APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums VOS CRÉATIONS Galerie de Tiofab (besoin d'un conseil texture/détails)

10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
  • #61038
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    en tout cas pas dans le même coin ou prolongation et pense aussi aux vitre de la portière de la CV tu sais celles qui te tombent sur le coude en roulant le bras a la vitre lol je t’ai laisser une image avec les mêmes axes pense aussi que la capote était roulée sur l’arrière ( oui oui une autre époque ) mais une voiture tellement cool

    et la portière passager qui s’ouvrait dans les virages!!! oula ça me rajeunit pas😄

     

    d'ou le nom porte suicide lol

    #61423
    Anastasia10 Illuminé du dessin
    +998Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 565
    Inscrit : 15/02/2018

    Galerie
    Message privé
    @Anastasia10

    @Fab2 (Tiofab) Je ne suis pas sûre de tout comprendre, mais quand je te lis, j'ai l'impression que tu essaye de dessiner de la même manière que tu écris. Je me trompe ? Si c'est le cas, c'est peut-être là le problème. Je dis ça, c'est ce qu'on fait spontanément (moi y compris, même si je tente d'autres positions). As-tu essayer d'autres positions de tenue de crayon (Pit en présente plusieurs dans un article) ?

    #61449

    Bonjour,

    Jolie travail ! J'aime particulièrement le Dragon. ^^

    #61759
    Fab2 Pousse d'artiste
    +38Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 13
    Inscrit : 10/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Fab2

    J'ai besoin de conseil pour mon dernier dessin. :)

    Normalement c'est une rue pavée, je ne sais pas si je dois dessiner TOUT les pavés, ou seulement une partie?


    @Anastasia10
    (Judiria) non, je n'ai pas encore essayé de changer de tenue de crayon.


    @kietsu
    (CatHyel) je te remercie :)

    #61765
    Wieny Crayon divin
    +2863Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1242
    Inscrit : 28/09/2017

    Galerie
    Message privé
    @Wieny

    @Fab2 (Tiofab) joli!

    pour les pavés tu peux suggérer la route pavée par quelques groupes de pavés par ci par là. c'est ce que je ferais car créer tous les pavés risque d'être long et fastidieux et de surcharger le dessin!

    #61810
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    C'est compliqué et j'ai aussi le même pb

    il faut donner une impression de profondeur de champ comme une texture net et puis, de plus en plus flou et entre le trop et le pas assez c'est pas simple

    un peu comme pour les cheveux si tu dessines tout les cheveux ca va pas le faire

    je suis preneur de solution

    #61814
    Fab2 Pousse d'artiste
    +38Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 13
    Inscrit : 10/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Fab2

    @Wieny (Wieny) je vois tu veux en venir…

    j'ai essayé mais je suis pas convaincu du résultat… :/

    #61817
    Wieny Crayon divin
    +2863Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1242
    Inscrit : 28/09/2017

    Galerie
    Message privé
    @Wieny

    @Fab2 (Tiofab) as-tu fait l'exercice final de la formation débutant? Pit fait voir en temps réel comment il fait et donne des conseils!

    si je me souviens bien il explique pourquoi  il vaut mieux sugérer les briques par ci par là plutôt que toutes les représenter! par contre je ne sais plus où c'est dans la vidéo!

    pour les pavés c'est le même principe!

    moi j'aurais représenté 3ou 4 pavés maxi à chaque fois  mais de façon plus nombreuses! il faut tester!!!😉

    edit: j'ai cherché différentes représentations des pavés à part tous les faire

    https://goo.gl/images/wYSaF5

    https://goo.gl/images/QuHQBM

    https://goo.gl/images/RCK4M9

    le lien suivant  correspond à ce que je t'expliquais:

    https://goo.gl/images/m1cqV8

     

    #61923
    Anastasia10 Illuminé du dessin
    +998Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 565
    Inscrit : 15/02/2018

    Galerie
    Message privé
    @Anastasia10

    @Fab2 (Tiofab) @Lours blanc (L'ours blanc)
    Pour le coup, il n'y a pas une règle, et je pense à que c'est à vous de trouver. Pour la profondeur de champ, je peux pas dire. Par contre pour les cheveux, on peut aller du contours (bon certains diraient que ça fait sac à patates) jusqu'à dessiner beaucoup beaucoup de cheveux (c'est ma tendance, dans le croquis, ça me fait perdre énormément de temps, mais j'aime bien). Puis, entre deux, dessiner quelques cheveux ça et là, ou en dessiner pas mal, mais sans saturer les cheveux. Ça fait partie du style. Et il faut expérimenter. Bon, de toute façon, on pourra pas tous les dessiner, car on en a “juste” plus d'une centaines de milliers (sauf grosse calvitie). Pour les pavés, par contre, si tu veux tous les dessiner, personne t'en empêche non plus.
    Sinon, rien d'autre à ajouter par rapport à ce que dit Wieny.

    #62082
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Fab2 (Tiofab)très jolie rue!😊

10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.