11 sujets de 31 à 41 (sur un total de 41)
  • #252645
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    mais on ne le voit plus beaucoup ici, c'est dommage.

    Lunettes en fin de vie et page à faire, mais je ne suis jamais bien loin ;)

     

    Pour tout ce qui est lumière magique/ambiance, il faut éviter de mettre la lumière à un endroit déjà lumineux, sinon tu perds tout l'impact de tes lumières, c'est comme un diner aux chandelles en plein soleil. En faisant l'éclairage nocturne sur la droite de l'arbre, ça permet d'avoir un coté gauche plus sombre pour donner plus d'impact a tes lumières chaudes sans avoir une image trop sombre

     

     

    #252655
    Justine Pousse d'artiste
    +104Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 29
    Inscrit : 06/10/2023

    Galerie
    Message privé
    @Justine

     

    Lunettes en fin de vie et page à faire, mais je ne suis jamais bien loin ;) Pour tout ce qui est lumière magique/ambiance, il faut éviter de mettre la lumière à un endroit déjà lumineux, sinon tu perds tout l'impact de tes lumières, c'est comme un diner aux chandelles en plein soleil. En faisant l'éclairage nocturne sur la droite de l'arbre, ça permet d'avoir un coté gauche plus sombre pour donner plus d'impact a tes lumières chaudes sans avoir une image trop sombre

    Oh merci !! Très belle modification je trouve mais l ambiance change littéralement 😳 c est top de pouvoir faire le parallèle entre mon essai et ta version ! J'adore la lumière qui ressort par la porte, c est chaleureux, ça invite carrément plus à y aller avec ces contrastes-là…mais ça donne aussi l'impression qu il faut y aller et qu'on va s'y réfugier pour longtemps (genre la lumiere au bout du tunnel qui t'appelle !!).

    (Es-tu perturbé ? Dessines-tu des bébés qui veulent mettre leurs doigts dans la prise électrique ??!) Ahah Oui ! J ai beaucoup aimé visiter ta galerie ! J ai un faible pour le bébé et les images sous-marines entre autres.

    J'avoue que ne recherchais pas particulièrement une ambiance nocturne pour le coup. Ce qui me plaisait dans cette image c'etait les lumieres dans la pénombre de la forêt de jour et le côté faible de l'éclairage des lucioles.

    Je comprends en tout cas dans ce que tu me dis que si je veux être plus logique dans la lumière elle doit venir d un côté pour mieux contraster avec le reste et être mise en évidence. Dur dur à mon niveau à l aquarelle pour l'instant !

    Je te remercie de venir m apporter des clés et j'aime beaucoup cette modification. Ça a dû te prendre du temps.

    C'est trop romantique pour moi le diner aux chandelles…J'étais plutôt en mode bougies à la citronelle qui font fuir les moustiques au pique-nique du soir…lol > je sors…

    #252656
    Justine Pousse d'artiste
    +104Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 29
    Inscrit : 06/10/2023

    Galerie
    Message privé
    @Justine

    J ai eu envie de m'essayer au portrait (de ma fille d après une photo que j avais prise) mais je n ai pas fait la formation portrait.. et c est mon tout 1er.

    Je vois bien qu il y a des erreurs (proportions, perspective, la bouche est un peu disproportionnée) mais j ai trouvé ça vraiment très difficile. (En bas il y une tâche d encre qui est dûe à une impression).

     

    #252657
    Justine Pousse d'artiste
    +104Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 29
    Inscrit : 06/10/2023

    Galerie
    Message privé
    @Justine

    Bon j abadonne je n arrive pas à le charger 🤭 pas tres douée en chargement d image.

    #252662
    Naïki Crayon divin
    +4339Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @Justine il faut que l'image fasse moins de 1 Mo.

    #252682
    Justine Pousse d'artiste
    +104Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 29
    Inscrit : 06/10/2023

    Galerie
    Message privé
    @Justine

    @Naïki Oui j'ai relu ça dans les règles du forum . Visiblement je n'arrive pas à compresser assez l'image

    #253884
    Justine Pousse d'artiste
    +104Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 29
    Inscrit : 06/10/2023

    Galerie
    Message privé
    @Justine

    J'étais vraiment motivée pour réaliser ce premier portrait au crayon de ma fille de 4ans et demi qui ressemble pour le coup plus à une ado maquillée comme une voiture volée. Oups, désolée mon bébé 🤭 Je me suis un peu enflammée en tentant de le colorer à l aquarelle…mais aïe. J avais déjà galéré pour le dessin…alors pour un 1er essai j ai mis la barre un peu haute.

    J ai cafouillé sur un des yeux…et la bouche me parait tres disproportionnée. Mais le principal c est le plaisir que j ai eu à le réaliser…ca avait beaucoup d importance symboliquement pour moi de la représenter elle, pour ce tout premier portrait.

     

    #253966
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Justine l'aquarelle est bien ! Les couleurs, c'est pas trop mon truc, mais là je trouve qu'elles sont très justes, et que ça met à l'arrière plan les petites erreurs de dessin. Les cheveux rendent bien – alors qu'au crayon, tu les fais en général trop simples et sans profondeur.

    #254010
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +1928Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 781
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    Si je peux me permettre, il te faut, en portrait, rester concentrée sur les axes phares :

     

     

    #254036
    Justine Pousse d'artiste
    +104Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 29
    Inscrit : 06/10/2023

    Galerie
    Message privé
    @Justine

    @Rhum1

    Merci pour ta réponse !!! Mais je ne comprends pas vraiment comment il aurait fallu placer les différents elements.

    J ai fais ça au feeling, je n ai pas fait la formation portrait.

    #254298
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +1928Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 781
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    Ces axes doivent rester parallèles les uns aux autres.

11 sujets de 31 à 41 (sur un total de 41)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.