10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
  • #151933
    Uniquemarine Pousse d'artiste
    +44Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 28
    Inscrit : 30/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @Uniquemarine

    @gom Je vois ce que tu veux dire. En fait je voulais diriger le regard sur le lotus puis descendre sir le visage puis diffuser vers les cheveux. Un peu comme un parcours quoi en ligne droite puis cotés (je ne sais pas si je suis claire). Bon à priori, c'est loupé lol.

    Je ne le prends pas mal, ne t'inquiète pas, tous avis est le bienvenue!^^ Comme c'était en WIP, je te mets le final après en version compressé pour le fofo). Merci!


    @Fospeed97
    merci beaucoup! :)

     

     

    #151948
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Règle numéro un du color club, on ne met pas une lumière dans de la lumière ^^

    Le problème de ton illustration, c'est le fond qui est presque aussi clair que la lumière de ta fleur. Résultat, on ne voit pas vraiment que la fleur est lumineuse, et tu as du utiliser du blanc pour la lumière de ta fleur pour compenser alors que c'est une fleur magique, pas un projecteur de stade. C'est le même principe que de faire un diner au chandelle sur une terrasse en plein soleil, l’effet ne fonctionne pas.

    Mais comme je ne suis pas venu juste parce que je suis méchant et que je me nourris de la souffrance des autres, je t'ai fait un petit exemple en image de comment j’aurais traité le sujet en prenant en compte ce que tu avais l'air de rechercher, à savoir un coté magique mais avec un rendu assez doux et poétique

    En espérant que ça puisse t'aider a comprendre mon propos

     

    #151955
    Patricia29F Serial croqueur
    +175Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 169
    Inscrit : 14/12/2020

    Message privé
    @Patricia29F

    Revue par logicfun, l'illustration renvoie bien plus l'idée d'intériorité á mon avis.

    #151958
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    C’est le même principe que de faire un diner au chandelle sur une terrasse en plein soleil, l’effet ne fonctionne pas

    Hélas, c'est vrai ! J'ai essayé, c'est globalement nul… heureusement que j'avais aussi apporté des fleurs

    #151965
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Règle numéro un du color club, on ne met pas une lumière dans de la lumière ^^

    C'est vrai qu'habituellement, Bouddha est devant un arbre ou un environnement terne, pour souligner (contraster) son illumination dorée.

    c’est une fleur magique

    Mystique ou spirituel. Mais surtout pas “magique”. ^^'

    Revue par logicfun, l’illustration renvoie bien plus l’idée d’intériorité á mon avis.

    En effet. ^^

    #152057
    Uniquemarine Pousse d'artiste
    +44Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 28
    Inscrit : 30/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @Uniquemarine

    Oui tu as raison pour la lumière dans la lumière

    J'avais fait des tests ambiance nuit (si je retrouve je partage) avec des effets type lucioles on va dire, mais ça enlevait ce que je voulais transmettre à savoir la sérénité, la quiétude. Du coup ta proposition est beaucoup beaucoup mieux visuellement mais je ne retrouve pas ce que je voulais dire.

    Normalement il n'y a pas de blanc pur, en vérifiant on s'y rapproche grandement… Je ne sais pas comment j'ai fait mon compte… Peut être que le Brush utilisé change la luminosité de la couleur? Bref pas bien du tout!

    Du coup j'hesite à enlever tout ça et ne moins hiérarchiser le regard car je garderais tout de même cette palette.

    Merci beaucoup pour ton temps et PO ainsi que tes critiques constructives.

    Merci à tous pour vos messages!!

    #152070
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Peut être que le Brush utilisé change la luminosité de la couleur?

    Un brush ne change rien à la couleur ou la luminosité (du moins sous Photoshop) sauf si tu as modifié le mode de fusion des option du brush ou si tu es sur un calque avec un mode du fusion actif (genre éclaircir, incrustation, superposition, etc…..)

    #152073
    Uniquemarine Pousse d'artiste
    +44Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 28
    Inscrit : 30/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @Uniquemarine

    nonnon normalement je n'ai pour elui-ci rien bidouillé. Je ne sais po comment je m'y suis prise.

    #152116
    corine bolay Serial croqueur
    +235Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 153
    Inscrit : 02/08/2018

    Galerie
    Message privé
    @corine_bolay

    @aad-1606755061 (Uniquemarine) ouaouh, quelle belle galerie “so far”. Je ne peux pas vraiment t'apporter de conseils, juste observer et apprecier l'avancée de tes projets. Continue de poster ;)

    #153308
    Uniquemarine Pousse d'artiste
    +44Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 28
    Inscrit : 30/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @Uniquemarine

    @aad-1533190469 (Co Rine) Merci énormément! C'est super gentil!! Tu sais tout le monde peut donner son avis^^


    @logicfun
    (logicfun) Merci encore pour ton aide! Du coup j'ai préféré garder l'ambiance jour qui me semble plus correspondre à l’apaisement pour moi même si l'effet est moins ouf.

    J'ai modifié 2/3 trucs comme la couleurs des ombres.

    Je pense être arrivée à la fin. Voici :

     

10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.