15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 72)
  • #70351
    Anonyme Serial croqueur
    +124Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 120
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    En regardant de plus près je viens de m'apercevoir d un soucis de perspective sur la fenêtre de droite lol je vais régler ça .

    #70449
    Bastoche Illuminé du dessin
    +596Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 532
    Inscrit : 15/03/2015

    Galerie
    Message privé
    @Bastoche

    Il y a un problème de perspective des petites fenêtres à gauche et à droite de la porte. Le socle doit être revu également. Selon sa perspective, on devrait voir le bas des murs. La gauche du socle ne passe pas derrière les murs, comme à droite et se termine trop abruptement. Le plafond au dessus de la porte est trop clair. La perspective de la cheminée est fausse. Rajoute également des traits pour faire comprendre la profondeur de la fenêtre dans le chapeau du champignon, ainsi que le mur à droite de la porte.

    Tu peux également appuyer plus les valeurs de volume du champignon, ça augmentera l'effet 3d.

    #70451
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Maxime Velentzas (Maxime Velentzas)une maison champignon, joli trait et ombrage! Mimi!😆

    #70458
    Anonyme Serial croqueur
    +124Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 120
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    Merci à vous pour vos commentaires même si il y a des termes que je comprend pas encore mdr

    #70461

    Salut @Maxime Velentzas
    Super , milles merci pour toute ces explications.

    Je vais continuer lors cette formation débutant .

    Une bien jolie maison-champignon qui dénote une belle capacité à créer d’imagination. J’aimerais cependant faire diverses remarques de construction et de perspective :

    De manière générale, je dirais que tu n’as pas trop réfléchi à la perspective avant de commencer ton dessin. En prenant comme références le bord du toit et le plateau qui supporte la maison (bizarrement inexistant à gauche (bleu) et en considérant logiquement qu’ils sont circulaires, la ligne de vision se situe environ à mi-porte d’entrée (nous y reviendrons tout à l’heure).

    Ceci étant posé le dessin 2a recense les principaux problèmes :

    On doit obligatoirement voir le dessus du socle (rouge).

    De même que l’on voit le dessous du toit, on doit voir le dessous du ‘creux de la fenêtre (rose).

    La cheminée a un énorme problème de perspective. Comment pourrait-on voir le dessus de la cheminée alors qu’on regarde d’en dessous ? (vert foncé).

    La rupture des murs (rose profond) est incompréhensible.

    La fenêtre à gauche de la porte fuit trop haut et vers la droite (cyan).

    La fenêtre à droite de la porte devrait fuir vers la droite (vert printemps).

    Sur le dessin 2b, j’ai construit les carrés autour des ellipses pour retrouver la ligne de vision et vérifier les positions toit et socle.

    Sur le dessin 2c, je me suis amusé à reprendre ta maison en prenant en compte mes propres remarques (je pense que ça aide à mieux comprendre).

    La seule chose à vraiment retenir, c’est que même pour un dessin d’imagination, il faut avoir une idée de l’endroit où se trouve la ligne de vision et les points de fuite. Il n’est pas obligatoire de les matérialiser, mais juste de savoir où ils sont pour pouvoir s’y référer et éviter des perspectives étranges ;)

    #70468
    Anonyme Serial croqueur
    +124Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 120
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    Superbe conseils et remarques . Grâce à tes explication en dessin j'ai compris toute mes erreurs ce soir je la refais avec les remarques .

     

    Encore merci de m'aider comme tu le fais si gentiment


    @Semeur

    #70472

    @Maxime Velentzas (Maxime Velentzas)

    Je t'en prie. C'est toujours agréable d'aider quelqu'un de motivé et les premiers pas en perspectives sont souvent rébarbatifs alors il faut apporter le soutien que l'on peut ;) .

    #70473
    Anonyme Serial croqueur
    +124Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 120
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    Alors ça motivé aucun soucis pour ça . Je vais la refaire pour voir si j'ai bien compris ce que tu mas dit et ce que ma dit Bastoche .

    #70479
    Lilice Illuminé du dessin
    +1083Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 722
    Inscrit : 03/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lilice

    @Maxime Velentzas (Maxime Velentzas) de très bons débuts :) – et je vois que tu es bien entouré niveau commentaires constructifs ^^ bon courage pour ton exo de perspective

    #70496

    @Maxime Velentzas (Maxime Velentzas) Tu te débrouille bien ! Sympa tout ça ! En plus tu as un professeur particulier, tu vas progresser vite ! ^^

    #70499
    Anonyme Serial croqueur
    +124Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 120
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    Merci à vous tous . Vous êtes d une grande aide pour les nouveaux

    #70508
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    @Maxime Velentzas (Maxime Velentzas) Nous on n'a que nos yeux et notre ressentis, ton maître a une sacré expérience dans le domaine . Ce qui est intéressant dans ton dessin, c'est la recherche de volume, on arrive a le sentir qu'en bien même la perspective n'est pas parfaite

    #70522
    Anonyme Serial croqueur
    +124Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 120
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    Voici les modifications apporté . Je lai totalement refais .

    #70528

    @Maxime Velentzas (Maxime Velentzas)

    Ah ouais ! Ça a de la gueule :)

    #70529
    Anonyme Serial croqueur
    +124Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 120
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    Merci :)

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 72)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.