-100€

sur la formation
anatomie simplifiée

jusqu’au
05 janvier 2026 à 23h59

15 sujets de 2,611 à 2,625 (sur un total de 2,732)
    P'tit Scribouillard Artiste amateur
    +1391Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 21
    Inscrit : 08/01/2025

Message privé
    @P'tit_Scribouillard

bonjour,

merci à tous pour ce challenge. Ce fut une première pour moi et j'ai apprécié tout ce que j'ai pu voir et lire. Merci pour votre bienveillance envers chacun d'entre nous.
    Ayant acheté la formation base du dessin depuis plusieurs mois, je n'avais pas vraiment commencé. Ce défi m'a mis en joie et incité à enfin m'y mettre.
    Aujourd'hui, sans prétention et très simple un premier dessin sur l'ascension sociale (un peu satirique) et un autre plus fun.

Encore merci à tous pour ce mois de partage.

@arsenic
    bonjour, tes dessins sont magnifiques, vraiment.Chapeau. J'aimerai bien etre aussi doué en tant que débutant

cyril : comme tous merci pour ton entrain et ta bienveillance.

Jadis Illuminé du dessin
    +2564Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 21
    Inscrit : 16/04/2024

Galerie
    Message privé
    @Jadis

Clap de fin pour ma petite nenette qui entame son ascension en ce jour 31 du #aadktober2025.

Bravo à tous pour avoir relevé ce défi et pour votre créativité, c’était chouette encore cette année de voir toutes ces créations tellement différentes !

[Edit] J'ai pris le temps de regarder vos créations (j'espère ne pas avoir oublier des pouces en chemin…) et vraiment, cette année a été un excellent cru ! Pour ma part, coup de coeur pour les dessins de @Laure_Vi , pour les peintures de @Soeur_Marie et @Chelmi , pour la créativité de @Eily et pour le petit chat de @Guybrush_192 que j'ai trouvé génial et adorable ! :)

Et merci à @Cyril évidemment, qui a toujours un mot gentil pour tout le monde ! ;)

KleR Serial croqueur
    +1572Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 21
    Inscrit : 02/12/2019

Message privé
    @KleR

@Albert_Sottiaux

Bravo pour ce dernier dessin plein d'espérance.

Bonne continuation  pour les dessins hebdomadaires et l'écriture.

@ tou(te)s  eh oui, il faut faire attention à ce qu'on écrit maintenant ;-)   Merci pour le partage durant ce mois intensif , mais motivant.

@Cyril
    mille mercis pour ton implication et ta gentillesse qui nous ont beaucoup soutenu(e)s.

KleR

@Meliorane il a une bonne bouille ton mage lol. Et je te remercie tu m'as mis une chanson en tête avec ton dessin les pieds dans l'eau lol

@Soeur_Marie
      tu fini en beauté bravo. Un grand merci pour ton assiduité a ce challenge et heureux d'avoir vu l'explosion du challenge cette année 😁

arsenic Artiste amateur
    +1190Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 21
    Inscrit : 13/10/2025

Message privé
    @arsenic

@Albert_Sottiaux merci Albert, perso je n'ai fait que copier à partir de photos, et ce défi m'a bien montré tout ce que je ne connais pas. Je n'arrive même pas à voir les zones d'ombres et lumières…Je suis admirative de tous ceux qui dessinent d'imagination ou même à partir de références diverses. C'était très intéressant d'observer les dessins de chacun et leurs commentaires et ça donne très envie de faire la formation.

arsenic Artiste amateur

Message privé
    @arsenic

@Jocelyne31. Merci Jocelyne ! Tu m'as encouragée à plusieurs reprises et c'est précieux. J'ai découvert les hachures ici et je crois que j'y ai pris goût 😁

arsenic Artiste amateur

Message privé
    @arsenic

@P'tit_Scribouillard merci beaucoup ! Mais comme je l'ai dit à Albert ce n'est que de la copie de photo alors que toi tu crées…

Mélina Rieu Pousse d'artiste
    +1526Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 21
    Inscrit : 02/02/2021

Message privé
    @Mélina_Rieu

J-31 ascension

Et bien comme beaucoup je suis super contente d'être arrivée au bout. Ça a été du taf mais un gros plaisir d'avoir ce moment tous les jours et un émerveillement de voir vos super dessins !

Alors oui, j'avais pas envie d'une montagne à escalader

Corinne18 Serial croqueur
    +1721Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 21
    Inscrit : 26/09/2016

Galerie
    Message privé
    @Corinne18

J 31 !! Ascencion

Toujours inspiré de la nature…voici son ascencion.

Milles MERCIS pour ce challenge, j'avais pris un d'avance comme les thèmes étaient annoncés , sinon je trouve cela vraiment difficile de tenir le rythme.

Merci pour l'organistion de ce défi, j'ai adoré voir vos créations et OUI c'est hypermotivant et inspirant !

VIVE le DESSIN !  Bravo à TOUS !

