) + « Encrage » (offerte) + « Les 3 clés du dessin » (offerte)
Clique sur « Aquarelle débutant » : là tu as tout le cours d’@Elodie-b, module après module
2/ Accès au forum des exercices aquarelle : affichage par page de tout le forum – tu navigues en cliquant sur les numéros de pages
NB : sur le site AAD, il est possible que l’affichage rame un peu, c’est normal – tu peux rafraichir ta page avec la touche F5 de ton clavier
J’espère que tu pourras débloquer ta situation rapidement – j’ajoute Elodie dans cette conversation elle pourra te venir en aide si tu as encore besoin
16 juillet 2026 à 18:58 #374614
Robert
Pousse d'artiste
@sylvipad
Merci ça ne marche toujours pas … je trouve bien « forum privé » mais quand je clique sur « formation aquarelle débutants » je me retrouve sur la page pour acheter la formation. Je vais soumettre le problème à Océ !
16 juillet 2026 à 19:15 #374615
Robert
Pousse d'artiste
@Jocelyne31
Merci , j’ai fait tout ça mais en vain j’ai demandé de l’aide à Océ . Je pense qu’Elodie est en vacances ( c’est Pit qui me l’a dit )A suivre
16 juillet 2026 à 19:19 #374616
Robert
Pousse d'artiste
@Jocelyne31 @Sylvipad
Merci à vous deux d’avoir passé du temps a essayer de me sortir de ce disfonctionnement
Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements !
Au plaisir de voir vos oeuvres
17 juillet 2026 à 07:50 #374671Bonjour @robert_2
Si tu as acheté la formation Aquarelle Débutant récemment, c’est normal que tu n’arrives pas à accéder au forum, car l’accès au coaching n’était plus inclus dans ton achat. L’accès au coaching a été supprimé pendant quelques mois sur toutes les formations nouvellement achetées : toutes les formations sont actuellement vendues en formule autodidacte. Cette décision a été prise pour pouvoir baisser notablement le prix des formations, et également pour décharger un peu tous les instructeurs, car depuis l’inclusion automatique du coaching dans l’achat des formations à l’automne dernier notre charge a énormément augmenté et nous avons du mal à suivre. Cyril et Pit travaillent actuellement sur une nouvelle offre pour le coaching : il faudra probablement quelques mois pour qu’elle soit mise en place, mais si tu souhaites accéder au coaching tu pourras le faire ultérieurement en souscrivant à la nouvelle offre.
Pour toute question, tu peux contacter Cyril à [email protected]
17 juillet 2026 à 09:26 #374679
Robert
Pousse d'artiste
@Elodie-b
Bonjour Elodie ,Merci pour ces explications, j’attendrai donc les nouvelles offres .
J’en profite pour te féliciter pour cette formation que je démarre ( j’en suis à peindre des formes )
Bonne journée
17 juillet 2026 à 09:37 #374682@robert_2 Merci Robert, contente de savoir que le début de la formation te plaît. Amuse-toi bien et au plaisir de te retrouver peut-être un jour dans le forum quand la nouvelle offre de coaching sera mise en place.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 6 jours et 4 heures par
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.