15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 41)
  • #252006
    Justine Pousse d'artiste
    +104Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 29
    Inscrit : 06/10/2023

    Galerie
    Message privé
    @Justine

    @chaise_de_jardin Merci, oui ça m'intéresserait mais il y a tellement d'autres choses qui me tentent aussi… Si je la fais, je ne la ferai peut-être pas directement en suivant :)

    La formation débutant me conforte déjà un peu sur le fait que je peux faire mieux que ce que je croyais (pas encore pour le dessin d'imagination par contre :o, j'espère que je saurai mieux imaginer d'illustrations bientôt, à la fin de la formation Croquis peut-être :p )


    @Dandelion
      =) je pense que vu que tu dessines déjà bien, ça va te motiver à pousser un peu tranquillement presque sans t'en rendre compte, sans te fixer d'objectif en fait du coup ! Et l'aquarelle ça peut tellement bien rendre même juste par touches minimalistes, ça donne déjà beaucoup de charme aux croquis je trouve. Je te souhaite de continuer à prendre plaisir à colorer tes dessins tout simplement dans un premier temps, et tu progresseras dans tous les cas et la formation en suivant ne peut qu'aider.


    @Rhum1
    Merci beaucoup, j'espère pouvoir imaginer d'autres illustrations assez simples et efficaces de ce style plus tard (j'ai trouvé le modèle sur Pinterest).

     

    #252029
    Dandelion Illuminé du dessin
    +599Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 223
    Inscrit : 03/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Dandelion

    Ouais c'est clair, j'adore le rendue de l'aquarelle (mon père l’utilisait bcp).

    Merci et bonne progression à toi itou.

    #252324
    Justine Pousse d'artiste
    +104Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 29
    Inscrit : 06/10/2023

    Galerie
    Message privé
    @Justine

    Bonjour,

    Voici une petite aquarelle réalisée d'après modèle sur le thème d'Halloween ( j'ai dessiné le fantôme au crayon à papier au préalable) et une en suivant qui a été faite juste avant à l'aquarelle aussi mais avec une esquisse de l'arbre et de la lanterne au crayon aquarellable.

    J'avoue que j'ai un faible pour le côté fantastique des paysages, ou quand une ambiance particulière se dégage d'une image.

    J'avance toujours la formation des bases du dessin, j'essaie de réaliser des vignettes avant de devoir me concentrer un peu plus sur les ombres projetées…

    Bonne motivation à vous dans vos formations :)

     

    #252328
    Justine Pousse d'artiste
    +104Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 29
    Inscrit : 06/10/2023

    Galerie
    Message privé
    @Justine

    Avant les 2 précédentes j'ai réalisé cette copie, contre toute attente j'étais fière de moi pour les valeurs/ et les proportions qui me semblaient pas mal mais maintenant que j' ai commencé la formation des bases du dessin, les défauts me “sautent” aux yeux. Je vois que la porte est de travers, que les contours n'étaient pas assez estompés, que j'ai copié l'ombre dans la porte sans la comprendre, mais ça je m'en rendais compte sur le moment déjà :p…

    J'ai passé beaucoup de temps sur cette peinture parce que j'avais tellement peur de tout gâcher, qu'il y a des endroits où j'ai vraiment fatigué mon papier je crois à force d'ajouter des couches^^'

     

    #252343
    Dandelion Illuminé du dessin
    +599Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 223
    Inscrit : 03/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Dandelion

    Ouais mais c'est plutot cool qd meme surtout la tite lampe et les arabesques, vu le sujet du 1er je me dit que tu dois connaitre Celia Melesville mais si ce n'est pas le cas vas voir ce qu'elle fait en aquarelle (elle fait des tarots) c'est craquant et ses aquarelles sont superbes et inspirantes.

    Voilou

    #252346
    Justine Pousse d'artiste
    +104Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 29
    Inscrit : 06/10/2023

    Galerie
    Message privé
    @Justine

    @Dandelion Merci =)

    Sur mon dernier post l'image n'est pas passée. j'ose pas la recharger de peur que ca fasse un doublé ^^'

    Je ne connaissais pas Célia Melesville ! Je trouve ça très sympa oui, merci pour la référence =) !

