15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 46)
  • #89282
    Goodcat Pousse d'artiste
    +145Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 36
    Inscrit : 15/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Goodcat

    Bonjour,

    Moi c'est Anthony et j'ai 35 ans.

    Avant de débuter la formation je dessinais déjà un peu. Essentiellement de la copie de dessin ou de photographie. Quelques dessins d'après nature, le tout avec de plus ou moins bon résultat.

    Mais copier les dessins des autres c'est pas très stimulant ni valorisant.

    Depuis le temps que je gribouille je suis incapable de faire du dessin d'invention ! De créer un décor et d'y placer des personnages.

    Je n'ai pas non plus été très régulier, ni persistant. Donc mon niveau reste bas et il y a un plafond de verre que je n'arrive pas à dépasser.

    Du coup après avoir tenter de commencer la formation « dessin des personnages » (en croyant que j'avais un meilleur niveau) J'ai décider de tout reprendre à la base en commençant une formation « les bases du dessin » !

    Bon je ne pars pas de Zéro…

    J'ai fais du modelage et de la sculpture ce qui me donne une bonne capacité de perception des volumes. (terre, bois, cire, assemblage soudé…)

    Je réussi plutôt aisément à faire des traits droits du premier coup sans gestes fantômes.

    Donc mon objectif est d'apprendre à dessiner…;-) Réellement !

    Je veux faire du dessin d'invention, créer des décors, créer des personnages. Puis créer des vignettes pourquoi pas un jour m'amuser avec de la BD. Ça me fascine cet univers!

    Je veux aussi réussir à faire des croquis rapides, dessiner des portraits, placer la lumière et les ombres, faire des encrages. Et apprendre à mettre des couleurs…

    Donc voilà : ici je vais poster quelques dessin pour que Pit puisse suivre ma progression et que tous ceux qui le souhaite puisse me donner leurs conseils avis, remarques, encouragements…

    #89287
    Goodcat Pousse d'artiste
    +145Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 36
    Inscrit : 15/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Goodcat

    Autres de mes dessins de “copieur”

    #89292
    Goodcat Pousse d'artiste
    +145Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 36
    Inscrit : 15/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Goodcat

    Copie de Milo Manara, Adriano De Vincentiis et une photo de fille trouvée sur pinterest.

    #89297
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    Salut, je suis un peu dans le même cas que toi, j'ai aussi envie de savoir comment faire une belle image. Je crois que ça demande pas mal de choses mélangées, genre perspective, mais aussi composition, gestuelle, perception du volume et de l'espace! Bref, y'a toute une rangée de choses à travailler pour y arriver. Je te souhaite la bienvenue ici et bon courage pour la suite.

    #89298

    @aad-1557906473 (Goodcat) Hello et bienvenuue à toi ! ^^
    Tes copies ne sont pas mal du tout. J'ai reconnu Lanfeust :). Avec les cours et la pratique tu devrais savoir dessiner rapidement d'imagination. ^^

    #89306
    Goodcat Pousse d'artiste
    +145Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 36
    Inscrit : 15/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Goodcat

    Merci @Gom (Gom) et @kietsu (CatHyel) pour vos encouragements et vos messages de bienvenus! Çà me fait très plaisir!

    #89308
    Goodcat Pousse d'artiste
    +145Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 36
    Inscrit : 15/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Goodcat

    Encore des copies et la dernière avec la voiture et le champignon atomique est une composition

    #89312
    Goodcat Pousse d'artiste
    +145Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 36
    Inscrit : 15/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Goodcat

    Dernier celui là, dessin d'après nature… Mais ça fait juste un masque posé dans le vide.

    #89314
    Goodcat Pousse d'artiste
    +145Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 36
    Inscrit : 15/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Goodcat

    Et enfin mes débuts de débutant! Cette fois c'est de la création je suis super content de pouvoir jouer avec des cubes!

    Je dois même avouer que comme Mr Jourdin (dans le bourgeois gentilhomme, de Molière) qui était tout content de découvrir qu'il parlait en “Prose”; j'ai été super content, ce matin, de réaliser que je regardais une table et qu'elle avait une perspective à deux points de fuite!

    C'est dingue comme tout se simplifie !!!

    #89322
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    @aad-1557906473 (Goodcat)bien tes dessins et bienvenue à toi .bonne continuation  à toi .

    #89323
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Bienvenue.

    Tu as ton style, et garde le bien :)

    J'aime beaucoup  le 0016 ( Le nain )

    #89331
    Goodcat Pousse d'artiste
    +145Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 36
    Inscrit : 15/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Goodcat

    @sylvdebutantdessin (sylvaindebutantdessin) Merci :-) Vivement dans 3 ou 4 ans si on lâche rien ça sera comme marcher sur la lune!!!!

     


    @Deuxbe
    (Deuxbé) Merci, je vais faire de mon mieux ^^ !  Le nain est un personnage copié dans “Mjöllnir” de Pierre-Denis Goux

    #89408
    Goodcat Pousse d'artiste
    +145Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 36
    Inscrit : 15/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Goodcat

    @Pit (Pit)

    Bonjour!

    Fin du module 1: J'ai commencé le 27 mars 2020 la formation “base du dessin” et c'est génial!!! J'ai vraiment le sentiment d'avoir progressé!

    Je passe au module 2 ! 😀

    #89423
    aad-1457082431 Illuminé du dessin
    +896Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 670
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1457082431

    Très bons dessins, tu devrais progresser rapidement

     

    #89425
    Goodcat Pousse d'artiste
    +145Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 36
    Inscrit : 15/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Goodcat

    @aad-1457082431 (Bubulk) Merci pour les compliments et encouragements! Ça rend optimiste pour la suite!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 46)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.