-100€

sur la formation
anatomie simplifiée

jusqu’au
05 janvier 2026 à 23h59

15 sujets de 2,686 à 2,700 (sur un total de 2,732)

@Chelmi un superbe finish . Bravo c'est un magnifique rendu aquarelle. On lâche rien on continue le dessin et on se retrouve le 1er janvier pour le nouveau challenge qui va tout déchiré. Mais shutttt 😉 merci a toi.

@EVELYNE_TECHER
    j'adore le bonhomme allumette il est trop drôle 😁🙌

@Christhiof
    tu n'y es pas allé de main morte au magasin 🤣🤣🤣 et encore moins de main morte avec toutes tes réalisation. Bravo tu as dépoté. 💪🤪

@Nadia super se finish, tu as gravi mot par mot le challenge et tu y es arrivée. Bravo a toi et merci d'avoir participer au challenge et contribué à son succès.

@Realstrifer
    ton animal préféré fait flippé lol. Bravo pour ton double challenge c'est du boulot, et en plus tu as pris du galon sur Discord 😉 ça en fait du boulot en octobre lol. Merci pour ce que tu fais et tout tes dessins. Tu as raison on va pas les lâcher comme ça les dessineux et dessineuses 🤣 on va continuer à être un peu sadique quand même 🤣

@Jean_luc_68 sacré boulot de remonter les 179 pages 😁 merci a toi d'avoir participer et fait de beau dessin. J'adore ton lapin anthropomorphisme. Ce sont de belles valeurs.

@Papy_Griffon
    on l'attend tous cette ascension 😁 jolie finishing . Merci pour tout tes dessins j'ai bien aimais le mont roshmort. Alors pour continuer je t'en joins a regarder du côté des défis il y en a plusieurs je pense au nouveau avec le générateur d'idée. Et le 1er janvier un tout beau tout neuf qui va en regrouper des foules . 😉

Hélène Polidori Pousse d'artiste
    +853Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 21
    Inscrit : 10/11/2024

Message privé
    @Hélène_Polidori

Bonjour à tous !

Avec beaucoup de plaisir je me suis rendue compte que le forum n'était pas encore fermé ! Je poste donc mon dessin d'inspiration Samivel, qui regroupe les jours 25, 26, 27, 28 et 31…oui je sais, s'est un peu de la triche, mais ça a beaucoup d'importance pour moi d'avoir pu aller jusque là. Gros challenge pour arriver à terminer ce dessin que j'ai commencé début de semaine, et que je n'ai pu finir qu'aujourd'hui vu mes horaires de boulot infernaux sur cette semaine.

J'ai failli arrêter, dérapage complet sur l'aquarelle…j'ai rajouté des crayons aquarellables…pire… re aquarelle, puis les étoiles au poska blanc… ouf ! Fière d'avoir continué coûte que coûte !

Un immense merci @Cyril pour sa bienveillance et sa constance, ainsi qu'à vous tous…tellement boostant de voir vos dessins, de lire vos partages si bienveillants, que du bonheur…et beaucoup de sueur pour tenir la cadence !!! ​🤣​

A très vite pour le challenge de janvier et avant dans les autres formations !

P'tit Scribouillard Artiste amateur
    +1391Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 21
    Inscrit : 08/01/2025

Message privé
    @P'tit_Scribouillard

@Michel oui la galerie sur AAD.Je suis un peu réfractaire aux autres réseaux sociaux ;-)

arsenic Artiste amateur
    +1190Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 21
    Inscrit : 13/10/2025

Message privé
    @arsenic

@Papy_Griffon je ne peux pas te guider, je ne suis pas inscrite aux formations et je n'ai donc pas accès à toutes les fonctionnalités je pense. Mais Cyril ou une personne ayant déjà une galerie doit pouvoir te répondre

EVELYNE TECHER Serial croqueur
    +712Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 21
    Inscrit : 03/02/2022

Message privé
    @EVELYNE_TECHER

4 de plus

Aldo Pousse d'artiste
    +1125Contribution forum AAD
    Inscrit : 21/09/2025

Message privé
    @Aldo

Alleeeez à un jour près!

Pourquoi j’aime les bibliothèques aussi?

l’endroit préféré et l’ascencion.

Meliorane Pousse d'artiste
    +839Contribution forum AAD
    Inscrit : 03/02/2021

Message privé
    @Meliorane

Bonjour à toustes

Bravo pour avoir relevé ce défi en totalité ou en partie.

J'ai posté sur le discord et le forum, c'était vraiment super de pouvoir voir tout vos dessins.

