APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums VOS CRÉATIONS Galerie d'Aylin Elfi Morgana (Coralie)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
  • #52888
    Aylin_Elfi_Morgana Pousse d'artiste
    +35Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 22
    Inscrit : 19/01/2018

    Galerie
    Message privé
    @Aylin_Elfi_Morgana

    Bonjour à tous,

    Je crée enfin mon p'tit espace. Vous pouvez m'appeler soit Coralie, soit Aylin (bien que j'ai une préférence pour celui-ci mais au moins vous savez que c'est un pseudo).

    Jusqu'à présent, je n'ai dessiné qu'occasionnellement. J'ai commencé au collège lorsque j'étais en 3e. Je vous ai mis les dessins sur mon carnet dont l'adresse est la suivante : carnet de Coralie.

    {Vous trouverez les dessins tout de suite, vous n'avez pas besoin de chercher. Il y en a une dizaine, c'est pour ça que je les ai mis sur une page de mon carnet. Sur le forum, on est limité à 4 images/post et je voulais éviter le flood. Plus tard, je posterai directement sur le forum puisque j'aurais moins d'images à mettre.}

    Je vous y explique ma petite “évolution”. J'ai fait une tentative d'apprentissage en 2014 mais j'ai vite abandonné (perte de motivation, manque d'organisation à cause de plusieurs activités faites en même temps, du coup peu de temps pour le dessin). Maintenant ça va changer !! ^^

    J'aurais peut-être dû m'inscrire sur le forum plus tôt, j'aurais perdu moins de temps et moins facilement cette précieuse motivation. Mais à cette époque, j'ai fait un choix qui m'a paru plus judicieux sur l'instant. Mais cela m'embête un peu de ne pas dessiner. Je suis gauchère, j'ignore si c'est important de le préciser ou pas. Mes traits vous paraîtront peut-être à l'envers par rapport à un droitier. Faut-il que j'apprenne tout de suite à dessiner de la main droite ?

    Mon but serait de faire une BD. À la base cela devait être une BD classique (dans notre monde, sans pouvoir) mais comme le fantastique est un peu mon domaine de prédilection, cela rendrait beaucoup mieux dans ce registre (ainsi je pourrais m'amuser un peu ! :D). J'aimerais faire aussi quelques croquis pour illustrer mes histoires (donc ils paraîtraient dans un livre à côté d'une page texte).

    J'ai essayé de la faire courte mais finalement je ne l'ai pas fait courte. xD Merci pour vos commentaires, vos critiques et vos conseils. Je vous souhaite une excellente journée. :)

    #52922
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1678Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 744
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    @Aylin_Elfi_Morgana (Aylin_Elfi_Morgana) Il faut commencer un jours si on veut évoluer ne t'en fais pas. On peut voir que tu as commencé la perspective c'est déjà un excellent point .

    Tu es gauchère dessine de la main gauche qu'est ce que ça change, personnellement j'ai eu besoins de le lire pour savoir. Sinon pour tes premier essaies je trouves ça pas si mal surtout le petit serpent ailé.

    #52931
    Aylin_Elfi_Morgana Pousse d'artiste
    +35Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 22
    Inscrit : 19/01/2018

    Galerie
    Message privé
    @Aylin_Elfi_Morgana

    @Killian4 (wildspirit) Salut, merci pour ton commentaire. Oui j'essaie de commencer par le début avec le guide de Pit.

    Pour le serpent ailé, je n'avais vraiment aucune notion de dessin. Je le dessinais un peu au pifomètre. xD Et il fait vraiment 2D. Peut-être que quand je me serait améliorée, j'arriverai à le faire en 3D. :) Il pourrait bien rendre. ^^

    Merci en tout cas pour tes encouragements. J'ai eu un peur en mettant mon post (c'est pour ça que j'ai traîné un p'tit peu ‘-_-). C'est gentil de prendre un peu de temps pour moi.

    Pour la main, je ne savais si ça allait avoir une répercussion ou pas dans la façon de faire les traits. Mais bon si ça dérange pas, ça m'arrange. ^^ Par contre, quand vous scannez vos dessins, ça vous fait le même résultat ou c'est mon scanner qui va pas bien ? J'ai été obligée de faire des modifications sur Photofiltre pour que ça devienne visible.

