15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 190)
  • #28962
    Corinne18 Serial croqueur
    +346Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 136
    Inscrit : 26/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @Corinne18

    Bonjour voici mon premier dessin simple de mémoire d'un lieu où je vais souvent. J'ai essayé d'être le plus juste possible en ce qui concerne la perspective et les ombres. Je ne sais s'il y a de grosses erreurs? Je crois que je pêche sur les proportions !??.

    Merci de vos critiques si vous avez un peu de temps.

    Corinne,  en formation débutant.

    #28964

    Bonjour Corinne,

    Je ne vois pas de dessin, ça n'a pas du fonctionner quand tu l'as attaché au message.

    #28965
    Corinne18 Serial croqueur
    +346Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 136
    Inscrit : 26/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @Corinne18

    ok je renvoie…trop lourd !! :-) !

    #28978
    Nenass Artiste amateur
    +150Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 56
    Inscrit : 07/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @Nenass

    Bonjour @Corinne18 !

    Félicitation pour ce premier dessin ! C'est très prometteur :)

    Pour moi il y a juste un petit problème de perspective entre le préau de gauche et l'abri qui est au fond a gauche, ils ne paraissent pas être dans le même plan… Mais c'est a confirmer par un oeil plus exercé que le mien ^^

    Sinon les proportions et les ombres m'ont l'air bonnes. Tu aurais peut être pu utiliser des teintes de vert plus foncées plutôt que du noir pour les ombres sur l'herbe, et éventuellement rajouter l'ombre des arbres en arrière plan (encore une fois à confirmer).

    Voila, j'espère que ça t'aura aidé !

    #29002
    Corinne18 Serial croqueur
    +346Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 136
    Inscrit : 26/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @Corinne18

    @Nenass (Nenass)

    Merci , oui l'abri je ne sais trop comment faire parce qu'il arrive sur la ligne de vision, . je crois qu'en fait on ne devrait voir qu'une face , pas le dessus ?? Et oui , il manque l'ombre des arbres aussi ….une grosse masse.

    merci pour tes conseils et bonne journée..

    #29004
    Honolulu Pousse d'artiste
    +43Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 6
    Inscrit : 13/04/2016

    Galerie
    Message privé
    @Honolulu

    Hello Corinne, bravo pour ton dessin.

    Mais je pense que pour progresser tu devrais faire des choses plus simple avec beaucoup moins d'éléments. Par exemple un morceau de la tonnelle avec un seul perso, et peut être sans la nature derrière. Après tu fais d'autres dessin en rajoutant des éléments quand tu commences à maîtriser le tout.

    #29008

    Pas mal pour un premier dessin ! Je rejoins ce que dit @Nenass pour la perspective au niveau de l'abri qui est étrange par rapport à celle du préau (je pense effectivement qu'on ne devrait voir qu'une seule face, mais je ne suis pas une pro de la perspective, donc je ne voudrais pas t'induire en erreur).

    Et je suis d'accord aussi avec @Honolulu quant au fait de dessiner des choses plus simples pour débuter. Si j'ai bien compris en plus là c'est un dessin de mémoire. Pour débuter ce serait plus facile aussi de faire du dessin d'observation, en ayant directement un modèle sous les yeux. Une fois que tu auras fait des croquis de plein de choses différentes, tu seras plus à l'aise pour dessiner de mémoire ou d'imagination.

    #29011
    Nenass Artiste amateur
    +150Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 56
    Inscrit : 07/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @Nenass

    @Corinne18 : Oui c'est ça, si il se situe sur la ligne de vision alors on ne devrait pas voir le dessus.

    Et je vais rejoindre les deux autres aussi en te conseillant du dessin d'observation, qui te permettra de comparer directement ton dessin avec la réalité pour voir ce qui ne va pas. Tu peux aussi prendre en photo ton decor et tracer tes lignes de fuite dessus pour mieux comprendre le phénomène.

    Bon courage !

    #29034
    Corinne18 Serial croqueur
    +346Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 136
    Inscrit : 26/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @Corinne18

    @Nenass (Nenass) @Elodie50 (Alichina) @Honolulu (Honolulu)

    Grand merci à tous de vos conseils. Je retiens: commencer plus simple avec modèle.

    J'ai été gourmande, c'est vrai : je voulais voir si j'étais capable de transcrire un souvenir (répété et tout frais) correctement avec ce que Pit explique sur les perspectives , les formes, les ombres…etc.

    Je me m'attelle aux photos, ou modèle sous mes yeux….MERCI !

    PS : je retourne bientôt dans ce jardin , je le prends en photo de ce point de vue !

    bons dessins à tous.

    #29035
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Corinne18 (Corinne18) C'est pas mal pour un debut ,le plus delicat c'est la dimension et la forme des personnages par rapport a la bodega

     

    #30144
    Corinne18 Serial croqueur
    +346Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 136
    Inscrit : 26/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @Corinne18

    Bonjour à tous,

    je joints mon dessin final cours débutant pour critique. MERCI

    Remarque :J'ai du mal avec la boule de fleurs.!!

    Je préfère copier Pit que la photo …?? je trouve cela plus facile.

    J' ai tendance à aller au feeling et ne plus regarder le dessin !?

    me suis trompée à gauche (trop long ) alors j'ai arrangé à ma sauce en dessous..est-ce tricher …? :-)

    Me suis arrêter parce que je commençai à me perdre !

    Voilà…merci de vos avis et bons dessins à tous

    Corinne

    #30150
    Igricheff Modérateur
    +6157Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2731
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Moi, je trouve ça très prometteur.

    Il te faut juste améliorer tes perspectives . Pour ne pas abimer ton dessin, tu peux utiliser une feuille de papier calque et chercher les points de fuite. Cela va te permettre d'appréhender la construction de ton image.

    Par exemple en faisant cela, tu vas voir que le toit du clocher penche vers l'avant, alors qu'il devrait aller vers l'arrière.

    Cela dit c'est tout de même très bien !

     

    #30170
    Corinne18 Serial croqueur
    +346Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 136
    Inscrit : 26/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @Corinne18

    @Bobby5 (Bobby5)

    Merci !!

    Oui, ok pour le toit du clocher, je n'avais pas vu. Être plus attentionnée sur les perspectives….

    Merci encore de ton regard et de ta réponse. bonne pratique à toi aussi :-)

    #30210

    Je rejoins ce qu'a dit Bobby : très prometteur ! Le rendu final est joli, malgré de petites erreurs ! Avec de l'entraînement, les histoires de perspectives vont rentrer et je pense que tu iras loin si tu continues, il y a du potentiel dans ton coup de crayon ;)

    #30216
    Corinne18 Serial croqueur
    +346Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 136
    Inscrit : 26/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @Corinne18

    @Elodie50 (Alichina)

    Merci, ça m'encourage !! Plaisir et  créations à toi ! :-)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 190)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.