-100€

sur la formation
anatomie simplifiée

jusqu’au
05 janvier 2026 à 23h59

15 sujets de 2,701 à 2,715 (sur un total de 2,732)
    Realstrifer Pousse d'artiste
    +1422Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 21
    Inscrit : 06/08/2025

Message privé
    @Realstrifer

@Cyril merci beaucoup pour ton message et pour tout ton suivi deouis le 1er jour du challenge, c'est très cool et très appréciable. En effet octobre à été intense, j'ai pris en galon sur Discord, j'ai pris en âge, j'ai pris surtout beaucoup de plaisir à dessiner et produire des dessin que je ne me pensais pas capable il y a quelque temps. Très satisfait de tout ça et hâte de voir la suite avec la communauté et tout ce qu'on peut nous réserver dans tout ça 😁

Hello,

J30 : Vacant + endroit préféré

Je rattrape mon retard avec cet avant dernier dessin si c'est encore permis. Après de longues réflexions j'ai quand-même représenté un espace dans lequel il y a une grande place pour réfléchir, pour la liberté et pour se retrouver face à soi-même. Une salle de danse, attendant que les danseurs viennent fouler le parquet. Un lieu dans lequel passe clairement le plus de mon temps autre que sur le serveur discord ;-p

EVELYNE TECHER Serial croqueur
    +712Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 21
    Inscrit : 03/02/2022

Message privé
    @EVELYNE_TECHER

Jusqu'au bout

Message privé
    @EVELYNE_TECHER

Plus que 2 et c'est bouclé

Nadia Pousse d'artiste
    +1442Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 21
    Inscrit : 30/09/2024

Message privé
    @Nadia

Bonjour à tous,

Bravo à tous, je trouve ça top un tel défi et un endroit pour partager ces dessins sans peur du jugement. C'est le meilleur moyen de progresser, voir comment d'autre peuvent travailler, c'est parfois inspirant.

Je n'ai pas beaucoup commenté vos dessins car c'est vrai qu'il y en a eu énormément et je ne suis pas douée pour commenter 😅

J'ai vu qu'il y avait un nouveau défi qui commençait mais je n'arrive pas à retrouver de quoi il s'agit. J'y participerai peut être si quelqu'un peu me redonner l'info.

@Cyril
    , merci pour tes commentaires sur tous mes dessins ! Je ne pensais pas en avoir un tous les jours car il y a eu vraiment énormément de participation ! 😊

Bonne journée à  tous

Jocelyne31 Illuminé du dessin
    +2596Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 21
    Inscrit : 12/11/2024

Message privé
    @Jocelyne31

@Nadia Bonjour, il y a l'Inktober 52 : 1 dessin par semaine, je n'ai pour ma part pas commencé mais voici le lien, en remontant le fil de discussion tu trouveras les infos de AAD :

Inktober 52 (2025)

Dis-moi si tu as un souci avec le lien

A très bientôt alors :)

Christhiof Pousse d'artiste
    +943Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 21
    Inscrit : 02/10/2025

Message privé
    @Christhiof

Voilà c'est mon dernier jour de vacances, je suis sur le retour en train/avion et donc je vous propose mon ascension spirituelle avec les crayons aquarellables que j'ai à ma disposition. J'aurai bien attendu d'arriver à la maison pour utiliser mes Aquamarker mais ayant 2 jours de retard je ne pouvais attendre pour clore ce défi d'octobre. En tout cas pas facile à maîtriser les crayons gras même si les couleurs Caran d'Ache sont tops.

@Hélène_Polidori tu peux être fier de toi d'avoir fini le challenge bravo.  Beau boulot et merci pour ton investissement dans se challenge.

