• Ce sujet contient 2,696 réponses, 93 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Fabienne, le il y a 20 minutes.
15 sujets de 2,656 à 2,670 (sur un total de 2,698)
    Catherine B Pousse d'artiste
    +996Contribution forum AAD
    Formations: 20 / 20
    Inscrit : 03/11/2021

Message privé
    @Catherine_B

Et pour la petite tricherie facile de J 31 : ascension, voici mon parcours Aadktober de tout le mois (merci Cyril pour l'idée 🥳)

@P'tit_Scribouillard j'aime bien le satirisme 😁 je suis tellement ravis de te lire, de voir que ce challenge et cette communauté ta donné la force de te lancer dans ta formation c'est vraiment trop bien💪

@Jadis
    merci a toi pour la douceur que tu as apporté avec tes œuvres. C'est de beau partage toujours plein de beauté. Bravo.

@Mélina_Rieu
    c'est un roc que tu nous as dessiner, c'est magnifique même sans parler de foi. Je trouve que les dessins fait avec foi (chrétien, musulman, bouddhiste,…) transmette beaucoup d'émotion . Bravo et merci a toi pour ta participation au succès de ce challenge.

@Corinne18
    tu fini sur une superbe note. Vive le dessin, vive la vie et ton dessin illustré les deux. Merci pour tous tes dessins.

@Eric_PETAMENT
    une ascension très haute dans les montagnes et en contre jour, au top. Merci a toi surtout pour ton assiduité dans ce challenge beau boulot et en plus tu continuais les formations, un dingue 🤣

@Laure_Vi
    HAOU HAOU HAOUUUUU ok je m'emballe 🤣 tu as su me parler pour se dernier jour avec des hachures et un contraste saisissant 🙌 merci pour avoir participé à ce challenge avec de superbe réalisations.

@Michèle_Truchot
    je sais que je lâche et me laisse redescendre au vu du chemin du mur mdr. Bravo. Merci a toi de t'être lancé et d'avoir tenue jusqu'au bout. J'espère que le pied est bien remis a l'étrier pour continue ton ascension 😉

@Eric_Genestine
    la réussite d'un dessin ne dépend pas de la qualité qu'on s'auto juge mais du coeur et du message qu'on veut transmettre. Tu as réussi et tu l'as très bien transmis. Bravo. Merci pour tous tes dessins c'était géniale.

Mélina Rieu Pousse d'artiste
    +1526Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 20
    Inscrit : 02/02/2021

Message privé
    @Mélina_Rieu

@Cyril

Merci à toi de nous avoir tous suivi (des conseils, avis, en tout cas toujours un p'tit commentaire sympa) pour ce challenge qui a motivé, inspiré et rassemblé beaucoup de personnes.

@Marie_Marichal merci pour la précision je connaissais pas.

@EGnie
    très belle méditation sur le fait de savoir se recentrer pour avancer. Bravo. Merci a toi pour toutes tes participations.

@Isabelle_Loirat
    bravo d'avoir osé le partage, d'avoir osé te dévoiler. C'est une sacré victoire. On se reverra dans ta formation alors et l'année prochaine arrive car le prochain grand défi sera le 01 janvier . Mais shuuuuuuut je n'en dirais pas plus.

@isabelle_GASPAR
    la contemplation est très belle et bien rendu bravo. Une belle ascension. Bravo et merci pour toutes tes œuvres durant ce mois d'octobre.

@Camille
    tu as fait un boulot titanesque bravo et merci pour ce magnifique dessin.

@Amoha
    une ascension pleine de message qui montre toutes les victoires que tu as eu durant ce mois. Bravo bravo et bravo c'est un magnifique aadktober que tu as fait un grand merci a toi.

@Camille
    une ascension finale qu'on verra mais très lointain hein 😉 j'aime le sourire au lèvres du fantôme qui rejoins la lumière bravo.et merci.

