15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 105)
  • #42517
    Didasild Artiste amateur
    +194Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 79
    Inscrit : 04/08/2017

    Galerie
    Message privé
    @Didasild

    Bien le bonsoir !

    Bon je suis un peu nouveau ici et ce n'est pas sans difficultés que je poste ce premier message, je n'ai pas encore fait de présentations sur l'espace dédiés, je préfère attendre d'avoir un peu interagit avec les membres (vous qui lisez ce message héhé) avant de faire une présentation digne de ce nom.

    Mais avant toutes choses il faut quand même que j'explique un peu ma démarche. J'ai découvert ce blog et du coup forum via la chaîne youtube associés, après avoir vu pas mal de vidéos qui m'ont redonner de précieux conseils qui m'ont clairement permis de corriger des petites erreurs pourtant simple mais qui font clairement beaucoup. Je me suis dit que ce serais sympa de pouvoir profiter de cette communauté pour partager ce que je fait et avoir un avis extérieur sur mes dessins.

    De plus je viens de faire l'acquisition toute récente d'une tablette graphique (je l'ai depuis 2 jours) qui m'a ENFIN permis de me pencher sur la couleur de façon plus efficace (J'ai fait pas mal de tentative avec du dessin traditionnel que j'ai trouvé assez peu concluant..! ) Je partage donc avec vous ce premier essai sérieux de couleur, sur un dessin que j'avais auparavant fait a la main (je vous met le scan également).

    Alors pour la petite histoire, c'est un dessin tout droit sorti de ma tête, (j'entend par la qu'il n'y avait pas de “modèle”)

    Voila pour une entrée en matière j'aurai beaucoup de choses a montrer mais je ne souhaites pas qu'on le pense que je suis uniquement la pour étaler mes dessins et repartir alors je préfères attendre ^^

    Bien a vous, et au plaisir de faire votre connaissance ! Bonne soirée ! ;)  !

    #42535
    Pyfouille Modérateur
    +2462Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Bienvenu dans la communauté !

    #42551
    Didasild Artiste amateur
    +194Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 79
    Inscrit : 04/08/2017

    Galerie
    Message privé
    @Didasild

    Bonsoir !

    Alors j'aurai besoin de conseils et d'avis, je m’entraîne en ce moment sur des créatures, mais j'ai un peu de mal a me détacher de choses a 4 pattes assez classique et je ne sais pas trop de quoi m'inspirer pour faire des choses un peu plus originales, vous auriez des conseils?

    Je vous mets 2 essais ci dessous :) J'aime bien le 2eme je pense le détailler un peu plus prochainement mais c'est a voir j'ai la sensation qu'il a un soucis quelque part sans savoir vraiment ou ^^

    #42565
    ErmiteDePlume Illuminé du dessin
    +2166Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 899
    Inscrit : 17/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @ErmiteDePlume

    @Didasild (Didasild)Bienvenu, ton premier dessin, je trouve les couleurs choisis superbes et pour la créature je trouve ta deuxième création très bonne^^.

    #42605
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    j'adore ton paysage, super style !

    pour les créatures il y a tellement de choses à faire ! moi je n'ai pas le niveau mais je rêve de donner vie à des êtres mythologiques par exemple, des dieux,… tu as donc le choix entre des bipèdes comme des faunes, ou des créatures à queue de serpent comme les nagas, des queues de poisson ou de créatures marines, des être ailés, des corps d'humains avec têtes d'animaux,…

    #42616
    Didasild Artiste amateur
    +194Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 79
    Inscrit : 04/08/2017

    Galerie
    Message privé
    @Didasild

    @ErmiteDePlume (ErmiteDePlume)@Marie91 (doudoll)

    Merci pour votre accueil, je vais voir pour développer un peu les créatures bien que j'ai quelques autres projets en cours que je dois d'abord terminer mais je pense pouvoir m'amuser encore la dessus avant la fin du mois.

