13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • #148556
    Alias Trace Pousse d'artiste
    +109Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 47
    Inscrit : 07/09/2020

    Galerie
    Message privé
    @Alias_Trace

    Gros gros challenge, je crée ma galerie (j'ai toujours détesté montrer mes productions). Je commence par quelques croquis faits quand j'ai repris le dessin, il y a environ un an. J'avais pas trop la notion de valeurs, à l'époque.

    #148563
    Igricheff Modérateur
    +6156Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2730
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Ah, mais je vois une candidate pour le défi animaux qui s'avance ici … :D

     

    #148567
    Alias Trace Pousse d'artiste
    +109Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 47
    Inscrit : 07/09/2020

    Galerie
    Message privé
    @Alias_Trace

    Ah, mais je vois une candidate pour le défi animaux qui s’avance ici … 😀

    J'aime bien dessiner les animaux, oui. J'ai dans mes cartons l'idée de faire un bestiaire de la région où je vis.

    Des croquis faits pour la formation croquis, avec l'introduction (parfois douloureuse) des **valeurs** !

    #148572
    Alias Trace Pousse d'artiste
    +109Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 47
    Inscrit : 07/09/2020

    Galerie
    Message privé
    @Alias_Trace

    La suite, toujours pour la formation croquis, et une étude de mouvement (je débute dans ce genre d'exercice, c'est sûrement plein de petites et grosses horreurs).

    #148638
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    ça bosse dur, il y a un peu trop de truc d'un coup pour faire de la critique poussé mais je vais te donner un petit tips histoire de ne pas être venu pour rien ;)

    Pour tes bâtiment, essaye de te concentrer sur tes perspective, mais surtout sur tes lignes droite et sur tes verticales

    Si on prend le château en volumes, on a l'impression que le devant penche un peu à gauche et les tour au fond à droite

    #148644
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @aad-1599479488 (Mamzika)

    Bon courage pour la suite alors ;- )

     

    #184741
    Alias Trace Pousse d'artiste
    +109Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 47
    Inscrit : 07/09/2020

    Galerie
    Message privé
    @Alias_Trace

    Longue absence du site – mais pas du dessin. J'ai toujours autant de mal à dessiner régulièrement mais j'y travaille. Pour tenter d'y remédier j'ai pris une souscription à un atelier local pour faire du modèle vivant et je kiffe bien alors que je me voyais pas du tout en faire quand j'ai repris le dessin.

    Je vous mets une pose en pieds à l'encre et un portrait. J'ai pas encore suivi la formation portrait, il y a sûrement plein d'erreurs mais je suis plutôt satisfaite du ratio temps passé / résultat. J'étais incapable de sortir ça il y a encore trois mois.

    #184787
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Mamzika tu passes à peu près une fois par an alors ? :-)

    J'aime bien tes deux dessins.
    Ma modeste contribution c'est :
    – en général, plus tu marque les ombres, plus tu as une gamme de valeurs étendues, mieux c'est. Ca donne un dessin plus nerveux et tonique. Sur un personnage comme la fille debout, les ombres des jambes, par exemple, ne devraient pas être uniformes (ou pareil pour le ventre). Il y a tout un dégradé le long de la courbure de la jambe, et c'est ça qui donne du relief.
    – pour la fille debout, il y a un angle bizarre dans son avant-bras droit, et je pense que le raccordement de l'épaule au cou n'est pas très naturel.

    #185889
    Alias Trace Pousse d'artiste
    +109Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 47
    Inscrit : 07/09/2020

    Galerie
    Message privé
    @Alias_Trace

    Ouais, à peu près :-D

    En fait, j'avais de l'appréhension à poster mes trucs à moitié finis en voyant le niveau d'aboutissement de la plupart des productions ici mais je sais que je devrais pas, d'autant plus que les conseils sont toujours de bonne facture. Voici un nouveau portrait du coup. Je sais pas pourquoi je dessine toujours des bouches qui ont l'air plus pincé que mes modèles, mais j'y travaille.

    #186895
    Alias Trace Pousse d'artiste
    +109Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 47
    Inscrit : 07/09/2020

    Galerie
    Message privé
    @Alias_Trace

    Petit essai aux crayons de couleur aquarellables.

    L'aquarelle était mon médium de prédilection quand j'avais la vingtaine, avant de tout arrêter. Quand j'ai repris je voulais pas me prendre la tête avec ça, je voulais un minimum de contraintes pour limiter les excuses de ne pas m'y mettre (avec un succès très mitigé au début mais je pense avoir franchi un cap, j'ai retrouvé confiance en mon trait et je reprend enfin du plaisir à dessiner). Puis j'ai découvert qu'on pouvais faire du croquis à l'aquarelle, avec les pinceaux à réservoir et les carnets de croquis aquarelle et, révélation, les crayons de couleur aquarellables et je kiffe de pouvoir faire de l'aquarelle avachie dans mon canapé sans avoir à sortir tout un attirail :-D

    #187123
    Naïki Crayon divin
    +4325Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1918
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @Mamzika Il est bien ce macareux. :)
    C’est vrai que le crayon aquarellable c’est top. Ça m’a réconciliée avec l’aquarelle. J’ai fait le chemin inverse. :D

    #187218
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Mamzika @Naïki le crayon aquarellable c'est sympa mais pour des petites surfaces, je trouve. Sur des grandes surfaces (un ciel, un champ…) c'est difficile d'avoir une couleur homogène comme sur un lavis d'aquarelle.
    Par contre quand on veut faire des détails c'est parfait. Il me semble aussi que les crayons aquarellables permettent dans une certaine mesure de corriger une erreur en repassant, alors qu'avec de l'aquarelle tradi, c'est perdu d'avance.

    #187252
    Naïki Crayon divin
    +4325Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1918
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @chaise_de_jardin C'est vrai, mais en général, je travaille plutôt sur des petits formats style A4 ou A5. :p

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.