Marie Marichal Artiste amateur
    +1299Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 20
    Inscrit : 03/06/2024

Message privé
    @Marie_Marichal

désolée … voilà enfin l'ascension

Natacha Pousse d'artiste
    +1460Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 20
    Inscrit : 15/01/2023

Galerie
    Message privé
    @Natacha

Bonsoir à tous,

voici la fin d’une belle aventure artistique collective. J’ai pris beaucoup de plaisir à y participer, à vous lire et à admirer vos créations. J’ai le sentiment d’avoir progressé et j’ai surtout retrouvé l’envie et la motivation pour me remettre à dessiner et à peindre régulièrement.
    Un immense merci à tous, car ces échanges m’ont poussé tout au long du mois à donner le meilleur. Un merci tout spécial, bien sûr, à Cyril pour ses commentaires drôles et bienveillants.

Je fais beaucoup d’escalade et je grimpe 2 à 3 fois par semaine. Mon idée première était donc de dessiner un grimpeur ou un alpiniste, ce que beaucoup d’entre vous ont fait. Mais ma fille qui vient de terminer ses études part demain pour un premier job de 2 ans au Canada. Alors mon dessin a été rapide pour que je puisse encore profiter de sa présence ce soir.
    Un au revoir pour elle et un au revoir pour vous. À l’année prochaine

@Al tu as donné, tu as dessiner, tu as réussi, c'est une belle victoire d'avoir participé, partagé, osé. Bravo. Je ressent les embruns appaisant de la mer. Merci a toi.

@Foenix
    c'est juste du plaisir de voir vos oeuvres et tous ses partages 😁 mais une grosse sieste fera du bien mdr. Jolie ce chamoix, il a cette liberté dans un endroit plein de grandeur et d'énergie. Bravo pour tes dessins et merci.

@Foenix
    bien-sûr que tu vas continuer et au trot 🤣 super ton finish avec tous les mots, ça c'est un challenge dans le challenge bravo. Merci pour ta participation à la réussite de se challenge.

@Salima
    quel finish splendide, plus qu'une ascension on a une valeur humaine mise en avant. Bravo. Merci pour tes dessins, merci d'avoir participer au challenge, merci sincèrement. Tu fini en beauté.

@Audrey_Galas
    on ressent la joie de la fin avec ses couleurs et ce mot en gros. Bravo un dernier partage plein de peps et qui ravigote. Merci beaucoup.

@Fabienne
    mon dieu que la montagne est belle. Clap clap clap super finish. Tu l'as fait bravo tu as éte au bout c'est tout bonnement une victoire et un grand merci.

@Véronique
    a très bientôt alors 😁

@EVELYNE_TECHER
    sacré challenge 20 dessins en un soir lol mais tout dépends de la finition 😁 code triche activé ( joué avec la perspective . Exemple ton animal préféré est une puce a taille réel sur une feuille blanche et hop une seconde un dessin 🤣) alors easy mdr. Bravo pour tes petites bêtes elles sont extrêmement bien rendu. Merci pour ton partage merci pour ta participation.

@Hélène_Polidori c'était un réel plaisir, merci surtout à toi moi j'ai pas fait grand chose toi tu t'es donné pour te donner la gnak et faire le plus possible c'est une grande victoire

@Marie_Marichal
    je crois que le logiciel de partage a fait grève avec le scanner sur ton post 😉

@Ju_lee
    🤣🤣🤣 cette ascension on ne l'apprécie pas trop 🤣🤣 avec un peu de chance c'est que le rideau qui trinque et sinon c'est toute la tringle lol. Bravo pour ton aadktober c'était super et merci merci de ta participation

@Catherine_B tu as vu la super idée 🤣 jolie parcours. Mon top 3 : corbeau, boule a neige et pomme

@Mélina_Rieu
    🙏

@Marie_Marichal
    un jolie clap de fin en douceur. Superbe . Bravo bravo et merci.

@Natacha
    merci d'avoir pris ce temps pour se dernier dessin. Profite de ta fille qui prends son envol direction le pays de Pit 😉 merci pour tout ton challenge merci pour ta participation a sa réussite et bon voyage à ta fille.

