15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 54)
  • #46643
    aad-1494598636 Artiste amateur
    +143Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 97
    Inscrit : 12/05/2017

    Galerie
    Message privé
    @aad-1494598636

    Comme on me l'a demandé, et puisque de toute façon je comptais faire cette galerie un jour ou l'autre, je me lance ^^.

    Contrairement à d'autres camarades dessinateurs de ce forum, je ne suis qu'un très modeste débutant, ça ne fais que 3-4 mois que je me suis mis au dessin, ne vous attendez donc pas à de grandes œuvres :-). J'espère bien sûr atteindre un meilleur niveau dans un futur proche!

    Aussi, comme je le disais dans un autre sujet, je me concentre principalement sur les cours de Pit, donc les dessins qui sortent de ce cadre ne sont pas très fréquents, ne vous attendez pas à ce que j'en poste très régulièrement (pas beaucoup plus qu'un dessin par semaine, je pense).

    Enfin bon, passons au vif du sujet! Voici un premier lien vers ma galerie (sera mise à jour au fur et à mesure): lien

    Pour apporter quelques précisions sur les dessins qui s'y trouvent…

    Petit exercice où j'ai voulu faire deux murs et voir comment ils peuvent pivoter en fonction de la perspective. Je me suis aidé de SketchUp pour modéliser en 3D et mieux comprendre comment dessiner.

    Entraînement, dessin d'imagination. Pour la moitié du bas à gauche, j'ai voulu faire un livre au début avec la perspective mais ça n'a rien donné de propre, même en tentant une modélisation 3D, ce n'est qu'en le faisant d'imagination (tout en bas à gauche) que ça a mieux marché.

    En suivant un petit exercice du cours débutant, j'ai voulu dessiner des personnages très très simplifiés en créant des genres de robots (très carrés et sans bras). Pour le second dessin je pensais à quelque chose de particulier niveau “mise en scène” mais je n'ai pas réussi à le refaire (ça reste un exercice un trop difficile pour le moment).

    Ensuite, en suivant la méthode des bâtons pour créer des personnages, j'ai fait un premier jet de dessin. Le personnage le plus en haut à gauche n'est inspiré de rien, je l'ai fais d'instinct (ou plutôt j'ai mis des formes un peu au hasard et j'ai eu un résultat que j'aime bien ^^'). Les autres personnages sont inspirés d'une image (voir un peu plus bas)

    Un autre jet de dessin sur des personnages. En partant de la gauche, le premier et le troisième dessins sont directement tirés de mon imagination, les deux autres sont liés à des souvenirs d'une image et d'une scène.

    Pour l'inspiration des personnages, un montage rapide qui illustre ça:

    Et enfin le dernier dessin en date, où j'ai voulu m'entraîner à dessiner des pyramides, des cônes, et utiliser un gros rectangle que j'avais tracé au pif pour en faire une chambre (paye ton impro).

    Voilà voilà :-). Vos retours sont les bienvenus! Bon y'a rien d'extraordinaire donc je sais pas si y'a grand chose à en dire, mais bon.

    Edit: je pensais que les images seraient agrandissable mais non, le mieux est sans doute de les regarder en grand dans ma galerie Google (lien que je donne en début de message).

    #46645
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    Ce sont de bons exercices pour s'entrainer !

    #46654
    ErmiteDePlume Illuminé du dessin
    +2166Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 899
    Inscrit : 17/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @ErmiteDePlume

    @aad-1494598636 (Blueblue284)Tes exercices de perspective mon l'air très réussi, après pour les personnages bon^^ je me permets de critiquer mais je suis pas un expert, mais il y a pas mal de problème de proportions^^.

    #46663
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    C'est en forgeant que l'on deviens forgerons….

    Bravo, montrer ton travail est déjà un pas vers la compréhension

    tout les fichiers ne sont pas visibles

    Il faudrait que tu passes par la ligne d'horizon le point de fuite pour sortir des cube isométriques

    Isométrique. L'adjectif isométrique vient du grec (iso signifie « égal » et metron « mesure ») et désigne un élément dont les dimensions sont identiques. En géométrie par exemple, un cube isométrique est un cube dont les tous les cotée sont égaux.

    merci wiki

    mais de cela pit va t'en parler

     

    #46675
    aad-1494598636 Artiste amateur
    +143Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 97
    Inscrit : 12/05/2017

    Galerie
    Message privé
    @aad-1494598636

    Merci pour vos messages :-).

    après pour les personnages bon^^ je me permets de critiquer mais je suis pas un expert, mais il y a pas mal de problème de proportions^^.

    Pas de soucis ;-). Je sais bien que mes personnages sont très loin d'être corrects, je remarque moi-même que les proportions ne sont pas bonnes. Je ne sais pas dessiner des personnages, c'est un fait. J'ai mis en pratique la méthode de Pit pour dessiner globalement des personnages, et ça marche bien. Après pour faire plus précis, il me faudra le cours correspondant. Pour le moment rien ne presse, je suis conscient que je dois d'abord m'entraîner sur des choses plus simples. Faire un personnage de manière réaliste et précise me semble trop difficile pour le moment, mais je suis sûr que j'y arriverais un jour, il me faut juste plus de pratique et les bons enseignements :-).

    tout les fichiers ne sont pas visibles

    Qu'est-ce que tu veux dire exactement? Les images qui ne s'affichent pas bien? Ou trop petit?

