15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 285)
  • #79581
    Matxiii Illuminé du dessin
    +665Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 515
    Inscrit : 18/07/2017

    Galerie
    Message privé
    @Matxiii

    Bonjours a tous.

    Après de longues hésitations, c'est décidé je me lance (et encore là j'hésite encore).

    Je débute dans le dessin, je ne faisait que gribouiller dans le coins de mes feuilles pendant des réunions ou il y a bien longtemps sur mes feuilles de cours. Il y a peu j'ai décidé de faire sortir mes dessins de la marges ;) et de gribouiller plus sérieusement. Du coup je présente ici quelques dessins fait durant la formation croquis de Pit (que je n'ai pour le moment pas terminé). C'est assez nouveau pour moi, j'y ai appris plein de choses que j'ai encore du mal à appliquer.

    La c'est une session animaux avec un petit croquis de mon fils.  Je me suis bien éclaté à les dessiner j'ai galéré avec la perspective du Rhino.

    N'hésitez pas a critiquer, donner vos avis cela m'aidera surement a progresser.

    Merci a vous

    #79592
    aad-1456830863 Artiste amateur
    +187Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 84
    Inscrit : 01/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1456830863

    Salut,

    Ayant un niveau assez médiocre je ne pourrais pas te donner de super conseils mais en tout cas je trouve tes croquis tres reussi!

    J'avais posté le rhino au débt de ma galerie il y a 2 ans je trouve que tu t'en ai vachement bien sorti avec les valeurs.

    Le croquis de ton fils m'interpelle beaucoup puisque c'est ce que je fais en ce moment j'ai decidé de faire un croquis de ma fille de 2 ans par jour, je trouve que vraiment le tien est tres reussi et encore une fois tu gere super bien les valeurs, qui est un des points qui me pose beaucoup de difficultés. Comment t'y prend tu pour ce croquis? Moi je dessine à partir de photos de mon téléphone. J'essaye parfois d'observation mais elle bouge beaucoup je n'arrive pas à grand chose!

    L'oiseua et l'éléphant son tres bien aussi, honnetement je ne peux pas t'apporter de remarques constructives j'aimerais bien deja dessiner comme toi!

     

    En tout cas tu ne devrais vraiment pas hésiter à poster tu as un bon coup de crayon je trouve, si ca peut te decomplexer va jeter un coup d'oeil à ma galerie haha!

     

    A bientot

    #79604
    Matxiii Illuminé du dessin
    +665Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 515
    Inscrit : 18/07/2017

    Galerie
    Message privé
    @Matxiii

    @adelay merci beaucoup pour ton commentaire, il fait vraiment plaisir et m'encourage à continuer, ce qui en soit est déjà très constructif.

    Pour le croquis de mon fils je l'ai fait d'après photo car en réel il bouge trop!! j'ai aussi du mal à dessiner des personnages donc je l'ai dessiné en tout petit (format vignette) ce qui masque certaines erreurs. Après pour les valeurs quand j'ai du mal je passe la photo en noir et blanc, ça m'aide beaucoup.

    Je vais aller faire un tour sur ta galerie

    Merci et a bientôt

    #79641
    aad-1456830863 Artiste amateur
    +187Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 84
    Inscrit : 01/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1456830863

    Oui moi aussi je passe par le noir et blanc c'est vrai que ca aide. Apres c'est aussi le rendu j'ai du mal à faire des contrastes équilibrés c'est soit too much soit pas assez… Bon c'est comme tout faut faire, refaire et rerefaire…

    #79662
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    @Matxiii (Mat Jac) Bien tes premiers dessins , ton fils ,l'oiseau  et le rhino sont bien reussi .Pour le rhino juste le dessus du dos me parait un peu trop pointu (les deux pics  ) , aprés c'est peu etre comme cela ? Ce qui me choque sur l'éléphant c'est la couleur du dessus du dos , trop de différence de contraste par rapport au coté.

    Bonne continuation a toi.

