15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 70)
  • #19325
    Baltha Illuminé du dessin
    +1088Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 499
    Inscrit : 08/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Baltha

    j'adore ton style mais évidemment, je ne répéterai pas contraste xD

    tu déjà amusé à essayé de faire un portait seulement à l'encre ? normalement les contrastes y sont et alors tu comprends ;) sinon au promarker moi c'est des portraits surréalistes avec la moitié du visage dans l'ombre qui m'ont donné le déclic ;)

    #19583
    mulot Artiste amateur
    +102Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 98
    Inscrit : 31/07/2016

    Message privé
    @mulot

    Salut tout l'monde,

    toujours avec mes portraits, j'ai recommencé “Daryl” pour bosser sa tignasse.

    Tout les matins, séance après séance, couche de gras après couche de gras, j'arrive enfin à quelque chose d'approchant, mais bordelll!! que c'est long pour obtenir un rendu satisfaisant. Je me suis trouvé 3 crayons 2b 4b et 6b, mais rien au delà…j'imagine que cela se trouve des mines de critérium en 2mm b+++? (faut que je me trouve cela pour approfondir encore plus les zones les plus sombres. (Le rendu au scan est vraiment moyen, les contrastes ne ressortent pas aussi bien…)

    Sinon, un petit croquis^^ pour oublier un peu mes portraits classiques.

     


    @Baltha
    (Baltha) Oui, me suis déjà amusé à essayer des visages rien qu'à l'encre, mais ça remonte à bien longtemps maintenant^^ Bonne idée, je vais me laisser tenter et essayer le pinceau encreur que pit utilise pour bosser l'encrage de dessin, ou ressortir mes plumes et faire des petites hachures! ^^

     

     

    #19587
    Loïc Illuminé du dessin
    +693Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 544
    Inscrit : 23/04/2015

    Galerie
    Message privé
    @Loïc

    Excelent le rendu de ton Daryl.. Si veux plus de valeurs foncées, mixte avec du fusain… ça existe en mine 4mm et c'est très efficace …

    #19599
    mulot Artiste amateur
    +102Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 98
    Inscrit : 31/07/2016

    Message privé
    @mulot

    Merci Loïc, et pour les mines de fusain, je m'étais renseigné dans un magasin de fournitures pour artistes par chez moi.

    La vendeuse m'a fait: “Quouuua!!!! du fusain en miiiine!!! Mais vous savez ce que c'est le fusaiiiin Môooosieur”…

    Pourtant, notre cher professeur s'en sert bien dans ses formations, et ça doit être ces mines dont tu me parles.

     

    #19608
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    très bien repris ton portrait; si tu trouves comment foncer plus fait moi signe (il me semble qu'on ne peut pas rajouter du fusain sur du graphite gras) je me suis acheté un crayon fusain mais je me demande si ce n'est pas un crayon pastel noir

    ton éléphant est tout mignon

    #19859
    mulot Artiste amateur
    +102Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 98
    Inscrit : 31/07/2016

    Message privé
    @mulot

    Salut tous^^

    et merci doudoll :)

    Je l'avais en fait ma solution! les mines de fusain…Tous est bien dit dans la video matos, dans les bonus (que je n'avait pas encore fouillé jusqu'au bout…) Je l'ai la référence de ce que utilise Pit, j'ai plus qu'à aller moucher ma vendeuse arrogante mouhahhaaa!!(Ouuui m'dam!! des mines de 4 mm en fusain!!si si sion m'a dit!!)

    Maintenant trouver ce porte mine de fusain et bosser pour faire des aplats  bien noir.

    J'insiste toujours sur les cheveux, et ça commence à devenir bien plaisant de laisser des petits zones de blanc dans toute cette noirceur, petit à petit, en prenant son temps. Voilà pour mon Jack, pour lui, j'en resterais là et me vais me chercher une autre tignasse!

    à+

     

    ^^

    #20462
    mulot Artiste amateur
    +102Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 98
    Inscrit : 31/07/2016

    Message privé
    @mulot

    Bonsoir les dessineux !

    Rien à poster ce soir, rien à montrer de vraiment intéressant, plus de vilains portraits…

    Mais par contre, quelques mots à dire à la communauté et surtout à notre cher professeur,  à tous les modérateurs de ce blog et à tous ceux qui participent pour le bon fonctionnement de ce merveilleux outil qu’est « Apprendre à dessiner, cours de dessin pour tous. Un grand merci à tous et plein de courage à vous pour pouvoir nous proposer tant d’articles encore à l’avenir, c’est Beau !! Merci !!

