5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • #141454
    CAA86 Artiste amateur
    +88Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 69
    Inscrit : 29/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @CAA86

    Bonjour tout le monde,

    J'adore cette communauté :) Je suis un petit gars de 34 ans et je dessinais depuis tout petit malheureusement je n'ai jamais pris de cours et globalement je ne dessinais que chez moi en passant beaucoup de temps seul et j'ai arrêté à 16 ans. Je reprend maintenant les bases en espérant vraiment arriver à quelque chose et aussi à dessiner ce que je veux à tous les coups. J'aimerais aussi arriver à gagner du temps sur mes dessins.

    Pour les curieux, voilà quelques dessins hors formation.

    #141929
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @CAA86 (CAA86)

    Je sais que tu es en formation débutant, on s'est déjà un peu croisés. Tu dessines déjà bien. Le premier, j'ai un peu de mal à lire les différents plans, mais les deux autres sont tops ! :-) Tu as l'air assidu et tu veux comprendre, la suite ça va donner si tu continues comme ça ! :-)

    #142324
    CAA86 Artiste amateur
    +88Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 69
    Inscrit : 29/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @CAA86

    @aad-1566421398 (Té Té) Hola, oui en effet, toi aussi je vois que tu reviens même sur les premiers modules après les avoir finis :)

    Merci bcp !

    Pour les dessins je suis du même avis sur le premier, je comprends pas trop pourquoi j'ai pourtant bien essayé de forcer sur les contrastes mais les plans sont pas très bien distincts….

    Le 2eme est plutôt réussi je crois même si je me demande toujours si c'est une vue “humaine” et hormis quelques erreurs de précisions dans mes lignes de fuite.

    C'est sur le 3eme dessin qu'il y a le plus de progrès à faire je trouve, il faudrait que j'essaie de refaire le bas de la robe en marquant bien les cylindres, ça fait bcp trop plat la. Et les plis ne vont pas jusqu'au bout, je crois qu'ils devraient.

     

    #142342
    Igricheff Modérateur
    +6107Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2701
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @CAA86 (CAA86) Bon départ cette galerie !

    Pour ta première image, il s'agit sans doute d'un problème de  “netteté “: les premiers plans doivent être plus net que les plans plus profonds et et les couleurs/valeurs sont plus foncées au lointain – en principe :D , parce qu'il y a toujours des contre exemples… J'aurais tendance à dire qu'il faut éviter les zones estompées dans les zones avant de ton image.

     

    #142385
    CAA86 Artiste amateur
    +88Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 69
    Inscrit : 29/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @CAA86

    @Bobby5 (Bobby5) merci bcp.

    Ouille, tu as raison 👍👍🙃 mais alors faire des broussailles nettes…..  😣😣😣

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.