APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums ENTRAIDE ET PROBLÈMES TECHNIQUES Formation Digital Painting ou Croquis Vivant ?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • #7081
    NyZen Pousse d'artiste
    +48Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 26
    Inscrit : 08/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @NyZen

    Hello 

    Bon je m'adresse principalement à @Pit vu qu'il est sans doute le plus à même de répondre à ma question mais bien sur l'avis de tout le monde est le bienvenu hein ^^

    Alors, voilà comme l'indique le titre je me demande quelle formation prendre en premier. Croquis vivant ou Digital Painting ?

    En fait à la base j'étais partie pour me prendre la formation Digital Painting. En effet l'une des principale raisons (ce n'était pas la seul non plus) qui m'a fait me remettre au dessin il y a de ça 1 ans (c'est que le temps passe dit donc !) c'était justement ma découverte du Digital Painting et l'énorme envie que j'avais de m'y mettre.

    J'aime par exemple beaucoup le travail d'artistes illustrateur, ou Concept Artist tel que Craig Mullins, Aquasixio, Florian De Gesincourt, Jonas De Ro… etc, et la liste et encore longue. Et bien sûr sans oublier Spartan qui en plus de m'avoir fait découvrir la peinture digital avec son blog Design Spartan à un style et un coup de stylet que j'aime particulièrement. Et Maintenait que j'ai ma tablette graphique (Intuos pro Large, un beau bébé au passage  ) je comptais enfin me lancer.

    Ce qui nous mène ensuite à la formation Croquis Vivant, qui serait une suite logique à la formation débutant. Et puis il y a effectivement pas mal de point aborder dans cette formation qu'il me faudrait travailler (enfin de ce que j'en es vu dans la vidéo présentation).

    Par exemple j'ai encore du mal à “lâcher mon trait” je n'ai pas encore super confiance en mon trait et ça ce ressent sur mes dessins . Je met aussi souvent beaucoup (trop) de temps sur un dessin ou même sur un simple croquis (ça doit aussi être en partie dû à mon côté perfectionniste maladif sans doute ^^). J'ai aussi pas mal de difficultés avec les formes organiques et les objets complexes (Arbres, verdure, véhicules, bâtiments complexe…etc). Enfin bref, voilà, je me dis que la formation croquis serait toute trouvée pour palier à mes lacunes et me faire passer un cap en dessin.

    Donc je me posais les questions suivantes ;

    Si je ne devais prendre qu'une des deux formations laquelle devrai-je prendre en premier ? Digital Painting ou Croquis vivant ?

    Et admettons que je décide de me prendre les deux formations en une fois y aurait-il moyen de me faire un “Pack sur mesure” avec les deux formations (en version BASIC) et du coup de payer un peu moins cher que si je prenais les deux séparément ?

    Voilà voilà, merci d'avance et au passage, meilleur vœux 2016 à tous ! ;)

    Que l'Art Force soit avec vous  (…bon OK, elle était pas terrible mais ça va, je l'assume ^^)

    #7085
    Pit Final boss

    @NyZen (NyZen)

    hello, sans hésiter je te dirai de prendre la formation croquis vivants.
    Les bases du dessin traditionnel et de l'observation sont bien plus importantes que les bases du dessin numérique, l'outil numérique n'étant qu'un outil.

    Quand je vois les progrès des élèves qui ont suivi cette formation, je te dirai fonce, sans hésiter.
    Je peux te faire un pack sur mesure également si tu le souhaites.
    Tu peux me contacter par mail pour en discuter.

    meilleurs voeux à toi ;)
    à bientôt

    #7750
    NyZen Pousse d'artiste
    +48Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 26
    Inscrit : 08/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @NyZen

    OK, merci de ta réponse !

    Et effectivement c'est bien ce que je pensais. La formation Croquis Vivant en premier, étant donné que le Digital Painting n'est qu'un outil de dessin. Cela dit, j'envisage toujours de me prendre les deux formations en une fois. (De toute façon je me les prendrai toutes les deux tôt ou tard donc bon)

    Je te tien au courant ;)

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.