    Je redessine quotidiennement depuis maintenant deux mois, et je commence tout juste à me rendre compte que j’ai surtout tout à apprendre…  Pouvoir construire des visages biens équilibrés  et des personnages n’étant pas bancales grâce à une formation de qualité, voilà ce que je souhaitais et ce que je peux maintenant espérer grâce à votre travail et votre blog.

    J’en suis persuadé, j’ai au moins quelque chose en commun avec Pit et beaucoup d’entre vous, c’est une admiration sans limites pour l’œuvre et le talent de Jean-Baptiste Monge. Moi, c’est « Carnet de croquis, archives de féerie » qui m’avait totalement émerveillé il y a quelques années maintenant et qui m’avait désespérément rendu fan. Désespérément parce que jamais je n’avais jusqu’à présent encore osé imaginer que je pourrais un jour faire pareil. Il y a au moins aussi une chose en commun entre tous les dessineux de cette planète, l’envie de faire pareil quand dans sa vie de dessineux on croise un artiste pour qui on a le coup de foudre.

    Maintenant  me voilà devenu fan, simplement fan-joyeusement fan^^ et cela grâce à la gentillesse de Jean Baptiste de nous avoir ouvert les portes de son atelier pour nous faire découvrir son monde, et grâce au travail acharné de Pit et à sa passion de tout transmettre, j’ai maintenant entre les mains tout ce dont je rêvais en silence depuis bien longtemps pour réussir.

    Je retourne à mes crayons et à mes croquis de petit peuple, j’ai appris la simplicité dans mes tracés et la modestie dans mes envies. Ne plus se disperser et faire des rough sentant le cidre fermier, pour croquer des korrigans bien vivants !

    Et une dernière chose ! Le problème de son du module 3 ne me chagrine pas, loin de là, tant l’ensemble de cette formation m’a juste tellement mis en ébullition, c’est un peu comme Noël en Octobre dans l’atelier de Mr Monge!

    Merci à lui et Merci à vous tous.

    #20618
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @mulot (mulot)

    Tres bien ton Daryl , vraiment!!

    #20619
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @mulot (mulot)

    Quel travail de patience avec Jack … bravo

    #21025
    mulot Artiste amateur
    +102Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 98
    Inscrit : 31/07/2016

    Message privé
    @mulot

    J'ai quelques questions concernant la perspective, qui me freine et me bloque plus qu'elle m'aide dans la construction de mes dessins. J'en suis à analyser des images ou dessins d'artistes pour trouver les points de fuite, trouver l'horizon etc…

    Pouvez vous me dire si l'oeuvre suivante à été bien construite, si les différents points de fuite sont bien respectés et si cette construction tiens bien la route. Combien en trouvez vous?

    Sinon, il n'y a pas de limite au nombre de points de fuite dans un dessin?

    Merci d'avance pour vos réponses!

     

     

    #21027
    Baltha Illuminé du dessin
    +1088Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 499
    Inscrit : 08/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Baltha

    il y a quelques soucis je pense (sans connaître très bien la perspctive) c'est toi qui l'a fait ?

    dans tous les cas j'aime beaucoup et presque ces soucis de perspectives donnent un style un peu escher xD ( si ce serait encore plus poussé^^)

    #21030
    mulot Artiste amateur
    +102Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 98
    Inscrit : 31/07/2016

    Message privé
    @mulot

    salut Baltha^^

    non! ce n'est pas de moi! si j'en était capable, je ne viendrais plus chercher des conseils sur ce blog! :)

    j'ai trouvé ça sur pinterest, gerard trignac il s'appelle, si tu rentres le nom de la référence de l'image dans google image tu tomberas sur la page en question..

    et pour moi aussi, il y a quelques soucis, mais cela n'enlève rien au rendu du dessin dans lequel on aime se promener, un peu comme ceux de escher, tout à fait^^

     

    #21031
    Baltha Illuminé du dessin
    +1088Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 499
    Inscrit : 08/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Baltha

    alors on se comprend ;)

    #21032
    mulot Artiste amateur
    +102Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 98
    Inscrit : 31/07/2016

    Message privé
    @mulot

    http://www.trignac-gerard.com/

     

    si l'illustration plus haut te plait, visite ça pour faire wouaaah!! et pleurer d'être simple mortel…

    #21034
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    coucou mulot, cela fait 2 jours que je bosse sur la perspective en essayant de comprendre justement combien de points de fuite on peut avoir mais je n'ai pas encore trouvé la réponse hi hi (ça t'aide pas vrai?)

    je vais continuer à chercher et essayer de comprendre et si la lumière se fait je viendrai t'éclairer ;)

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 70)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.