    Passe une bonne journée. :)

    #52942
    aad-1472982243 Artiste amateur
    +115Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 51
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1472982243

    Bon courage pour ta bd ! Pour apprendre à dessiner il n'y a pas de secrets, il faut pratiquer et écouter les conseils ;)

    Pour le scanner c'est amusant je me pose la question aussi ! La plupart du temps l'image rend mieux pour moi en la photographiant avec mon portable qu'en la scannant x)

    #52950
    Aylin_Elfi_Morgana Pousse d'artiste
    +35Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 22
    Inscrit : 19/01/2018

    Galerie
    Message privé
    @Aylin_Elfi_Morgana

    @aad-1472982243 (Yulielle) Salut, merci beaucoup. :) Oui je me doute que je vais devoir beaucoup pratiquer. Dites, est-ce que faire un puzzle peut aider dans le dessin ? C'est peut-être voire sûrement une question bête mais bon. Si je peux faire une pierre deux coups, ça m'arrange. ^^ Si non, bah tant pis. C'est bizarre. J'essaierai avec le téléphone la prochaine fois. Faudra pas que j'ai la tremblote.

     

    Bonne journée. :)

    #53011
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Aylin_Elfi_Morgana (Aylin_Elfi_Morgana)salut! Pour un début, c'est pas mal!  J'aime beaucoup ton travail sur la perspective ! Garde la motivation !

    #53016
    Herve43 Pousse d'artiste
    +132Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 32
    Inscrit : 13/09/2017

    Galerie
    Message privé
    @Herve43

    Re @Aylin_Elfi_Morgana (Aylin_Elfi_Morgana) d accord avec@isadoralys (isadoralys) bien ton travaille sur la perspective.tu t en sort tres bien sur les immeubles en 2 points de fuite.

    #53018
    Aylin_Elfi_Morgana Pousse d'artiste
    +35Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 22
    Inscrit : 19/01/2018

    Galerie
    Message privé
    @Aylin_Elfi_Morgana

    @isadoralys (isadoralys) @Herve43 (AiR V) Merci. Je me demandais si j'avais bien compris. Après ce n'est pas encore parfait mais comme vous me l'avez dit, faut de la pratique. Je vais voir les articles de Pit pour avancer petit à petit, ainsi je pourrais varier les exercices. :)

    #54270
    Aylin_Elfi_Morgana Pousse d'artiste
    +35Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 22
    Inscrit : 19/01/2018

    Galerie
    Message privé
    @Aylin_Elfi_Morgana

    Bonjour à tous, désolée ça fait un moment que je n'ai rien posté. Mais en ce moment je suis malade comme un chien. :(

    J'ai essayé de reproduire cette fleur. Bon je ne cherche pas non plus à reproduire tous les détails, pour l'instant je me contente des contours. ‘-_- Je vous mets d'abord le modèle ensuite le croquis. Dites-moi ce que vous en pensez. Merci, bonne journée.

    #54278
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Aylin_Elfi_Morgana (Aylin_Elfi_Morgana)très réussi ta frangipane ! Repose toi bien!😊

    #54281
    Aylin_Elfi_Morgana Pousse d'artiste
    +35Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 22
    Inscrit : 19/01/2018

    Galerie
    Message privé
    @Aylin_Elfi_Morgana

    @isadoralys (isadoralys) Merci beaucoup. ^^ Mais je crois que j'ai encore des progrès à faire côté perspective.  :)

    #54282
    Mohamed49 Pousse d'artiste
    +66Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 29
    Inscrit : 20/02/2018

    Galerie
    Message privé
    @Mohamed49

    @Aylin_Elfi_Morgana (Aylin_Elfi_Morgana) Je trouve que pour un début tu te débrouille très bien et on sent ta motivation. Je suis nouveau aussi sur ce forum et je suis bien content de l'avoir trouvé. Tu vas vachement progresser j'en suis convaincu quand je vois les travaux de certains, donc courage et persévérance.

    Il n'y a pas de honte à mettre tes dessins même si tu les trouve pas top, tu trouveras ton bonheur ici en conseils et critiques lol.

    On commence tous par le début

     

    #54295
    Aylin_Elfi_Morgana Pousse d'artiste
    +35Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 22
    Inscrit : 19/01/2018

    Galerie
    Message privé
    @Aylin_Elfi_Morgana

    Bonjour t bienvenue dans ce cas @Mohamed49 (Mohamed49) :D

    Je te remercie, c'est très encourageant. C'est clair qu'il faut un début à tout. ^^

    #54298
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Aylin_Elfi_Morgana (Aylin_Elfi_Morgana)moui, pas facile la perspective ! Moi même je connais pas le sujet. Mais comme dit @Mohamed49 (Mohamed49) il y'a un début à tout! 😉

    #54357
    Aylin_Elfi_Morgana Pousse d'artiste
    +35Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 22
    Inscrit : 19/01/2018

    Galerie
    Message privé
    @Aylin_Elfi_Morgana

    @isadoralys (isadoralys) Oui, je vois ça avec la pétale du bas qui es bien trop basse par rapport au modèle. Sur celui-ci elle est plus en avant (d'où l'effet de 3D qui me manque). :)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.