15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 54)
  • #46643
    aad-1494598636 Artiste amateur
    +143Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 97
    Inscrit : 12/05/2017

    Galerie
    Message privé
    @aad-1494598636

    Comme on me l'a demandé, et puisque de toute façon je comptais faire cette galerie un jour ou l'autre, je me lance ^^.

    Contrairement à d'autres camarades dessinateurs de ce forum, je ne suis qu'un très modeste débutant, ça ne fais que 3-4 mois que je me suis mis au dessin, ne vous attendez donc pas à de grandes œuvres :-). J'espère bien sûr atteindre un meilleur niveau dans un futur proche!

    Aussi, comme je le disais dans un autre sujet, je me concentre principalement sur les cours de Pit, donc les dessins qui sortent de ce cadre ne sont pas très fréquents, ne vous attendez pas à ce que j'en poste très régulièrement (pas beaucoup plus qu'un dessin par semaine, je pense).

    Enfin bon, passons au vif du sujet! Voici un premier lien vers ma galerie (sera mise à jour au fur et à mesure): lien

    Pour apporter quelques précisions sur les dessins qui s'y trouvent…

    Petit exercice où j'ai voulu faire deux murs et voir comment ils peuvent pivoter en fonction de la perspective. Je me suis aidé de SketchUp pour modéliser en 3D et mieux comprendre comment dessiner.

    Entraînement, dessin d'imagination. Pour la moitié du bas à gauche, j'ai voulu faire un livre au début avec la perspective mais ça n'a rien donné de propre, même en tentant une modélisation 3D, ce n'est qu'en le faisant d'imagination (tout en bas à gauche) que ça a mieux marché.

    En suivant un petit exercice du cours débutant, j'ai voulu dessiner des personnages très très simplifiés en créant des genres de robots (très carrés et sans bras). Pour le second dessin je pensais à quelque chose de particulier niveau “mise en scène” mais je n'ai pas réussi à le refaire (ça reste un exercice un trop difficile pour le moment).