    En attendant je pose ici encore un petit croquis de “dragon” que j'ai fait assez vite hier soir. Je ne vais surement pas tarder a écrire ma présentation “officiel” sur le forum pour montrer un les autres choses que je fait ou que j'ai pu faire.

    Voila voila

    #42676
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9322Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Didasild (Didasild) Bienvenue ! Et très beau travail ! :D

    #42681
    aad-1462095427 Pousse d'artiste
    +22Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 18
    Inscrit : 01/05/2016

    Message privé
    @aad-1462095427

    Bonjour, ton premier dessins est super ! Je trouve que la couleur donne de la profondeur à ton dessins c'est super. Pour la version en noir et blanc, je pense que tu pourrais te permettre de jouer avec les épaisseurs de trait, tu pourrais avoir trois zones, le premier plan (avec la colonne seule) peux  avoir un très épais, puis un peux moins pour les colonne du milieu et enfin encore plus fin pour l’arrière plan, cela accentuerait la lisibilité de ton dessin et mettrait en valeur tout le travail que tu as fait pour respecter la perspective ;)

    Tes croquis de créatures sont très prometteur, j'ai hâte de voir la version terminé.

    #42683
    aad-1482579799 Pousse d'artiste
    +26Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 13
    Inscrit : 24/12/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1482579799

    @didasild bienvenu , ton dessin d'imagination est génial j'adore le style et tes croquis de monstre aussi impatient de voir le final sur ce , bon coup de crayon à toi!!

    #42715
    Didasild Artiste amateur
    +194Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 79
    Inscrit : 04/08/2017

    Galerie
    Message privé
    @Didasild

    @aad-1482579799 (Giocapo)@aad-1462095427 (gazoline)@Archange.st.Michel (Archange.st.Michel)

    Merci a vous trois pour votre accueil et vos encouragement ! ;)

    Je vais essayer de faire demain ma petite présentation sur le sujet dédié afin de mieux me faire connaitre de vous tous :)

    Et pour la suite des créatures je vais travailler ca ce week end je dois d'abord faire un carte pour un jeu de role je la posterai une fois finis ce seras un premier essai également.

    Encore merci en tout cas et juste pour ne pas perdre le rythme j'ai réalisé cette petite cabane bamboo qui fait suite a une autre série de croquis dont je n'ai pas encore pris le temps de prendre en photo (encore un projet en cours) Je me tente un petit autre style dans la couleur voila voila.

     

    #42733
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Didasild (Didasild) Jolies couyleurs , je suppose que c'est sur tablette ..

    #42743
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9322Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Didasild (Didasild) Une approche intéressante. ^^

    #42784
    ErmiteDePlume Illuminé du dessin
    +2166Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 899
    Inscrit : 17/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @ErmiteDePlume

    @Didasild (Didasild)Sur les deux dessins couleurs que tu as posté je trouve tes choix très bon après c'est n'est que mon avis j'y connais rien ah ah^^.

    #42833
    Didasild Artiste amateur
    +194Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 79
    Inscrit : 04/08/2017

    Galerie
    Message privé
    @Didasild

    @Paulette (Paulette)@ErmiteDePlume (ErmiteDePlume)

    Oui en effet c'est sur tablette, disons que ca me donnes la possibilité de pouvoir tester pas mal de choses en peu de temps sans risquer de gâcher des croquis et ca me correspond plutôt bien ^^

    Mais je n'abandonne pas pour autant le dessin a la main, je prends toujours du plaisir a les faire.

    Voici le petit projet sur lequel j'ai bosser cette semaine, ma première carte de monde fantasy !

    Tout fait au rotring, stylo noir 0.25 un stylot qui sert a la base pour faire des plans en architecture ou du dessin industriel. Voila voila :D

    #42836
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    bravo ! justement je voulais en faire une pour mon monde féerique, as u des conseils ?

    j'aime beaucoup ta cabane, ça ressemble à des illustrations que j'ai dans le bouquin de guild wars; ceci dit je trouve le fond foncé, vas tu le changer?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 105)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.