     

    Tiens d'ailleurs, je me demandais comment les gens faisait pour mettre des images en fichier attaché, je comprenais pas… et puis là je viens de voir l'option dans le formulaire d'envoi du message… quel boulet x-). J'utiliserais cette option pour les prochains dessins, ça sera plus simple pour tout le monde.

    #46677
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1678Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 744
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    @aad-1494598636 (Blueblue284) Ne t'inquiète pas ça viendra. Personnellement pour un début c'est bien, certes y'a des quelques problèmes de proportions mais ils ne sont pas non plus flagrant ( je trouve).

    #46678
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @aad-1494598636 (Blueblue284) bonjour Blue! Contente que t'a créer ta propre galerie! C ‘est un grand pas en avant !! C'est bien tes exercices! Bien ton exercice pour voir les poses! Bonne continuation!!😊

    #47498
    aad-1494598636 Artiste amateur
    +143Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 97
    Inscrit : 12/05/2017

    Galerie
    Message privé
    @aad-1494598636

    Coucou tout le monde, je reviens aux nouvelles.

    Cette semaine n'a pas été très productive pour moi, j'ai très peu dessiné (1 feuille recto-verso en 6-7 jours)… Je continue de suivre le cours débutant, je me suis attaqué aux vignettes et un tout petit peu à la lumière, et j'ai le sentiment de galérer plus qu'autre chose, ce que je trouve relativement frustrant. Enfin… j'ai surtout eu l'impression cette semaine de ne rien réussir. Autant j'ai quelques dessins d'avant cette semaine dont je suis plutôt content, autant là…

    Bref, je met une feuille que j'ai fait cette semaine. Je pense que je vais vraiment avoir besoin de beaucoup pratiquer pour maîtriser un minimum ce premier cours. Je suis en train de me dire que je suis peut-être trop exigent envers moi-même aussi. J'ai énormément d'idées et en même temps une certaine impatience, une certaine impulsivité et toujours cette impression de difficulté qui me bloque plus qu'autre chose.

    Heureusement qu'il y a le forum car mine de rien ça m'aide à garder une certaine motivation, ça me pousse à participer un peu aussi et à me dire de continuer.

    #47510
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @aad-1494598636 (Blueblue284)salut! J'aime beaucoup ton surfer et la machine: je connais pas le nom!!

    Pas facile de dessiner tous les jours!! Mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron! Mais je vois que tu as fait des vignettes plutôt bien pour un début, t'es sur la bonne voie!! 😊a nos crayons😉

    #47577
    aad-1494598636 Artiste amateur
    +143Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 97
    Inscrit : 12/05/2017

    Galerie
    Message privé
    @aad-1494598636

    Merci @isadoralys (isadoralys) ;-)

    Bon finalement je me suis remis au dessin, avec un peu d'enthousiasme et… je me remet à faire des dessins que j'apprécie. J'ai dû avoir un coup de blues pendant la semaine passée ^^'. Du coup je poste quelques dessins que j'ai fais ces deux derniers jours. Je suis assez content de moi, surtout le léopard. J'ai peut-être voulu aller trop vite sur les dessins précédents, là j'ai plus pris mon temps et mieux analysé les formes / proportions.

    #47592
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    Merci @isadoralys (isadoralys) 😉 Bon finalement je me suis remis au dessin, avec un peu d’enthousiasme et… je me remet à faire des dessins que j’apprécie. J’ai dû avoir un coup de blues pendant la semaine passée ^^’. Du coup je poste quelques dessins que j’ai fais ces deux derniers jours. Je suis assez content de moi, surtout le léopard. J’ai peut-être voulu aller trop vite sur les dessins précédents, là j’ai plus pris mon temps et mieux analysé les formes / proportions.

    toi aussi tu es tombé “amoureux” du selfie de macaque, il est fascinant je trouve

     

    #47638
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @aad-1494598636 (Blueblue284)whaou ! Pour un débutant tu as un bon coup de crayon! Il est beau ton léopard et ,ton dauphin!😊 j'aime bien les montgolfière !😊bonne continuation!

    #47663
    aad-1494598636 Artiste amateur
    +143Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 97
    Inscrit : 12/05/2017

    Galerie
    Message privé
    @aad-1494598636

    @isadoralys (isadoralys) merci :-).


    @Lours
    blanc (L'ours blanc) c'est vrai qu'il a une tête bien particulière ^^.

    #47963
    aad-1494598636 Artiste amateur
    +143Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 97
    Inscrit : 12/05/2017

    Galerie
    Message privé
    @aad-1494598636

    Dernière planche en date!

    J'ai de nouveau manqué 3 jours de dessins, par contre j'ai repris avec ça et je suis content de moi! Comme la planche précédente, de base c'est des photos que j'ai récupéré sur internet (un peu au pif, j'en ai d'autres et je compte en faire encore pas mal). Il reste aussi des traits de constructions, mon but étant pas de faire un truc parfait mais plutôt de m'entraîner, je les laisse plutôt que de gommer. Je fais pas mal d'animaux ces derniers temps et j'aime bien ça :-).

    #47983
    aad-1493887609 Pousse d'artiste
    +66Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 41
    Inscrit : 04/05/2017

    Galerie
    Message privé
    @aad-1493887609

    @aad-1494598636 (Blueblue284) Je les trouve très réussi, dans leur position et les détails !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 54)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.