15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 61)
  • #49653
    aad-1486459070 Illuminé du dessin
    +781Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 658
    Inscrit : 07/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @aad-1486459070

    @aad-1469828451 (Himitsu) Bravo pour Hellboy et BPRD, je suis fan aussi. Comme le dis @Emeline11 (EM-) dessiner ce que l'on voit de sa fenêtre c'est un bon exercice. Continue ainsi.

    #49665
    Himitsu Serial croqueur
    +223Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 173
    Inscrit : 29/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Himitsu

    Merci beaucoup à vous tous ! @Emeline11 (EM-), @Lours blanc (L'ours blanc)@Lours blanc (L'ours blanc)@Isabelle90 (Isabelle90), @aad-1494598636 (Blueblue284) et @aad-1486459070 (Darth Malgus) !

    C'est clair que c'est un bon entraînement pour le dernier croquis et il y a du boulot ! Je dirai aussi que ce sont 2 bons entraînements complémentaires d'ailleurs : de travailler d'un côté le dessin d'observation et de synthétisation et de l'autre le dessin de mémoire ;)


    @Emeline11
    (EM-) ,  @Isabelle90 (Isabelle90) : Oui, c'est clair la régularité prime et qu'il faut se discipliner (c'est là souvent que ça peut flancher !).


    @aad-1486459070
    (Darth Malgus) : Carrément Darth ! Merci beaucoup. En tant que fan, je suis d'autant plus content s'ils te plaisent ;) (haha), de sacrées bonnes séries qui inspirent ! J'essaierai d'en refaire de meilleurs à l'occasion (de mémoire) des croquis de mes BD favoris, de les améliorer.

    #49915
    ErmiteDePlume Illuminé du dessin
    +2166Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 899
    Inscrit : 17/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @ErmiteDePlume

    @aad-1469828451 (Himitsu)Salut et bienvenue, dernier croquis bien réaliser ^^.

    #49922
    Himitsu Serial croqueur
    +223Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 173
    Inscrit : 29/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Himitsu

    Merci @ErmiteDePlume (ErmiteDePlume) ;)

    A propos de croquis, en voici un autre que j'ai dessiné il y a 2 jours, pour la petite histoire de l'ai fais dans une médiathèque, à 10 minutes de la fermeture haha, du coup j'ai tout juste eu le temps de le faire (sachant que la personne est partie 2 ou 3 min avant).

    J'en ai profité pour le retravaillé un peu après coup en faisant une version avec des nuances. J'ai fais des tests. Je pensais aussi le finaliser en l'encrant, à voir !

    Je poste pour le moment la version croquis de base et celle avec les nuances.

    PS : Je me rend compte, au niveau des nuances que le visage n'a pas l'air top et quelques détails ont disparu (comme le pli ou ride sur la joue avec la nuance. Je ne l'ai pas “ré-appuyé” x) ) il y a du boulot… :)

     

    #49942
    aad-1486459070 Illuminé du dessin
    +781Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 658
    Inscrit : 07/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @aad-1486459070

     J’en ai profité pour le retravaillé un peu après coup en faisant une version avec des nuances. J’ai fais des tests.  

    Bien pour le croquis pris rapidement sur le vif. Question nuances, puisque tu fais des tests, tu pourrais par exemple tester les hachures pour faire le grisé. ;-)

    #49956
    Himitsu Serial croqueur
    +223Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 173
    Inscrit : 29/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Himitsu

    Merci @aad-1486459070 (Darth Malgus) :). Tu veux dire faire des hachures pour quel nuance de grisé ? (toutes les nuances plutôt que de “l’aplat” ?)

    #49972
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @aad-1469828451 (Himitsu) tu as tres bien reussi le visage , l'expression du personnage et le corp mais les jambes sont trop courtes  , ça viendra ..

