4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)
  • #238799
    Naïki Crayon divin
    +4352Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1922
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @firebird1 Ces dessins sont plus lisibles que ceux que tu fais habituellement. :D

    #246267
    firebird1 Serial croqueur
    +216Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 142
    Inscrit : 08/12/2022

    Galerie
    Message privé
    @firebird1

    Bonjour tout le monde, :D
    Me voici après une longue période d'absence dans ma galerie. Je vais essayer d'être plus régulier. :)
    Voici des dessins que j'ai fait au stylo noir. Il n'y a aucun dessins d'observations. Tout vient de ma tête. Ce qui veut dire que pour certaines choses la perspective n'est pas respectée.
    Je sais aussi que les ombres aussi. Mais, qui ne tente rien n'a rien.
    J'aimerais avoir votre avis, sur mes dessins.
    A très vite !

    #246272
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +1928Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 781
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    Salut, je trouve l'ensemble super, notamment les animaux car c'est aussi ce que je dessine le plus souvent d'imagination et je sais que c'est dur, du fait de la perspective et de la connaissance globale de leur anatomie.

    Pour ma part je choisis toujours un soleil de midi ou légèrement incliné à gauche ou à droite et ainsi je peux pousser un peu plus que tu ne le fais les ombres et rendre plus visible le volume.

    Franchement super, ne pas oublier de faire un peu de dessin d'observation pour avoir plus de “trucs” dans ta trousse à outils mémorielle quand tu dessines d'imagination!

    #246432
    chaise de jardin Crayon divin
    +3844Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1271
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @firebird1 bien d'accord avec @Rhum1, il y a plein de trucs très sympas là dedans. Le trait est beaucoup plus lisible qu'avant, quand tu travaillais au crayon, et on voit que tu commences à marquer des ombres et du relief. Ce que tu peux faire après, c'est essayer d'organiser tout ça : au lieu d'avoir plein de petits croquis qui se mélangent, tu peux essayer d'avoir une scène globale, qui raconte une histoire. Ca permet de travailler d'autres choses, composition, narration.

4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.