3 sujets de 646 à 648 (sur un total de 648)
    chaise de jardin Modérateur
    +4941Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 20
    Inscrit : 18/11/2020

Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

Bravo Denis. Très drôle comme toujours. J'éspère que t'as pris bien du plaisir à réaliser ces planches. J'ai adoré le tenancier de la boutique de tir, comique de par sa simple silhouette, bravo!

Haha merci.

La boutique de tir, c'était pas facile : soit je représentais des dimensions normales – mais alors les personnages auraient été tout petits… et puis il fallait dessiner tout un environnement – soit je faisais un gros plan genre le tenancier, la mort et le temps ensemble – mais alors on ne voyait plus très bien la boutique, donc pas  trop de lisibilité pour comprendre la case suivante. Finalement, j'ai fait un truc assez bizarre, avec un stand de tir tout resserré, une transition un peu brutale entre la zone éclairée et la zone nuit… mais ça fonctionne quand même parce que l'attention est surtout attirée par le gros bonhomme qui est un peu comme un trou noir, tout revient vers lui. Ce qui est marrant d'ailleurs, initialement c'était pas l'idée.

Sinon, une BD comme ça, bien sûr c'est marrant à faire. Mais ça donne pas mal envie de passer au numérique, parce que la couleur (ici aux crayons) c'est vachement de travail ; c'est un peu répétitif (crayonner doucement dans un sens, repasser dans l'autre sens…) ; et c'est pas très rigolo parce que l'essentiel de l'histoire est déjà dessiné à l'encre. On a envie que ça aille plus vite !

Rhum1 Crayon divin
    +2581Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 20
    Inscrit : 17/12/2021

Galerie
    Message privé
    @Rhum1

Oui on a pas toujours les effets attendus initialement à la sortie du dessin.
    C'est un peu le côte aventure / magie.

Pour la colo de mon côté, j'ai fait un peu en numérique sur procreate.

Le plus rapide c'est l'aquarelle sur papier sans conteste pour moi…

Si le dessin est déjà abouti en noir et blanc ou en  grisaille la couleur c'est juste pour l'atmosphère et potentiellement un peu plus de lisibilité.

Naïki Crayon divin
    +6350Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 20
    Inscrit : 07/03/2020

Galerie
    Message privé
    @Naïki

@chaise_de_jardin Pour les colo, les feutres à alcools sont assez rapides aussi quand on les a un peu en mains.

3 sujets de 646 à 648 (sur un total de 648)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Déconnexion

Accédez à 3 formations gratuites et rejoignez la communauté !

Se connecter
x

Your custom content goes here.

-75%

La formation Procreate #1 du marché

89€

22,50€

Utilise le code : PROCREATE75

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Petit problème technique suite à une mise à jour.
Les forums et formations sont indisponibles.
Revenez dans quelques heures.
Merci pour votre patience!

Ne manque pas le cours de dessin en direct  !

Rendez-vous à 18h sur la chaîne YouTube Apprendre à dessiner

Prépare ton crayon ! 
Pour s’enregister c’est par ici !

Petit problème technique suite à une mise à jour.
Les forums et formations sont indisponibles.
Revenez dans quelques heures.
Merci pour votre patience!