Bravo Denis. Très drôle comme toujours. J'éspère que t'as pris bien du plaisir à réaliser ces planches. J'ai adoré le tenancier de la boutique de tir, comique de par sa simple silhouette, bravo!
Haha merci.
La boutique de tir, c'était pas facile : soit je représentais des dimensions normales – mais alors les personnages auraient été tout petits… et puis il fallait dessiner tout un environnement – soit je faisais un gros plan genre le tenancier, la mort et le temps ensemble – mais alors on ne voyait plus très bien la boutique, donc pas trop de lisibilité pour comprendre la case suivante. Finalement, j'ai fait un truc assez bizarre, avec un stand de tir tout resserré, une transition un peu brutale entre la zone éclairée et la zone nuit… mais ça fonctionne quand même parce que l'attention est surtout attirée par le gros bonhomme qui est un peu comme un trou noir, tout revient vers lui. Ce qui est marrant d'ailleurs, initialement c'était pas l'idée.
Sinon, une BD comme ça, bien sûr c'est marrant à faire. Mais ça donne pas mal envie de passer au numérique, parce que la couleur (ici aux crayons) c'est vachement de travail ; c'est un peu répétitif (crayonner doucement dans un sens, repasser dans l'autre sens…) ; et c'est pas très rigolo parce que l'essentiel de l'histoire est déjà dessiné à l'encre. On a envie que ça aille plus vite !