APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne pour grands débutants › Forums › AADKTOBER : Challenge dessin pour débutant › AADKTOBER
Étiqueté : AADKTOBER, alternative Inktober, challenge artistique, communauté française, défi dessin, forum dessin, octobre 2025
- Ce sujet contient 2,652 réponses, 93 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Hélène Polidori, le il y a 34 secondes. 
- 

31 octobre 2025 à 09:01 #333522Papy Griffon Pousse d'artiste +1149Contribution forum AADFormations: 20 / 20Message privé
 Inscrit : 20/09/2019
 @Papy_GriffonAADKTOBER 2025 J28 et 29 Lune et Animal préfèré 
 MOON AND EAGLE 🦅Toujours à la traîne mais… 31 octobre 2025 à 09:04 #333524Papy Griffon Pousse d'artiste +1149Contribution forum AADFormations: 20 / 20Message privé
 @Papy_Griffon31 octobre 2025 à 09:06 #333526Albert Sottiaux Illuminé du dessin +3221Contribution forum AADFormations: 11 / 20Message privé
 Inscrit : 05/05/2024
 @Albert_Sottiaux31 octobre 2025 à 09:08 #333530Papy Griffon Pousse d'artiste +1149Contribution forum AADFormations: 20 / 20Message privé
 @Papy_GriffonCyril pour le jour 30 thème ascension je suppose qu'il s'agit de la série Manga ? Et pour poster qu'elle sera la limite. Aujourd'hui MINUIT ? Ou une petite rallonge pour le retardataires? 31 octobre 2025 à 09:10 #333531Albert Sottiaux Illuminé du dessin +3221Contribution forum AADFormations: 11 / 20Message privé
 @Albert_SottiauxIl est émouvant ton dessin. C'est vraiment très beau et plein de douceur ! En espérant de voir tes nouvelles oeuvres sur FB 31 octobre 2025 à 09:16 #333532Marie Marichal Artiste amateur +1232Contribution forum AADFormations: 6 / 20Message privé
 Inscrit : 03/06/2024
 @Marie_Marichalbonjour à tous, nous arrivons au bout de ce challenge qui m'a beaucoup amusée et où j'ai beaucoup appris. Merci à tous pour toutes vos belles réalisation. La dernière arrivera ce soir, mais voici un de mes endroits préférés: un coin de le forêt de Soigne au bord de Bruxelles photographiée par mon petit fils. Cette forêt est surtout connue pour ses hêtres magnifiques. Belle journée à tous 31 octobre 2025 à 09:24 #333534Albert Sottiaux Illuminé du dessin +3221Contribution forum AADFormations: 11 / 20Message privé
 @Albert_SottiauxUn grand merci, Cyril ! J'ai tellement aimé participer à cet AADKTOBER. Que ce soit en m'impliquant ou en admirant les magnifiques dessins des autres, tout était super ! Je n'ai jamais vu autant de soutien et de bienveillance parmi les participants ! Bien que les niveaux de chacun soient variés, il n'y a jamais eu de place pour la moquerie ou l'agressivité ! Les retours positifs que j'ai reçus montrent vraiment que la passion commune peut rendre les gens incroyablement chaleureux et amicaux ! C'est quelque chose de rare ! Et tu y as beaucoup contribué, Cyril ! Merci aussi à l'équipe de l'AAD ! Albert 31 octobre 2025 à 09:26 #333535<p style=”text-align: left;”>J 31, ça y est nous y sommes !</p> 
 <p style=”text-align: left;”>Ce fût une belle expérience que de participer à ces défis quotidiens, une première pour moi et je ne regrette pas. J'ai beaucoup apprécié la bienveillance de chacun dans les échanges, les encouragements, l'humour aussi (-; J'ai peu eu le temps de commenter mais beaucoup de dessins m'ont beaucoup touchée, émue, impressionnée. J'aurai aussi beaucoup de plaisir à retourner voir chaque dessin plus tranquillement ! Tout est allé tellement vite ! Et merci Cyril d'avoir pris le temps chaque jour de commenter les nombreux dessins !! On ne le redira jamais trop (-:</p>
 <p style=”text-align: left;”>Mes derniers dessins ne sont malheureusement pas top voir ratés. Mais, je n'aurai pas le temps de refaire et je ne voulais pas raté le dernier jour !!</p>31 octobre 2025 à 09:39 #333540Jean Pierre BLOND Artiste amateur +1400Contribution forum AADFormations: 9 / 20Message privé
 Inscrit : 25/04/2024
