15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
  • #238979
    Onay Artiste amateur
    +326Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 62
    Inscrit : 08/02/2023

    Galerie
    Message privé
    @Onay

    Une petite présentation s'impose. Je crois que je dessine depuis toujours mais de manière irrégulière. Depuis 1 an et demi ma pratique est devenue plus régulière mais forcer de constater que je stagnais j'ai décider de reprendre les bases.
    Me voilà donc partie dans les cubes, les perspectives, les points de fuites et autres valeurs. Je dois avouer avoir eu quelques complexes en regardant les galeries des autres… Mais j'ai vraiment envie de progresser alors je me lance… ( il y a un peu de tout inspiration, imagination, de mémoire à vous de juger…)

    Pour commencer cette galerie une petite citation :
    ” Je préfère dessiner que parler. Le dessin est plus rapide et laisse moins de place au mensonge” LE CORBUSIER

    #238984
    Onay Artiste amateur
    +326Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 62
    Inscrit : 08/02/2023

    Galerie
    Message privé
    @Onay

    Et….

    #238999
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @claire_V.A Bonjour !

    C’est plutôt prometteur ! Je pense que tu as une bonne base d’observation et que tu arrives à utiliser ça pour faire du dessin d’imaginationˋ; Finalement ce sur quoi tu vas progresser c’est plus technique .
    Un peu de perspective, comme tout le monde, le tout étant selon moi , de comprendre les bases pour te les approprier et de faire ensuite ce qui te convient – un respect scrupuleux où une approximation fonctionnelle ) et un approfondissement de tes connaissances en gestion des outils : ça parait simple de maitriser un crayon, mais il faut arriver à gérer la force d’appui, le « blending » , le choix du type de mine… pareil en digital où c’est maitriser quelques brushes ( dur , soft …) les calques et leurs reglages .
    En tout cas Bravo pour ta galerie , c’est vraiment important pour suivre ton évolution et avoir des retours 😉

    #239041
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1435Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    Mais j'ai vraiment envie de progresser alors je me lance… ( il y a un peu de tout inspiration, imagination, de mémoire à vous de juger…)

    @claire_V.A Bienvenue :)

    t'as bien raison de publier tes dessins, on le fait tous et ça aide à progresser aussi.
    Et beau début de galerie !

    Déjà rien que les thématiques Dragon Ball et Saint Seiya je suis fan ^^

    Tes dessin rendent bien déjà tu démarre avec quelques bases quand même… ton trait d'ancrage est régulier et il y a de belles harmonies de couleurs. d'observation pour certaines, j'imagine, mais quand même, le résultat est good

    Tu les as colorisé aux feutres, c'est ça ?

    Pour les deux dessins en gris c'est pas mal aussi. D'imagination je dirai.
    le profil légèrement en 3/4 est pas mal. il y a encore une marge de progression, bien sûr, mais on voit bien que tu as commencé à comprendre les composantes du visage.

    Avec les formations de Pit, tu vas progresser, c'est sûr. Il y a quelques sujets et techniques de constructions pour donner aux visages un aspect plus harmonieux, plus naturel et plus crédible.

    Donc bienvenue et bonne(s) formation(s)

    #239116
    Onay Artiste amateur
    +326Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 62
    Inscrit : 08/02/2023

    Galerie
    Message privé
    @Onay

    merci pour ce commentaire plus que encourageant !!

    #239117
    Onay Artiste amateur
    +326Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 62
    Inscrit : 08/02/2023