     

    #79672
    Matxiii Illuminé du dessin
    +665Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 515
    Inscrit : 18/07/2017

    Galerie
    Message privé
    @Matxiii

    @sylvdebutantdessin (sylvaindebutantdessin) Bien vu pour les pointes du rhino. non ce n'est pas d'origine j'ai du un peu trop lacher mon trait. Je m'en suis pas rendu compte mais maintenant je ne vois que ça. Je viens de le corriger vite fait, ça rend plus réaliste. Pour l'éléphant il est vrai que j'ai galèré avec les contrastes,. Merci a toi

    #79693
    Lilice Illuminé du dessin
    +1083Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 722
    Inscrit : 03/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lilice

    @Matxiii (Mat Jac) Hello, moi je ne vois que l'enfant et l'oiseau …. est-ce normal ?

    J'aime beaucoup le rendu – le trait noir fait un peu mélange de style entre le réaliste (avec les valeurs) et un style plus BD avec le contour mais je trouve que l'ensemble colle bien

    La perspective pour dessiner ton fils n'était pas évidente ^^ bravo pour ce petit défi

    #79695
    Matxiii Illuminé du dessin
    +665Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 515
    Inscrit : 18/07/2017

    Galerie
    Message privé
    @Matxiii

    @@aad-1496511695 (Lilice) Merci à toi! c'est vrai que je suis très BD. Effectivement l'éléphant et le rhino ont disparu (petite erreur de manip surement). Je les remets.

    #80069
    Lilice Illuminé du dessin
    +1083Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 722
    Inscrit : 03/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lilice

    @Matxiii (Mat Jac) Ha mieux :)

    Tes terminators sont bien marqués sont c'est très lisible comme dessin – une petite préférence pour le rhino car l'angle de vu me semble intéressant

    Très sympa en tout cas.

    #80545
    Grendhel Illuminé du dessin
    +1062Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 501
    Inscrit : 11/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Grendhel

    @Matxiii (Mat Jac) cool tes croquis. Il me semble par contre que tes terminators sont trop marqués sur le rhino et l'éléphant. J'émets une hypothèse, comme tu as scanner tes dessins je pense qu'ils se sont beaucoup éclaircit, je dit ça parce que j'ai fait une tentative de scan avec mon imprimante (qui n'est pas un matos de compèt) et j’obtiens ce résultat.

    #80552
    Matxiii Illuminé du dessin
    +665Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 515
    Inscrit : 18/07/2017

    Galerie
    Message privé
    @Matxiii

    @aad-1554966150 (Grendhel) Merci a toi. Je pence qu'il y a un peu des deux. J'ai un  peu trop marqué les terminators  et en même temps les scans éclaircisse beaucoup les dessins surtout les gris moyens ou clairs.

    J'en profite pour rajouter des croquis. Je n'en fais plus beaucoup en se moment car je me suis lancé dans la formation portrait. C'était ma période animaux en colère! Puis un petit dessin de mon fils (encore!!!) histoire de radoucir l'ambiance.

    #80569
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    @Matxiii (Mat Jac)bien tes derniers dessins.

    #80583
    Matxiii Illuminé du dessin
    +665Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 515
    Inscrit : 18/07/2017

    Galerie
    Message privé
    @Matxiii

    @sylvdebutantdessin (sylvaindebutantdessin) Merci a toi!

    #80799
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    Tes dessins sont pas mal, mais ce que tu pourrais bosser pour améliorer ta capacité en dessin, c'est la compréhension des volumes.

    Arriver à dessiner des volumes en perspective et en marquer les lignes médianes, par exemple.

    #80837
    Matxiii Illuminé du dessin
    +665Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 515
    Inscrit : 18/07/2017

    Galerie
    Message privé
    @Matxiii

    Merci a toi @Gom (Gom). J'ai encore du mal avec des volumes merci a toi pour le conseil. Je ne comprend pas bien concrètement comment faire pour marquer les médianes. As tu un exemple pour m'aider a avancer dans ce sens?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 285)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.