APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums ENTRAIDE ET PROBLÈMES TECHNIQUES formation Digital Painting et logiciels libres

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • #6809
    Mlle Lili Pousse d'artiste
    +8Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 4
    Inscrit : 02/10/2015

    Message privé
    @Mlle_Lili

    Bonsoir (ou bonjour) tout le monde,

    J'espère poser ma question au bon endroit. Je suis actuellement la formation débutant et je prévois de suivre les autres formations au fur et à mesure. En tout dernier (donc certainement dans des mois et des mois) je souhaiterai faire le formation Digital Painting. J'ai, certes, le temps d'y penser mais je me demandais si pour faire cette formation je pouvais utiliser des logiciels libres comme GIMP ou My Paint ? Voilà, tout simplement.

    Merci d'avance. :-)

    #7492
    Pit Final boss

    Salut Aurélie,

    tu peux essayer GIMP mais je te conseille Krita qui est bien plus intuitif.
    En plus il a un joli cercle chromatique intégré. ^^

    Je compte en faire quelques tutoriels débutants cette année et les publier sur ma chaine youtube.
    Ça vaut peut être le coup que tu t'habitues à ce dernier.

    Logiquement, tu pourras appliquer la plupart des techniques dont je parle dans la formation avec Krita, à part peut être certaines techniques avancées à bases de calques de réglages, mais rien ne t'empêche d'installer GIMP également pour compenser.
    De toute façon la plupart des techniques dont je parle s'applique dans les deux logiciels libres, il te faudra juste un temps d'adaptation et d'apprentissage logiciel supplémentaire. ;)

    #8104
    Mlle Lili Pousse d'artiste
    +8Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 4
    Inscrit : 02/10/2015

    Message privé
    @Mlle_Lili

    Merci pour ta réponse ! ^^ J'ai déjà fait pas mal de colo sur GIMP donc je connais assez le logiciel par contre je ne connais pas Krita, je vais de ce pas y jeter un coup d’œil. Encore merci ! :-)

    EDIT > Il y a aussi un cercle chromatique dans My Paint ;-)

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.