    Galerie
    Message privé
    @Onay

    Oui les mangas sont aux feutres a alcool sur papier layout et le shyriu au crayon de couleurs (le rendu aurait été bien meilleurs si j'avais utilisé un papier plus épais… je l'ai commencer en regardant une image que j'aimais sur un bloc de croquis et j'ai eu envie de tester mes polychromos fraichement acheter dessus). et les dessin au crayon sorte de ma tête (quand j'imagine j'ai du mal a mettre en couleurs)
    Je sais que pitt fait repartir de la base avec papier type imprimante et crayon HB….. mais j'aime tellement tester les médium et les couleurs !!!!
    A force de test (souvent un peu moche) je commence à comprendre aussi l’impact de mon support sur mon rendu final.
    Content de voir que tu apprécies mon univers. Je pense que ca se verra au fil des dessins que je publierais… ca tourne beaucoup autour des mangas, elfes, dragons et jeux vidéo de mon enfance… j’espère qu’en gagnant en technique l’univers va s’élargir. Mais j’avoue qu’en rentrant du travail (loin d’un univers artistique) me replonger la dedans est toujours très agréable.
    Merci pour ses deux premiers commentaire en tout cas car c’est la première fois que j’ose montrer mes dessins à d’autre dessinateur amateur ou non…. Et ca fait quelque chose

    #239125
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @claire_V.A

    Pour ce qui concerne le « matériel », je suis le premier à ne pas suivre les conseils : j’ai commencé à dessiner il y a 55 ans je pense … Alors , je suis complètement pour essayer des crayons , des papiers, des peintures , ou du matériel plus exotique comme les aerographes …

    Bon, on attend la suite !

    #239644
    Onay Artiste amateur
    +326Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 62
    Inscrit : 08/02/2023

    Galerie
    Message privé
    @Onay

    Un nouveau dessin certain gamer ou fan de la licence auront la référence de ce perso
    J'ai galèré sur les vêtements et la mise en couleur (vivement la formation personnage et crayon de couleur) mais une chose à la fois je vais avant finir les bases et les croquis ☺️
    Bonne soirée à tous !!!!

    #239646
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1435Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    Un nouveau dessin certain gamer ou fan de la licence auront la référence de ce perso

    Hello @claire_V.A Alors je suis pas certain, mais ça ressemble à une ré-interprétation de la princesse Zelda ^^
    Peut-être celle de A link to the past mais je suis pas sûr sûr

    En tout cas, beau travail de personnage et de mise en couleur.

    #239648
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    @-Zed- Plutot la princesse Hilda , mais pas loin ;)

    @claire_V.A Tu t'en es bien sortie . Donner du mouvement grâce aux cheveux et aux vêtements c'est un bon truc a prendre qui te permettra de level-up rapidement après quand tu auras avancé dans la construction de personnages.

    #255537
    Onay Artiste amateur
    +326Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 62
    Inscrit : 08/02/2023

    Galerie
    Message privé
    @Onay

    Après un inktober très stimulant je repose quelques dessins

    Dessin au feutre à alcool sur un cahier de croquis. Ça bois un max l'encre mais j'aime bien le rendus couleur.

    #255539
    Onay Artiste amateur
    +326Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 62
    Inscrit : 08/02/2023

    Galerie
    Message privé
    @Onay

    Croquis lion rapide sur photo

    #255578
    chaise de jardin Crayon divin
    +3842Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1271
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Onay je trouve que ton trait a de la précision, et comme tu as des couleurs bien saturées, ça fait des persos qui ont du peps.

    Par contre il me semble que tu pourrais utiliser davantage les ombres. On les voit un peu… mais pas beaucoup, et elles ne me semblent pas toujours très logiques (sur la princesse Hilda-Zelda par exemple). Avec des ombres plus marquées, je pense que tes persos (ou le lion, pareil) auraient plus de profondeur et d'expression.

    #255583
    Onay Artiste amateur
    +326Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 62
    Inscrit : 08/02/2023

    Galerie
    Message privé
    @Onay

    @chaise_de_jardin je suis tt à fait d'accord avec ta remarque sur les ombres/lumière. J'ai du mal à trouver mes repères.

    Il faut vraiment que je me débloque du module 4 des bases du dessins… Je n'arrive plus à avancé. Mais je dessine presque tout les jours donc à moi de me debloquer du temps pour m'y remettre.

    Merci  pour ton analyse 😊

    #255604
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +1928Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 781
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    D'après photo réaliste ou d'après dessin?

    Car ça me semble extrêmement stylisé. Auquel cas bravo si tu as su interprété à ce point. Il faudrait avoir la tof d'origine…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.