Chelmi Artiste amateur
    +1421Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 20
    Inscrit : 15/01/2022

Message privé
    @Chelmi

Et voilà,  c’est fini. Je ne pensais vraiment pas aller au bout de ce challenge quand j’ai commencé. Si je suis arrivée jusqu’ici, c’est vraiment grâce à vous tous, je regardais vos dessins, lisais vos petits mots et chaque jour, vous me redonniez comme ça l’envie de dessiner quelque chose. Je n’en reviens pas, une communauté aussi bienveillante, c’est vraiment une force incroyable ! Alors un grand, un immense MERCI à vous tous et bien sûr à toi Cyril sans qui tout cela ne serait pas. Un seul regret, c’est de ne pas avoir eu assez de temps pour plus commenter tous vos dessins, j’ai tout adoré! Et vous allez me manquer!

Chelmi Artiste amateur
    +1421Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 20
    Inscrit : 15/01/2022

Message privé
    @Chelmi

In extrémis celui là quand même ! Je n’avais pas vu l’heure! Bonne continuation à tous et toutes!

arsenic Artiste amateur
    +1168Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 20
    Inscrit : 13/10/2025

Message privé
    @arsenic

@Chelmi tu nous aura offert de magnifiques dessins jusqu'au bout !

Prisca Pousse d'artiste
    +1368Contribution forum AAD
    Inscrit : 24/02/2024

Message privé
    @Prisca

Quite à terminer, autant le faire en beauté avec La Vierge de l'Annonciation d'Antonnello de Messine.

23h53, dans les temps 😁

Et comme vous tous, j'ai adoré faire Aadktober, c'est très chouette de dessiner tous les jours et de partager ça avec la communauté.

Ça m'a probablement éviter de déprimer pendant cette période de chômage. Je continuerai à dessiner c'est sur et parfois à peindre aussi.

Merci à tous 🙏

EVELYNE TECHER Serial croqueur
    +581Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 20
    Inscrit : 03/02/2022

Message privé
    @EVELYNE_TECHER

Et 4 de plus

Christhiof Pousse d'artiste
    +883Contribution forum AAD
    Inscrit : 02/10/2025

Message privé
    @Christhiof

Coucou voilà 8 jours je vous présentais mes arbres avant tout le monde , puis silence radio. Ne croyez pas que j'ai abandonné le défi d'octobre ! J'étais en voyage et je le suis toujours. Je n'ai pas pu emmener beaucoup de matériel avec moi. Par chance j'étais de passage à Zürich il y a 2 ou 3 jours et j'ai pu acheter quelques crayons aquarellables chez Caran d'Arche. Je vous montre mon matos de fortune. Donc j'ai tenté de rattraper mon retard avec une page de différents essais. La suite arrive dans un autre post.

Christhiof Pousse d'artiste
    +883Contribution forum AAD
    Inscrit : 02/10/2025

Message privé
    @Christhiof

Voici donc la suite aux pastels aquarellables : un paysage reprenant 4 ou 5 thèmes en un. Puis l' Aston Martin de mes rêves. Et enfin quelques animaux que j'apprécie : papillon, caméléon et étourneau sansonnet…

15 sujets de 2,656 à 2,670 (sur un total de 2,698)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Déconnexion

Accédez à 3 formations gratuites et rejoignez la communauté !

Se connecter
x

Your custom content goes here.

PROMO FLASH 4 JOURS
FORMATION CARNET DE VOYAGE

69€

48€

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Ne manque pas le cours de dessin en direct  !

Rendez-vous à 18h sur la chaîne YouTube Apprendre à dessiner

Prépare ton crayon ! 
Pour s’enregister c’est par ici !

Petit problème technique suite à une mise à jour.
Les forums et formations sont indisponibles.
Revenez dans quelques heures.
Merci pour votre patience!

Petit problème technique suite à une mise à jour.
Les forums et formations sont indisponibles.
Revenez dans quelques heures.
Merci pour votre patience!