15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 52)
  • #110826
    Brice Pousse d'artiste
    +93Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 47
    Inscrit : 03/08/2020

    Galerie
    Message privé
    @Brice

    Bonjour tout le monde, je suis Brice, récemment arrivé au sein de votre communauté. Je suis actuellement en train de décortiquer les formations, pour l'instant je n'en suis qu'aux prémices du module 3 de la formation débutant. J'enchaîne et j'enchaîne les exercices dès que j'en ai l'occasion, je prends mon temps.

    Ce post me sert surtout à voir mon évolution au fil du temps, une sorte d'avant-après. Donc aujourd'hui, décidant de faire une pause avec la perspective, je me suis fais un peu plus plaisir en m'essayant à l'observation d'une photo. Tout simplement pour voir où sont les erreurs que je fais aujourd'hui, pour y palier le mieux possible.

    Au final je suis encore plus motivé à lancer la formation Croquis et plus tard celles des portraits et personnages.

    N'hésitez vraiment pas à me donner votre avis.
    À bientôt

    #110830
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Bonjour et bienvenue.

    Ton croquis d'observation d'après photo est plutôt une réussite. Tu as une notion assez visible des volumes des proportions et des ombres.

    Ton croquis est presque photo-réaliste, et je pense que tu dois produire de belles choses.

    Après, bien sur qu'il peut y avoir des défaut, mais ils ne sont pas choquants. L'essentiel est que tu puisses les détecter toi même autant que possible. Les principaux du moins ;)

    #110934
    Brice Pousse d'artiste
    +93Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 47
    Inscrit : 03/08/2020

    Galerie
    Message privé
    @Brice

    Je te remercie pour ton retour, j'ai hâte de dévoiler de nouveaux essais.

    #110937
    Lexta Illuminé du dessin
    +823Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 494
    Inscrit : 29/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Lexta

    Hello Brice et bienvenue ici :)

    Ce portrait est super. Tu maîtrises déjà beaucoup de choses visiblement !

    A bientôt ici ou au détour de la formation base du dessin : je suis plantée au module 4 ^^ Je pense que tu vas te balader tranquille sur celui là au vu de ce que tu fais !

    #110942
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Biggie (Biggie)

    Bonjour Biggie; bienvenue :-)

    Beau portrait, tu maîtrises déjà beaucoup de choses !!! j'ai hâte de voir la suite…

    #111155
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Biggie (Biggie) bien ton dessin.

    #111163
    Matxiii Illuminé du dessin
    +665Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 515
    Inscrit : 18/07/2017

    Galerie
    Message privé
    @Matxiii

    @Biggie (Biggie) top ton dessin, ça promet pour les prochains! tu vas avancer vite.

    #111166
    Aurelie120 Serial croqueur
    +189Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 125
    Inscrit : 06/09/2018

    Galerie
    Message privé
    @Aurelie120

    Bienvenue @Biggie (Biggie)!

    Très beau portrait, j'ai hâte de voir tes prochains dessins.

    #115852
    Brice Pousse d'artiste
    +93Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 47
    Inscrit : 03/08/2020

    Galerie
    Message privé
    @Brice

    Bonjour tout le monde, je ne prends pas vraiment le réflexe de poster ce que je produis 😅, je continue tranquillement les formations, bien que je ne sois encore qu'à la fin de la formation débutant 😅.

    En attendant, revenant du mariage de mon meilleur ami, je me suis entraîné à le dessiner pour leur faire une belle surprise par la suite.

    Impatient de connaître vos avis ainsi que les points sur lesquels je dois travailler !

    Bonne soirée à vous tous

    #115864
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    C'est surprenant la différence entre les premiers que tu as posté et celui-ci. Les premiers sont beaucoup plus maîtrisés d'un point de vu général.

    #115865
    Brice Pousse d'artiste
    +93Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 47
    Inscrit : 03/08/2020

    Galerie
    Message privé
    @Brice

    @Deuxbe (Deuxbé)

    Je te remercie pour ton retour, je comprends oui. J'ai voulu m'essayer à quelque chose de plus stylisé, moins réaliste (et beaucoup plus rapide question timing). De ton point de vue, quels aspects auraient dû être retravaillés ou plus poussés ?

    #115869
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Je confirme ce qu'a dit Deuxbé. Les premiers sont biens, mais le dernier est plus simple, plus lisible je trouve. Si je peux me permettre, pour répondre à ta question (même si en premier lieu elle ne m'était pas adressée), je pense que quitte à travailler avec des formes simples, tu peux faire l'effort d'expliciter encore plus les volumes (en marquant un peu plus les ombres de forme), ça pourrait peut-être permettre d'aller encore plus loin dans ce style, mais c'est plus une suggestion qu'un réel conseil. De manière générale j'aime bien le style anguleux et direct qui en ressort ;)

    #115870
    Brice Pousse d'artiste
    +93Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 47
    Inscrit : 03/08/2020

    Galerie
    Message privé
    @Brice

    @aad-1587722989 (Acrimus) Merci à toi, il est vrai que les volumes ne sont clairement pas assez suggérés, le rendu est relativement plat. Il s'agit d'un style qui me plaît en effet, je ferai en sorte d'apporter de meilleurs rendus par la suite 😉

    #115904
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Je partage la remarque d'Acrimus à propos des volumes. Une portion de l'ombre peut déjà être obtenue avec un premier trait plus nuancé.

    N'oublies pas qu'un contour n'est rien d'autre que la délimitation entre une zone sombre et la lumière. Donc il serait bien en premier lieu de doser l'épaisseur de ton trait en fonction de son exposition.

    Ensuite concernant l'aspect anguleux global d'un modèle, il est vrai que cela peut caractériser et personnaliser un style. Toutefois, à mon avis ça peut convenir au portrait masculin, éventuellement le corps masculin, certain animaux; mais pour du dessin dynamique, le corps féminin ou autres sujets à lignes souples, je déconseille, au risque d'obtenir un dessin plat et rigide ;)

    #116016
    Brice Pousse d'artiste
    +93Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 47
    Inscrit : 03/08/2020

    Galerie
    Message privé
    @Brice

    Un énorme merci pour vos deux retours, en effet je n'ai clairement pas assez appuyé les ombres pour retranscrire les volumes.

    Il est vrai que ce style ne me semble pas approprié à tous les modèles, je m'en rends compte grâce à ton commentaire.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 52)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.