11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)
  • #255607
    Onay Artiste amateur
    +326Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 62
    Inscrit : 08/02/2023

    Galerie
    Message privé
    @Onay

    @Rhum1, merci pour le compliment 😊

    Photo réaliste piocher sur google image. (Faudrai que je la retrouve) Je mettrais les photos la prochaine fois que je part d'une photo.

    Il est vrai que depuis que je regarde les videos de dessin et que je fait les exercices de pitt, je part de photos parfois plusieurs. Et je termine mes dessins sans forcement revenir dessus. J'ai aussi bcp progresser pendant inktober sur les dessins d'imagination. D'ou ma difficulté actuelle à placer la lumière 😅. Je vais me focaliser un peu plus dessus sur les prochains dessins

    #269624
    Onay Artiste amateur
    +326Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 62
    Inscrit : 08/02/2023

    Galerie
    Message privé
    @Onay

    bonsoir,

    voici mes WIP pour le concours AAD… avant le post du dessin final , en tradi

    bonne soirée

    #270035
    Onay Artiste amateur
    +326Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 62
    Inscrit : 08/02/2023

    Galerie
    Message privé
    @Onay

    version définitive du concours AAD  , “ile de la tortue”

    J'ai beaucoup appris sur ce dessin , très cool d'avoir un challenge (un peu comme pour l'inktober). Il y a des dessins vraiment ouf sur les participants, le thème a beaucoup plus :)

    sur ce dessin j'ai tester un nouveau papier, et j'ai mélanger aquarelle et crayons de couleurs. J'ai eu quelques surprises avec le papier qui pour une fois étais un papier aquarelle. du coup depuis j'expérimente sur plein de supports différents

    bonne journée a tous !!!!

    #270048
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +1928Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 781
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    C'est chouette. Manque un peu de valeurs très sombres sur la tortue pour le volume je pense mais lorsqu'on teste les médiums c'est d'autant plus difficile.

    #270058
    Kailhos Artiste amateur
    +176Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 74
    Inscrit : 02/09/2018

    Galerie
    Message privé
    @Kailhos

    Hello ! Bravo pour ton dessin c'est vraiment réussi ! C'est très poétique, et l'utilisation des couleurs complémentaire (jaune /violet) pour faire ressortir la tortue est bien pensé, c'est top ! :)

    #270126
    Onay Artiste amateur
    +326Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 62
    Inscrit : 08/02/2023

    Galerie
    Message privé
    @Onay

    merci @Rhum1 et @Kailhos pour les commentaires


    @Rhum1
    tu serais monté en valeurs sur quelles zones de la tortue? je pense en effet que le papier et la peur de gâcher le dessin sur la fin m'a fait stopper a un moment sur ma colo … je me suis dit” j'y touche plus je vais faire une bêtise a force qui va tt gâcher”


    @Kailhos
    merci d'apprécier le violet (choix critiqué par mes proches mais je suis rester sur mon idée ! ) :D

    bonne soirée !!!

    #270154
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +1928Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 781
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    Je connais exactement cette sensation et j'arrête régulièrement des dessins/peintures à un stade avancé pour rester dans la maîtrise.

    Et parfois j'en gache en allant trop loin (je fais une photo ou un scan avant en général…)!

     

    En respectant ton idée de départ la “planète jaune” derrière est source de lumière auquel cas la lumière vient de presque partout et bien il faut envoyer du quasi noir dans les occlusions (au pied des arbres et dans la carapace, intersection aile gauche et thorax de la péruche en haut à droite).
    Je t'invite à regarder les vidéos de Mathieu Nozières sur YT (en anglais) où il explique qu'une peinture doit explicitement être exposée pour les ombres ou pour la lumière, c-à-d détails de valeurs dans les ombres (peintres russes classiques) ou détails de valeurs dans la lumière (cas le plus fréquent). Ce qui signifie que toutes les valeurs non retenues comme “exposées” doivent être très proches les unes des autres, sans qu'on y perçoive trop de détail. Alors l'oeuvre prend sens et volume.

    #270235
    Onay Artiste amateur
    +326Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 62
    Inscrit : 08/02/2023

    Galerie
    Message privé
    @Onay

    @Rhum1 je vais regarder ça!!!

    merci pour les conseils

     

    #270324
    chaise de jardin Crayon divin
    +3844Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1271
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Onay très beau ! Bon, c'est vrai que s'il y avait des valeurs plus sombres (au pied des arbres, ou dans la partie de la tortue qui est loin du spectateur) ça rajouterait de la profondeur. Mais c'est déjà très beau comme ça.

    #272208
    Onay Artiste amateur
    +326Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 62
    Inscrit : 08/02/2023

    Galerie
    Message privé
    @Onay

    Bonjour,

    Première utilisation du pastel sec sur carnet de croquis….

    Bonne journée !!

    #272240
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +1928Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 781
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    Ouais ça marche!

11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.