@EVELYNE_TECHER
    tu es en mode fury bravo tu fais un beau boulot et c'est très bien réalisé 💪

@Aldo
    ton finish est incroyable. Tu nous as régalé tous ce mois je te remercie . Merci pour ton challenge

@Meliorane
    merci à toi moi j'ai pas fait grand chose mais toi tu as fait de superbes participation sur cette durée du mois d'octobre. Bravo

@Christhiof
    va donne envie de s'y benier mais pas d'en ressortir lol. Bravo c'est très bien réalisé avec de belles couleurs.

@Realstrifer merci pour ton partage, j'y voit ma petite puce s'essayant a la danse classique et moi … Non je te rassure moi je m'assoie par terre lol. Jolie endroit bravo.

@EVELYNE_TECHER
    j'adore hey hey lol. Bravo c'est un beau boulot et qu'elle abnégation de dingo 💪💪

@Christhiof
    très coloré, c'est beau bravo pour cette fin de challenge 🙌

Message privé
    @EVELYNE_TECHER

Et voilà les deux derniers

Pour l'endroit, j'ai choisi “L'Anse des Cascades”, un de mes coins préférés de La Réunion

Et pour l'ascension, je ne sais pas où vont mes 30 dessins mais maintenant ils sont libres d'y aller… FIN

C'est la première fois que je me lance dans 2 Inktobers (l'officiel et AAD), c'est pas évident

Bravo à tous, et à bientôt, sur les Lives ou autre

Merci @Cyril

Nadia Pousse d'artiste
    +1442Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 21
    Inscrit : 30/09/2024

Message privé
    @Nadia

@Jocelyne31, merci. Le lien fonctionne parfaitement 🙂

J'avais réservé un carnet juste pour l’AADKTOBER du coup aujourd'hui j'ai fait la première page que j'avais réservée en me disant que je la ferai bien plus tôt. Finalement je n'ai pas eu le temps avant.

Ça ne fait plus vraiment partie du défi mais je me suis dis que j'allais partager ici 🙂

Realstrifer Pousse d'artiste
    +1422Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 21
    Inscrit : 06/08/2025

Message privé
    @Realstrifer

@Cyril, merci beaucoup, ahah tu pourrais porter les pointes Hehe. Elle doit s'amuser à la danse ta petite 😃 en tout cas c'est un lieu dans lequel je me retrouve bien et dans lequel il fait bon d'aller.

Hello,

J31 : Award + Ascension

Je clôture enfin mon Inktober/aadktober avec un pincement au cœur d'être arrivé à la fin mais une sacrée fierté d'avoir été jusqu'au bout. La récompense c'est d'avoir trouvé cette communauté AAD qui brille de 1000 feux. Quel parcours accompli en si peu de temps. Merci à vous, pour l'accompagnement, les commentaires, le suivi, merci pour tout, à très vite

isabelle GASPAR Illuminé du dessin
    +1504Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 21
    Inscrit : 07/01/2018

Message privé
    @isabelle_GASPAR

Bonjour Dernier message pour 2025 Jour 30 lieu préféré Avec beaucoup de retard Voici ce que j’aime la nature la mer le sable l’architecture et ce pourquoi j’essaye à apprendre à dessiner de faire des croquis de voyage c’est pas gangé mais c’est pour cela que j’apprends

@EVELYNE_TECHER Bravo pour se sprint que tu as fais pour arrivé au bout de l'AADKTOBER. MErci pour ton engagement c'est vraiment super et j'aime l'option de l'ascension lol

@Nadia
    tu l'as fait tu as réussi et tu as raison de partager the first page avec la communauté des dingos de l'AADKTOBER ! encore bravo.

@Realstrifer
    j'essaie de faire les pointes sans mais du coup sa craque et j'arrive à tenir 0.00006 secondes quand même :D . Voilà un super finish, il décolle vers le 01er octobre 2026 ;).

@isabelle_GASPAR
    c'est un jolie style je trouve pour le carnet de voyage, une belle spontanéité bravo.