Merci @cyril pour tes messages personnalisées.

Voici mon dernier dessin en retard :)

31/31 :D

Albert Sottiaux Illuminé du dessin
    +3744Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 21
    Inscrit : 05/05/2024

Message privé
    @Albert_Sottiaux

Bonsoir,

Je vois que les publications se font plus rares. Je vais quitter ce forum.

Je verrai sans doute les derniers dessins sur la page Facebook de la commu !

Merci à tous d'avoir participé.

A l'année prochaine sans doute !

Albert

Aldo Pousse d'artiste
    +1125Contribution forum AAD
    Inscrit : 21/09/2025

Message privé
    @Aldo

Yep, sympa de voir toutes les idées et réalisations autour des mots, tres sympa à voir et bel effet d’émulation.

pas pu trop prendre de temps pour participer aux discutes sur le forum, mais j’ai pu voir quasi tous les dessins, au plaisir de vous recroiser sur le forum!

Et of course, big up à Cyril, merci pour l’animation du sujet et les ptits messages sympas pour chacun, j’ai bien apprécié!

et maintenant je crois que j’ai une formation base su dessin module 1 en souffrance, faut sue j’y retourne!

A+

Chelmi Artiste amateur
    +1427Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 21
    Inscrit : 15/01/2022

Message privé
    @Chelmi

@Aldo waouh! Magnifique la bibliothèque !

Sandrine Miskizak Pousse d'artiste
    +527Contribution forum AAD
    Inscrit : 10/07/2025

Message privé
    @Sandrine_Miskizak

Bonsoir à tous,

je n’ai pas réussi à terminer le défi pas assez de temps et pas assez de technique. Je suis quand même satisfaite d’avoir tenter ce défi malgré mon niveau….

Merci beaucoup @Cyril pour ta gentillesse et ta bienveillance.

Je vais travailler cette année et prendre une formation pour le dessin de base afin d’évoluer, afin de refaire ce défi l’an prochain et faire mieux bien sûr 😉☺️

Je vous souhaite à tous de très belles choses et beaucoup de dessins, peintures….

À bientôt j’espère

Bonne soirée

Fabienne Pousse d'artiste
    +126Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 21
    Inscrit : 31/01/2023

Message privé
    @Fabienne

@Cyril merci! Pour ton implication, ta bienveillance. Merci pour ce challenge qui nous permet de beaux échanges, rires et émotions et surtout imagination ainsi qu’une belle progression. En fait, plus les mots sont simples plus l’imagination est importante il me semble! Rendez vous aux prochains lives!

arsenic Artiste amateur
    +1190Contribution forum AAD
    Inscrit : 13/10/2025

Message privé
    @arsenic

@Papy_Griffon j'ai trouvé ça sur le forum :

oui tu peux poster tes créations, tu as juste à créer une galerie dans la partie : forums publics > vos créations

trouve un titre sympa

ensuite un bouton galerie s’affichera sur ton profil à gauche

Christhiof Pousse d'artiste
    +943Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 21
    Inscrit : 02/10/2025

Message privé
    @Christhiof

Voici l'un de mes lieux préférés : la cascade de la mariée au fond du Grand Bassin à l'île de la Réunion. La maison de ma grand mère était à 500m de cette vue à 1200m d'altitude. Une descente qui implique une ascension pour revenir au point de départ. Mais je vais vous trouver une autre idée pour l'ascension du dernier jour d'octobre 😜

C'est assez abstrait aux crayons pastel aquarellables donc je vous mets la photo d'origine.

15 sujets de 2,686 à 2,700 (sur un total de 2,732)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Déconnexion

Accédez à 3 formations gratuites et rejoignez la communauté !

Se connecter
x

Your custom content goes here.

OCE faisant son auto portrait sur un fond transparent

BLACK fRIDAY

-30% SUR TOUT

CODE : BF2025

Jours
Heures
Minutes

Jusqu’au 1er décembre

4,9/5 • 200 000 membres

PROMO FLASH 4 JOURS
FORMATION CARNET DE VOYAGE

69€

48€

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Petit problème technique suite à une mise à jour.
Les forums et formations sont indisponibles.
Revenez dans quelques heures.
Merci pour votre patience!

Ne manque pas le cours de dessin en direct  !

Rendez-vous à 18h sur la chaîne YouTube Apprendre à dessiner

Prépare ton crayon ! 
Pour s’enregister c’est par ici !

Petit problème technique suite à une mise à jour.
Les forums et formations sont indisponibles.
Revenez dans quelques heures.
Merci pour votre patience!