Corinne

@Papy_Griffon superbe se contraste bravo c'est magnifique 🙌 attention tu as jusqu'à 23h59 lol prends ton temps l'essentielle et de le faire si tu peux. Je connaissais pas ce manga mais il a l'air très intéressant.

@Marie_Marichal
    superbe foret, mais ce ne sont pas des boulots ? En tout cas bravo pour ton aadktober

@Albert_Sottiaux
    sans vous tous rien ne serait possible et on se retrouve dans l'édition 2026 😁

@Mymy
    le premier essentiel y est, tu les as fait et c'est une victoire. Tu es aussi dur envers toi, tu as vraiment fait de beau finish. Bravo et surtout merci a toi pour ta participation au challenge.

@Jean_Pierre_BLOND
    moi je m'y risque pas ça fait peur ton dessin lol. Bravo et merci pour ce mois d'octobre tu as géré a fond bravo

@Naïki
    moi je la trouve tout mignonne ton araignée, elle est dehors c'est très bien 🤣 merci pour tous tes dessins c'était génial de te suivre .

@Tity
    Halala le grimpé de cordes, ouille ouille ouille lol. Très beau finish. Bravo à toi tu n'as rien lâché et tu as su mettre en pratique les conseils 😉  merci.

@asphitan
    trop bien ton superman belle ascension final. Bien joué. Bravo pour tes dessins tout au long de ce mois . Grand merci d'être partisants de se succès

@Lraudir
    Merci à toi d'être dans ce challenge et d'avoir contribué à sa réussite. Les grimpeur je me suis toujours demandé comment ils faisaient pour ne pas avoir des crampes lol

Eric PETAMENT Serial croqueur
    +1227Contribution forum AAD
    Inscrit : 14/01/2025

Message privé
    @Eric_PETAMENT

Bonjour tout le monde,

ba voila, le dernier thème ci-joint.

Défi de dessin appréciable pour ma part, à voir le style des gens, la poésie pour certains, les encouragements et aussi le partage de Cyril et sa patience, etc.. Voilà, merci à tous, gros bisous. :)

Laure_Vi Serial croqueur
    +1685Contribution forum AAD
    Inscrit : 31/05/2024

Galerie
    Message privé
    @Laure_Vi

Bonjour tout le monde :)

j'ai du mal avec le net depuis ce matin , comme s'il ne voulait pas que ça se termine.

J'ai édité 2 fois sur la communauté FB mais j'ai l'impression que ça ne passe pas.

J'espère qu'ici cela fonctionnera :)

L'ascension n'est jamais facile. La montagne semble parfois inatteignable, mais chaque pas, même hésitant, nous élève un peu plus haut que nous l'étions hier.

Je vais maintenant redevenir discrète , bravo à tous pour toutes les idées, représentations, interprétations que nous avons partagés ensemble.

Et comme je l'avais dit HIP HIP HIP @Cyril !!!!!

Michèle Truchot Serial croqueur
    +1406Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 21
    Inscrit : 17/12/2016

Message privé
    @Michèle_Truchot

31 – Ascension – AADKTOBER 2025

Bonjour à tous !

Très heureuse d'avoir participé à ce challenge, bien que parfois je manquais de temps, dans l'ensemble j'ai réussi à tout faire.

J'ai pu admirer tous les dessins des uns et des autres, et j'ai beaucoup apprécié ces moments.

J'ai pu me remettre au dessin, j'avais fait le cours de dessin de base, mais ensuite je ne me suis pas beaucoup entrainée, du coup, je galère encore et surtout je ne fais que de la copie….

Voici mon dernier dessin que j'ai réalisé à l'aquarelle,

Bon weekend à tous !

Eric Genestine Pousse d'artiste
    +1006Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 21
    Inscrit : 16/03/2017

Message privé
    @Eric_Genestine

Bonjour,

Pas très réussi, mais bon, voici “l'ascension” …

Eric

Michel Illuminé du dessin
    +1969Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 21
    Inscrit : 05/09/2021

Galerie
    Message privé
    @Michel

@Albert_Sottiaux As tu reussi a aller sur ma page FB j’ai mis le lien direct un peu plus haut !

15 sujets de 2,611 à 2,625 (sur un total de 2,732)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Déconnexion

Accédez à 3 formations gratuites et rejoignez la communauté !

Se connecter
x

Your custom content goes here.

OCE faisant son auto portrait sur un fond transparent

BLACK fRIDAY

-30% SUR TOUT

CODE : BF2025

Jours
Heures
Minutes

Jusqu’au 1er décembre

4,9/5 • 200 000 membres

PROMO FLASH 4 JOURS
FORMATION CARNET DE VOYAGE

69€

48€

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Petit problème technique suite à une mise à jour.
Les forums et formations sont indisponibles.
Revenez dans quelques heures.
Merci pour votre patience!

Ne manque pas le cours de dessin en direct  !

Rendez-vous à 18h sur la chaîne YouTube Apprendre à dessiner

Prépare ton crayon ! 
Pour s’enregister c’est par ici !

Petit problème technique suite à une mise à jour.
Les forums et formations sont indisponibles.
Revenez dans quelques heures.
Merci pour votre patience!