APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums VOS CRÉATIONS Galerie de Tiofab (besoin d'un conseil texture/détails)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
  • #40207
    Fab2 Pousse d'artiste
    +38Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 13
    Inscrit : 10/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Fab2

    Bonjour,

    voici quelques croquis (certains fait avec les cours de Pitt), je rajouterai au fur et à mesure.

    Comme vous pouvez le constatez, j'ai un problème de parallélisme (lol). Je suis gaucher, et j'ai tendance à pencher ma feuille pour pouvoir écrire/dessiner. Pour l'écriture ce n'est pas un problème mais pour le dessin ça en est un!

    Est ce que certains d'entre vous ont / ont eu ce problème. Comment y remédier? J'ai essayé de mettre ma feuille droite, mais je ne suis pas à l'aise, je casse le poignet…

     

    #40215
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    salut @Fab2 (Tiofab),

    je suis gauchère aussi

    as tu essayé la technique du trait fantôme? cela m'aide beaucoup  personnellement (Pit en parle dans un de ses articles mais je n'arrive pas à le retrouver

    cela m'arrive de pencher ma feuille aussi, quand je doit faire un trait en biais

     

    #40225
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    https://www.apprendre-a-dessiner.org/comment-bien-dessiner/ Voici l'article

    #60770
    Fab2 Pousse d'artiste
    +38Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 13
    Inscrit : 10/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Fab2

    Je viens compléter mon topic :)

    #60777
    Igricheff Modérateur
    +6155Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2729
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    C'est plutot cool tout ça, ta deux pattes fait plutôt “rod et custom” mais c'est sympa!

    #60781
    Fab2 Pousse d'artiste
    +38Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 13
    Inscrit : 10/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Fab2

    c'est bien une 2cv custom, je te rassure :D ;)

    #60951
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Fab2 (Tiofab)très joli! Tu es très doué !😊

    #60968
    Wieny Crayon divin
    +2863Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1242
    Inscrit : 28/09/2017

    Galerie
    Message privé
    @Wieny

    @Fab2 (Tiofab) sympa tout ça!

    #60972
    Fab2 Pousse d'artiste
    +38Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 13
    Inscrit : 10/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Fab2

    merci, c'est encourageant :)

     

    #60978
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    C’est plutot cool tout ça, ta deux pattes fait plutôt « rod et custom » mais c’est sympa!

    me suis dit ca aussi

    pour le toit de la deux pattes on ne fait pas bien la distinction si c'est une ombre ou si elle est decoptée dans le doute fait aboutir le trait ailleur

     

    Images:
    #60980
    Fab2 Pousse d'artiste
    +38Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 13
    Inscrit : 10/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Fab2

    elle est décapotée en effet. Tu penses que je devrai mettre le trait plus bas?

    #60982
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

     

    en tout cas pas dans le même coin ou prolongation et pense aussi aux vitre de la portière de la CV tu sais celles qui te tombent sur le coude en roulant le bras a  la vitre lol

    je t'ai laisser une image avec les mêmes axes pense aussi que la capote était roulée sur l’arrière ( oui oui une autre époque ) mais une voiture tellement cool

    #60983
    Wieny Crayon divin
    +2863Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1242
    Inscrit : 28/09/2017

    Galerie
    Message privé
    @Wieny

    en tout cas pas dans le même coin ou prolongation et pense aussi aux vitre de la portière de la CV tu sais celles qui te tombent sur le coude en roulant le bras a la vitre lol je t’ai laisser une image avec les mêmes axes pense aussi que la capote était roulée sur l’arrière ( oui oui une autre époque ) mais une voiture tellement cool

    et la portière passager qui s'ouvrait dans les virages!!!

    oula ça me rajeunit pas😄

    #61007
    Anastasia10 Illuminé du dessin
    +998Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 565
    Inscrit : 15/02/2018

    Galerie
    Message privé
    @Anastasia10

    @Fab2 (Tiofab) Viens seulement de découvrir ton sujet. Tes nouveaux dessins son cool.
    Pour l'histoire du parallélisme, je peux pas voir le dessin incriminé. Si tu utilise la technique du mouvement fantômes n'hésite pas à voir quel direction (entre gauche droite et haut bas) te convient le mieux. Perso, avec ma dyspraxie, j'ai une tendance ambidextre (même si j'ai appris à écrire comme une droitière), et je ne suis pas forcément la direction recommandée par Pit (qui ne l'est que pour les droitiers de toute façon). Je me demandais aussi, si tu essayais de prendre l'habitude de tourner la feuille selon les besoins pour ton dessin, est-ce que ça pourrait déconstruire ta manière de la tenir ?

     

    Édition : je viens de voir que tes premiers messages date d'un an. C'est peut-être dépassé ce que je viens d'écrire.

    #61022
    Fab2 Pousse d'artiste
    +38Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 13
    Inscrit : 10/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Fab2

    Judiria,  nan nan, c'est toujours d'actualité.  :)

    Je n'ai pas beaucoup dessiné depuis, car je me suis consacré à l’aérographe, mais je continue malgré tout le dessin en parallèle , même si je dois faire qu'un dessin par mois environ…

    J'utilise la technique du trait fantôme, mais seulement pour être sur de mon trait. Si je met la feuille droite, soit je dois dessiner comme la plupart des gauchers (avec la main au dessus qui se tort vers le bas) 

    Chose que je ne fais pas, car je n'ai jamais écrit ou dessiné comme ça, mais plutôt comme un droitier, avec la main en bas 

    Et là, si je veux un trait droit avec la feuille droite, soit je casse complètement le poignet et je ne suis pas à l'aise, soit c'est moi qui doit se déhancher pour écrire droit LOL

    Le problème avec la feuille penchée, c'est que je me retrouve avec des traits verticaux en biais au lieu d'être droits. La preuve en image: (au passage , j'ai ce problème à donner vie aux arbres, ça fait trop “bloc”)

     

     

     

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.