 @Jean_Pierre_BLONDBonjour à tous Voici mon ascension finale (plutôt celle de Conrad Anker ) qui clôt mon premier AADKTOBER Un grand bravo à tous pour vos participations et un immense merci à Cyril pour ses conseils et son indulgence Très belle journée à tous JPi 31 octobre 2025 à 09:42 #333542Naïki Crayon divin +7936Contribution forum AADFormations: 16 / 20Galerie
 Inscrit : 07/03/2020
 Message privé
 @NaïkiBonjour à tous Jour 31 et fin : Ascension Je voulais faire une araignée pour Halloween mais je crois qu’elle ne fera peur à personne sur son petit tas de pierres. Bravo à tous pour vos participations régulières et vos illustrations. C’était un plaisir de faire cet AADktober bien je sois contente qu’il se termine. Bravo à @Cyril pour sa patience et pour le temps qu’il a pris pour tout regarder et commenter. Images:31 octobre 2025 à 09:42 #333544bonjour à toutes et tous, voici l'ascension pour le dernier jour, je ne sais pas si ça m'a fait progresser mais ça a été une très belle expérience. De voir tous les jours tous ces dessins était vraiment plaisant et enrichissant merci à @Tout le monde et surtout un grand MERCI à @Cyril pour toute sa disponibilité sa bienveillance, son humour, sa sensibilité et tout le reste je vais pouvoir revenir sur ma formation débutant que j'ai laissé en suspend pendant tout ce mois, j'espère qu'il y aura d'autre expérience de ce type encore un grand merci à tout le monde bonne continuation et bonne journée Images:31 octobre 2025 à 09:54 #333549asphitan Pousse d'artiste +1373Contribution forum AADFormations: 3 / 20Galerie
 Inscrit : 09/09/2025
 Message privé
 @asphitanBonjour à toutes et à tous. 
 Nous voilà à la fin de ce challenge et je suis très heureux d'y avoir participé.
 Peu importe nos différences de niveau, de style ou de technique nous sommes allé au bout de ce chemin ensemble et c'est déjà une ascension en quelque sorte.Encore bravo à tous/tes Pour ce thème, j'ai manqué d'inspiration ^^' 31 octobre 2025 à 10:24 #333558Lraudir Pousse d'artiste +1070Contribution forum AADFormations: 5 / 20Message privé
 Inscrit : 01/04/2020
 @LraudirBonjour, dernier dessin pour ce challenge passionnant. Merci d'avoir partagé et d'être resté tenace malgré l'énergie que cela demande… J'ai découvert vos univers, chacun avec son style, j'ai vu des dessins qui m'ont épatée et d'autres qui m'ont simplement touchée @Albert_Sottiaux sans toi ce défi aurait été plus impersonnel, tu as impulsé le rythme avec ta présence et ta personnalité, tes dessins te reflètent aussi je pense, très audacieux et jamais ce que l'on imagine (sauf le personnage assis… :)) @Cyril merci pour tes commentaires et ton humour @ les autres ! bravo, on sent la passion, j'ai été voir quelques galeries et c'est incroyable la progression et les réalisations @ Moi ça m'a remotivée pour peindre mais il faut que je revois ma technique de couleurs… Dessinez bien et ce serait chouette si vous les publiez dans vos galeries… Images:31 octobre 2025 à 10:53 #333564Bravo ! Tu termines en beauté !! Je suis très touchée aussi par ce dessin. Merci pour ta participation active durant tout ce mois et pour tes commentaires si bienveillants, envers chacun, sans exception. C'était précieux (-; 31 octobre 2025 à 11:01 #333565Albert Sottiaux Illuminé du dessin +3221Contribution forum AADFormations: 11 / 20Message privé
 @Albert_SottiauxJe pense que tu exagères beaucoup, l'AADKTOBER sans moi aurait été tout à fait pareil ! J'ai essayé beaucoup de choses, c'est vrai, et même des pensées sans doute pesantes (personnage assis) Je me suis, en tout cas, beaucoup amusé parmi toute cette jeunesse et le plaisir de voir toutes vos œuvres !!! J'aime surtout dessiner pour essayer de faire passer de l'émotion, un message, un sentiment… Si j'ai parfois réussi, mon concours est gagné, je ne lui en demande pas plus !!!!!! Un des vieux machins de l'AAD 
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

) qui clôt mon premier AADKTOBER
 ) qui clôt mon premier AADKTOBER

et pour tes commentaires si bienveillants, envers chacun, sans exception. C'était précieux (-;
 et pour tes commentaires si bienveillants, envers chacun, sans exception. C'était précieux (-;