    #50071
    Himitsu Serial croqueur
    +223Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 173
    Inscrit : 29/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Himitsu

    Merci @Paulette (Paulette) ! J'ai pris un peu plus de temps pour le visage et c'est vrai que le corps est moins travaillé.

    mais les jambes sont trop courtes

    Haha c'est marrant que tu dise ça car à la base elles étaient déjà plus courtes et je les ai allongé un peu. Elles me paraissaient pas trop mal, peut être que c'est l'inverse du coup et que j'ai fais un corps trop long (le bras me paraît déjà un peu trop long)

    Merci pour ton commentaire en tout cas @Paulette (Paulette) ! :)

    #50177
    Himitsu Serial croqueur
    +223Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 173
    Inscrit : 29/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Himitsu

    Voici le croquis que je vous avais déjà présenté en version basique et nuancée et à présent, voici la version encrée ! Et j'ai rajouté des nuances pour le fun et pour un meilleur rendu, enfin c'était le but ! :)

    Je l'ai fait avec mon Pentel mais du coup la page suivante ce voit marquée…. donc à l'avenir je vais ptet éviter le Pentel sur le ptit carnet Moleskine. Sur le grand ça posait apparemment moins de soucis.

    Je vous réserve un autre croquis que j'ai réalisé aujourd'hui mais je vais le repasser un peu et ajouter plus de nuances avant de le poster ;)

    PS : Darth : Tu pensais à des hachures plus voyantes, plus prononcées que ça quand tu me parlais de hachures ? :)

    #50194
    Himitsu Serial croqueur
    +223Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 173
    Inscrit : 29/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Himitsu

    Et voici 2 nouveaux croquis, le fameux dont je vous parlais plus haut, que j'ai repassé et une esquisse de portrait que je n'ai pas retouché :)

     

    #50211
    semrok Pousse d'artiste
    +29Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 16
    Inscrit : 08/10/2017

    Galerie
    Message privé
    @semrok

    bonsoir @Himitsu.j'ai fait le tour de ta galerie.tes dessins sont effectivement bien faits.sauf il demande a faire ressortir les nuanges de couleurs afin de les rendre dynamiques. je te cite Pit en technique d'encrage qui dit:”…pour trouver son style…de perfective(=traits plus epais en avant plan) ou ….de lumiere(=traits plus epais en arriere plan).

    #50214
    brunoko Illuminé du dessin
    +655Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 201
    Inscrit : 08/09/2017

    Galerie
    Message privé
    @brunoko

    @aad-1469828451 (Himitsu)

    J'adore la simplicité et le rendu de la scène du couple.

    C'est net, efficace et transmet une réelle émotion, ce qui n'est pas si simple. Tu pourrais faire tout un carnet “Aux petits bonheurs (ou malheurs, ça dépend de ce qu'ils lisent) de la vie”. Il y a vraiment quelque chose.

    Je pense que le dépouillement de la scène fait pour beaucoup dans le ressenti. Je verrais bien au-dessous un sous-titre aussi simple que deux mots, selon que la scène doit être comprise comme triste ou heureuse. Ex. La rupture, L'annonce du mariage, je ne sais pas, selon ce que tu veux transmettre.

    #50215
    Himitsu Serial croqueur
    +223Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 173
    Inscrit : 29/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Himitsu

    @semrok (semrok) > Merci pour ton avis et ton conseil ! Les nuances sont clairement à travailler oui, permettre d'appliquer la lumière qui mettra tout en valeur… tout un travail :)

    Désolé mais je n'ai pas bien compris pour la citation de Pit, tu peux repréciser stp ?


    @brunoko
    (brunoko) > Merci ! Je suis content que ça te plaise et te touche :) Effectivement, c'est une idée ! Une observation de la vie, de ce qui s'y passe, par un rendu plutôt sobre mais “efficace” comme tu dis. Il faudrait être là au bon moment pour “capturer” toute sorte de scène ou d'émotions mais ça me plaît :)

    Je vais y penser en me baladant à la recherche de croquis ! Merci encore à vous 2 ;)

    #50234
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Très sympathique. J'aime bien le Hellboy.

    #50263
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    hello @aad-1469828451 (Himitsu), moi aussi j'aime beaucoup ton croquis du couple

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 61)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.