15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 72)
  • #70989
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Maxime Velentzas (Maxime Velentzas)correct et jolie ta maison!😊

    #71008
    Anonyme Serial croqueur
    +124Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 120
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    @isadoralys (isadoralys) merci beaucoup pour vos commentaires .

     

    Voici des exercices de reproduction avec les formes simple .

    #71133

    Salut @Maxime Velentzas (Maxime Velentzas)

    Des commentaires ? OK !

    Commençons par la maison : Où est la ligne de vision et où sont les points de fuite ? Oups ils ont été oubliés et tout est un peu bancal… surtout le toit ;)

    J'ai pris comme référence le bas de la maison et le haut de la porte et de la fenêtre côté pignon, ce qui m'a permis de placer les points de fuite et la ligne de vision. Je te laisse découvrir le dessin  par toi-même.

    Petites précisions supplémentaires :

    Les rebords de fenêtres sont au-dessus de la ligne de vision. Tu ne peux donc pas les voir, sauf s'il sont très pentus. En revanche, tu dois voir le haut des encadrements des portes.

    Dans un rectangle, la partie la plus proche de l'observateur est plus grosse en perspective que la partie la plus éloignée (pas de porte de gauche, côté de la fenêtre de toit de droite…)

    Allez, ce n'est pas difficile… mais il faut s'obliger à le faire au début pour prendre de bonne habitudes en perspective. Dans tous les cas, au bout d'un moment, on se passe heureusement de tous ces “montages”, sauf dans les cas complexes ;)

    #71135

    @Maxime Velentzas (Maxime Velentzas)

    Passons à la table (pas à table… encore que l'heure se rapproche !)

    Ce sont les mêmes remarques que pour la maison. Il faut construire, même si tu ne mets réellement en place que la ligne de vision et que tu vises “globalement” vers deux points de fuite que tu auras fixé dans ta tête.

    La base du cône de la lampe est juste sur la ligne de vision donc… ce n'est plus une ellipse, mais juste un trait horizontal.

    #71137
    Pit Final boss

    Cette entraide me tirerait presque une larme des yeux ;)
    C'est cool

    #71141

    @Pit (Pit)

    Tu connais mon engagement pour la perspective :)

    Mon crédo s'est petit à petit réduit à “Placez la ligne de vision et les points de fuite avant de commencer quoi que ce soit”.

    Je trouve que c'est un bon début ;)

    Vivement que je termine mes travaux de maçonnerie… à partir de début mars je m'impose (Sans prélèvement à la source) une heure quotidienne de dessin… et on verra si ça avance mieux.

    Bon après-midi

    #71147
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Semeur (Semeur) Super travail!!

    #71152
    Anonyme Serial croqueur
    +124Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 120
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    Merci@Semeur (Semeur) , je vais recommencer en me forçant à faire les lignes de fuites des le départ.

    En tout cas je viens de comprendre mes erreurs .


    @Pit
    (Pit) , oui c'est bien pour ça que j'ai adhérer car en plus des cours que tu donnes il y a une entraide terrible qui accompagne ton enseignement .

     

     

    #71171
    Pit Final boss

    @Maxime Velentzas (Maxime Velentzas)
    Oui ça j'apprécie aussi :)

    #71185
    Anonyme Serial croqueur
    +124Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 120
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    @Semeur (Semeur) Voilà ma nouvelle maison avec tout ce qui va bien . Je me suis pas lancer dans les ombres ect je vais rester dans la formation de base avec la perspective et juste après je continu les formes simple .

    #71196
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    @Maxime Velentzas (Maxime Velentzas) Oui apprend vite la perspective semeur ne va pas lâcher le morceau la dessus . Cette perspective est déjà mieux réalisé

    #71198
    Anonyme Serial croqueur
    +124Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 120
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    Merci @Killian4 (wildspirit) :)  je ne lâcherais rien .

    #71274

    Salut @Maxime Velentzas

    Ne nous le cachons pas, il y a un sacré mieux :)

    Mais il reste des problèmes… (Normal !)

    Où est la ligne de vision ? Celle que l'on voit n'est pas droite et pas tout à fait horizontale (Cette dernière condition n'est pas toujours obligatoire, mais pour un début, c'est nettement préférable de considéré que c'est une nécessité)
    La partie droite du toit n'est pas assez inclinée
    Les murs sont trop épais
    Généralement, les portes d'une même pièce (voire d'une maison dans son ensemble) ont la même hauteur.
    On voit à peine l'appui de la fenêtre puisqu'il est quasiment sur la ligne de vision
    On voit obligatoirement les linteaux des portes et des fenêtres (largement au-dessus de la ligne de vision)
    Toutes les parallèles (dans la vraie vie) fuient vers un même point de fuite (Rose pour le point de gauche et bleu pour celui de droite)
    ATTENTION : On oublie souvent que des lignes à droite du dessin peuvent fuirent vers la gauche et réciproquement. C'est le cas ici des angles inférieurs et supérieurs des encadrements des portes et de la fenêtre.

    Je n'ai pas refait les fenêtres du toit pour ne pas compliquer les explications.

    Je pense que l'ensemble des lignes de fuite devrait te permettre de visualiser tes erreurs.

    Dans tous les cas, n'oublie pas que c'est absolument normal de se tromper car on se laisse souvent emporter par le dessin et on oublie les règles qu'on s'est “assuré” d'appliquer ;)

    Bon courage pour la suite.

    #71286
    Anonyme Serial croqueur
    +124Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 120
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    Ha oui effectivement , après la feuille est courbé par ma main pour prendre la photo c'est peux être pour ça que la ligne n'est pas droite …

     

    Mais pour le reste c'est noté je vais réessayé ce soir :)

     

    Merci pour tes conseils et correction @Semeur (Semeur)

    #71290

    @Maxime Velentzas (Maxime Velentzas)

    Ça m'étonnais aussi que tu ais pris soin de faire une ligne de vision sans qu'elle soit droite :)

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 72)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.