7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • #28927
    Honolulu Pousse d'artiste
    +43Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 6
    Inscrit : 13/04/2016

    Galerie
    Message privé
    @Honolulu

    Hello,

    Je m'étais présenté il y a un an, en expliquant que j'avais un but, dessiner sans aucune référence (imagination).

    Manque de motivation, d'autres choses plus importante à faire, le classique des classique. Mais depuis 15 jours j'ai décidé de m'y mettre plus sérieusement. Grace à une amie, avec lequel on a décidé de ce donner des thèmes chaque semaine pour faire une illustration. (je vais essayer de garder le rythme de 2 par semaine)

    Je voudrais rajouter que le logiciel de dessin est très important pour moi. J'utilise photoshop pour mon travail tout les jours mais pour dessiner je n'aime pas, j'ai acheté Sketchbook, Clip Studio Paint et Sai tool paint. Ce dernier a été une réel révélation pour moi et contribue vraiment à mon envie de dessiner tout les jours.

     

    #28933
    Pollux Serial croqueur
    +187Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 135
    Inscrit : 21/12/2016

    Galerie
    Message privé
    @Pollux

    Tu es doué! J'admire les gens qui arrivent à dessiner sans aucun support… J'aime beaucoup ton style, on dirait des illustrations de livres pour enfant, c'est coloré et doux à la fois.

    #28934
    Honolulu Pousse d'artiste
    +43Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 6
    Inscrit : 13/04/2016

    Galerie
    Message privé
    @Honolulu

    Merci Pollux. Je triche un peu, je suis graphiste 3d professionnel, mais bon le dessin manque vraiment à ma palette.  Mon expérience 3d me donne le sens de la mise en scène et de la couleur, mais c'est vraiment deux univers complètement différent.

    Mon but c'est vraiment que la différence entre ce que j'ai dans la tête et ce que ma mains dessine soit le plus proche possible. Et que mon cerveau détecte directement les erreurs de proportion, perspective au moment ou je fais les traits (avant serait mieux ;))

    Y a de quoi faire :)

    En ce qui concerne le style, je suis naturellement attiré par le cartoon/illustration enfant.

    Ma référence actuelle est celle de cet illustrateur, j'aime tout chez lui, le trait, les couleurs, les thèmes etc… :)

    https://www.instagram.com/shilohillustration/

    #28936

    Très joli ! Ca réveille mon âme d'enfant :) Garde ta motivation en tout cas, parce que tu démarres d'une très bonne base, donc je suis très curieuse de voir ta progression ! Moi aussi j'admire les gens qui arrivent à dessiner d'imagination (mon but ultime, pour dans… longtemps !)

    #28938
    Honolulu Pousse d'artiste
    +43Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 6
    Inscrit : 13/04/2016

    Galerie
    Message privé
    @Honolulu

    Juste pour info un des premier dessin de tête sans ref qui date de septembre 2015.

    #28940
    Pollux Serial croqueur
    +187Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 135
    Inscrit : 21/12/2016

    Galerie
    Message privé
    @Pollux

    J'ai aussi hâte de voir la suite ! Pour ma part mon cerveau et mes mains ont de gros problèmes de connexion pour le moment :D

    #28941
    Honolulu Pousse d'artiste
    +43Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 6
    Inscrit : 13/04/2016

    Galerie
    Message privé
    @Honolulu

    Voici des croquis fait en août 2016 (en fait je fait 15j de dessin, j'arrête 6 mois et je m'y remet ;))

     

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.