    #252355
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Justine

    j'aime beaucoup ton univers ! ne t'inquiète pas pour les problèmes d'images, on doit pouvoir gérer ça Laeticia ou moi 😉

    #252373
    Justine Pousse d'artiste
    +104Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 29
    Inscrit : 06/10/2023

    Galerie
    Message privé
    @Justine

    @Igricheff Merci :)

    Tu en es où de ta formation ?

    #252381
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Justine

    Où j’en suis …Je suis un peu atypique parce qu’il y a longtemps que je suis sur aad: donc on va dire que j’ai plus où moins fini toutes les formations que j’ai ( portrait, perso 1 et 2, illustration jeunesse, Monge, DP, colorisation numérique, carnet de voyage, composition, théories des couleurs, aquarelle . bases c’est un cas particulier parce que je ne l’ai prise qu’après mes soucis de santé pour me remettre en route )  ainsi que quelques autres en digital où 3D.

    cela dit c’est souvent en curieux : ce qui m’intéresse essentiellement c’est la BD et l’animation. Donc, je vais plutôt reprendre mes essais dans ce domaine.… mais sans rien abandonner parce que tout m’éclate bien alors tout progresse très doucement !D’un autre côté je n’ai pas d’obligation non plus 😃

    #252428
    Reips Artiste amateur
    +208Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 73
    Inscrit : 29/01/2015

    Galerie
    Message privé
    @Reips

    Très belles aquarelles, rien de plus à dire. :)

    #252449
    Justine Pousse d'artiste
    +104Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 29
    Inscrit : 06/10/2023

    Galerie
    Message privé
    @Justine

    @Reips Je suis passée voir ta galerie ! tu te débrouilles plutôt très bien aussi. Merci pour le ptit message.


    @Igricheff
    Belle renaissance artistique à toi donc en quelque sorte alors ;) Comme tu dis, aucune obligation c'est un bon moteur et comme ça il ne reste qu'à se faire plaisir et à être fier de soi-même ! Belle soirée à toi, encore et encore des progrès et une bonne santé.

    #252514
    Naïki Crayon divin
    +4339Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    Ces deux aquarelles sont belles même s’il y a des erreurs. Ce qui rend bien, ce sont les couleurs et ça fait oublier le reste. Bravo.

    #252543
    Justine Pousse d'artiste
    +104Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 29
    Inscrit : 06/10/2023

    Galerie
    Message privé
    @Justine

    Ces deux aquarelles sont belles même s’il y a des erreurs. Ce qui rend bien, ce sont les couleurs et ça fait oublier le reste. Bravo.

    Merci de prendre le temps d apporter un retour.

    Les erreurs que je peux repérer sont les erreurs d ombres/valeurs ( avec contours trop marqués parfois) et la répartition de l épaisseur des couleurs (je maîtrise pas les dilutions clairement encore, du coup il manque le côté un peu “vaporeux” que j aimerais bien mieux acquérir je crois).

    Je me sent beaucoup plus à l aise avec les couleurs qu'avec les traits. Pour les motifs abstraits ça marche mieux. Du coup j ai commencé l aquarelle avec ce genre de choses que je peux maintenant bien imaginer et varier. (Je vais essayer de joindre le fichier mais visiblement mes derniers essais ne passent pas).

    #252562
    Naïki Crayon divin
    +4339Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @Justine Moi, c’est l’inverse. Je suis plus à l’aise au trait qu’avec les couleurs. ;)

    #252606
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Justine très beaux arbres, et la lumière est très bien gérée je trouve. Pour rendre des situations un peu compliquées comme la porte qui s'ouvre sur un intérieur très lumineux… et bien le meilleur pour ça c'est @logicfun mais on ne le voit plus beaucoup ici, c'est dommage.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 41)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.