Hi les Dingos de l'AADKTOBER,

Quelle aventure incroyable nous venons de vivre ensemble ! 31 jours, 31 thèmes, et des milliers de créations qui ont brillé dans notre communauté. L'AADKTOBER 2025 touche à sa fin, et nous tenions à vous dire un IMMENSE MERCI ! 💛

Vous avez été exceptionnels ! Que vous ayez complété les 31 jours, dessiné une poignée de thèmes, ou même simplement posté un seul dessin : vous avez osé créer, partager, et vous dépasser. Et ça, c'est déjà une énorme victoire !

A titre personnel, j'ai adoré voir vos créations tous les jours et de voir aussi qu'au fur et à mesure l'emultion de groupe montait. Chacun se motivant, chacun remerciant, chacun participant, merci de rendre cette commu aussi belle.

L'esprit de l'AADKTOBER, c'était vous ! Cette communauté bienveillante, ces mots d'encouragement, ces retours constructifs, ces rires partagés… C'est ce qui rend l'AADKTOBER si spécial. Vous avez créé bien plus que des dessins : vous avez tissé des liens et construit une vraie famille artistique. 🤗

Et maintenant ?

Les résultats arrivent bientôt ! N'oubliez pas :

• Prix “Coup de Cœur de l'équipe”
    • Grand tirage au sort
    • Annonce officielle  Le 10 novembre !

On a mis en place une galerie sur la page de l'AADKTOBER. Si vous n'y voyez pas un de vos dessin et que vous souhaitez qu'on en partage un alors envoyez-nous votre création à contact@apprendre-a-dessiner.fr

• Objet : Galerie AADKTOBER 2025
    • Pièce jointe : votre dessin

On a aussi mis une section témoignage alors si vous voulez partager votre expérience pour inspirer les futurs participants ? Racontez-nous en maximum 5 lignes votre AADKTOBER ! Envoyez-nous votre témoignage à contact@apprendre-a-dessiner.fr

• Objet : Témoignage AADKTOBER 2025

📅 Rendez-vous en octobre 2026

L'aventure ne fait que commencer ! On se retrouve l'année prochaine pour une nouvelle édition de l'AADKTOBER encore plus incroyable. D'ici là, continuez à dessiner, à progresser, et à partager vos créations avec cette communauté extraordinaire ! ✨

On se retrouve aussi sur la commu, lors des lives et aussi le 01er janvier 2026 pour un défi inédit sur AAD ;)

Merci d'avoir fait de l'AADKTOBER 2025 un moment magique. Vous êtes la preuve vivante qu'avec de la régularité, du plaisir et une communauté en or, tout est possible !

Avec toute notre gratitude et notre admiration,
    L'équipe Apprendre à Dessiner 💙

Jocelyne31 Illuminé du dessin
    +2596Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 21
    Inscrit : 12/11/2024

Message privé
    @Jocelyne31

@Cyril Bonjour, sympa ce message merci beaucoup – STP peux-tu mettre le lien vers la GALERIE en question car je ne la trouve pas ? merci d'avance

15 sujets de 2,701 à 2,715 (sur un total de 2,732)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Déconnexion

Accédez à 3 formations gratuites et rejoignez la communauté !

Se connecter
x

Your custom content goes here.

OCE faisant son auto portrait sur un fond transparent

BLACK fRIDAY

-30% SUR TOUT

CODE : BF2025

Jours
Heures
Minutes

Jusqu’au 1er décembre

4,9/5 • 200 000 membres

PROMO FLASH 4 JOURS
FORMATION CARNET DE VOYAGE

69€

48€

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Petit problème technique suite à une mise à jour.
Les forums et formations sont indisponibles.
Revenez dans quelques heures.
Merci pour votre patience!

Ne manque pas le cours de dessin en direct  !

Rendez-vous à 18h sur la chaîne YouTube Apprendre à dessiner

Prépare ton crayon ! 
Pour s’enregister c’est par ici !

Petit problème technique suite à une mise à jour.
Les forums et formations sont indisponibles.
Revenez dans quelques heures.
Merci pour votre patience!