-

Galerie d’ Elsa Norma

• Galerie d’ Elsa Norma

• Elsa Norma
    Membre AAD
    Progression : 19%
    Inscrit : 28/10/2020

Message privé@Elsa Norma

Bonjour à tous,

je débute la formation les bases du dessins et j’ai décidé de publier quelques uns de mes dessins. Je débute le dessin. J’ai commencé avec le premier confinement. Il y a 8 mois environ je n’avais aucune notions. Pour le moment je fais principalement des portraits et des copies de personnages d’artistes. J’aime bien utiliser les feutres à alcool. J’aimerai avoir quelques conseils pour progresser. Merci pour votre soutien.

Fospeed97
    Membre AAD
    Progression : 88%
    Inscrit : 28/04/2020

Message privé@Fospeed97

@aad-1603893700 (Elsa Norma)

Bonjour à toi Elsa ! C’est pas mal pour un dessin de copie !

Tout comme toi , j’ai copié beaucoup de dessins sans avoir de réelles notions de bases !

Un conseil : Je ne peux pas vraiment te dire, en tout cas maintenant car le dessin d”observation comme tu as fait là ce fait à partir de la formation croquis vivant (ton dessin correspond au 2 premières étapes de la construction d’un dessin) mais je n’en dirais pas plus tu verras par toi-même quand tu y seras !

Pour moi, concentre toi sur la formation débutante pour te permettre d’acquir des  bases solides sur la perspective et autres !

Mais bien sûr, faits toi plaisir de temps à autre en dessissant  ce que tu aimes bien pour forger ta mémoire visuelle 😉 !

Elsa Norma
    Membre AAD

Message privé@Elsa Norma

Té Té
    Membre AAD
    Progression : 38%
    Inscrit : 21/08/2019

Message privé@Té Té

@aad-1603893700 (Elsa Norma)

Tu choisis des personnages qui sont déjà stylés, ton trait paraît déjà bien assuré pour une débutante, et les couleurs sont jolies. Ça promet de belles choses 🙂

Elsa Norma
    Membre AAD

Message privé@Elsa Norma

Un grand merci @Fospeed97  et @TéTé pour votre soutien.  Je continue d’étudier la perspective et mon dernier dessin d’après Sara Faber.

La Louve
    Membre AAD
    Progression : 31%
    Inscrit : 21/03/2020

Message privé@La Louve

@aad-1603893700 (Elsa Norma) Bonjour à toi et bienvenue, c’est pas toi qui cherchais une couleur sur FB ? 🙂

Passes un bon moment parmi nous 😉

Gom
    Membre AAD
    Progression : 25%
    Inscrit : 14/12/2018

Message privé@Gom

@aad-1603893700 (Elsa Norma) un conseil: dessine tous les jours ou tous les deux jours, si tu peux, à raison de 10-15mn. Varie les sujets et bien sûr, travaille les fondamentaux (formation de base). Bon courage.

Lexta
    Membre AAD
    Inscrit : 29/04/2020

Message privé@Lexta

Bonsoir@aad-1603893700 (Elsa Norma) et bienvenue 🙂

Tu verras, la formation va te donner plein d’astuces et tu vas commencer à observer le monde autrement (il y aurait peut être même une phase un peu obsessionnelle a tout regarder et essayer de faire rentrer tout ce que tu vois dans des cubes/des spheres/des cônes et chercher des lignes de fuites partout : c’est le métier qui rentre 😅 !

Sympa tes mises en couleur. Comme dis plus haut n’hésite pas à alterner entre les exercices de la formation et ce que tu aimes faire habituellement, ça permet d’appliquer les nouvelles connaissances tout en développant son univers artistique personnel 😉

Bienvenue à toi en tout cas 🙂

Elsa Norma
    Membre AAD

Message privé@Elsa Norma

Merci @LaLouve, @Gom et @Lexta pour vos conseils et messages d’encouragements. Pour le moment j’alterne les cours et les autres dessins mais je n’arrive pas trop à faire un dessin en mettant bien en application les leçons étudiées. Principalement à faire des objets dans des cubes par exemple.

Lexta
    Membre AAD
    Inscrit : 29/04/2020

Message privé@Lexta

@aad-1603893700 (Elsa Norma) Ne t’inquiète pas ça va venir, tu verras par exemple : qu’ un arbre, c’est grosso modo une sphère ou un cône posée sur un cylindre, une voiture rentre dans un parallélépipède, etc, etc. Même le corps humain peut être décomposé comme cela (ça se complique juste beaucoup beaucoup car chaque forme dans laquelle tu rentres une parties du corps va avoir son orientation et donc sa perpective propre).

C’est pour ça qu’il faut commencer de préférence avec des objets simples du quotidien histoire de comprendre le principe théorique 😉

A très bientot !

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

>

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.

xCUSTOM

Your custom content goes here.