• Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Faign', le il y a 8 années.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • #13367
    Gerald Pousse d'artiste
    +15Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 8
    Inscrit : 12/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Gerald

    Bonjour à tous,

    Moi, c'est Gérald, j'ai 38 ans.

    Pour moi commencer le dessin c'est un peu comme arrêter la clope… ça fait plusieurs fois que j'essaie maintenant et que j'abandonne trop vite devant la difficulté.

    Pour la clope , 2  ans sans fumer (c'est jamais gagné, mais sans optimisme déplacé je m'estime sur la bonne voie quand même), reste le dessin, je voulais prendre des cours avec un vrai prof et un groupe d'élève, histoire de garder la motivation. Mais les horaires proposés ne correspondent pas à mes disponibilités. J'ai donc pris la formation débutant et je crayonne le soir depuis une petite semaine. Les dessins de parallélépipèdes à 1 ou 2 points de fuites s'accumulent, je galère clairement à faire un cylindre digne de ce nom avec l'ellipse du haut et du bas qui ont la même taille voire la même forme.

    J'ai vu aussi que Pit ne bouge pas sa feuille lorsqu'il dessine. Pour ma part j'arrête pas de lui faire faire des rotations à gauche ou à droite pour pouvoir faire un trait dans l'axe de mon bras. Il faut que j'arrête ou chacun fait comme il préfère? Parce que j'avoue si c'est pas dans l'axe, mes lignes droites (quand je fais mes lignes de fuites par exemples) se transforment en… lignes pas droites du tout…

    Merci d'avance pour vos futurs conseils.

     

     

    #13368
    Faign' Illuminé du dessin
    +530Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 421
    Inscrit : 03/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Faign'

    Bonjour Gérald et bienvenue!

    2 ans sans fumer, chapeau! C'est prometteur pour le dessin alors ^^.

    Pour ce qui est de tourner la feuille, personnellement, ça m'arrive, mais à une fréquence qui ne me paraît pas gênante. Après, si tu es tout le temps en train de tourner ta feuille pour le moindre petit trait droit un peu long… p'têt' qu'il faudrait que tu t'entraînes un peu à tracer des lignes? M'enfin, faudrait voir ce qu'en pense les autres…

    À priori, si ça ne te fait pas perdre trop de temps et que tu te sens plus à l'aise à faire comme ça, je ne vois pas où est le mal…

    À bientôt!

     

    #13395
    Elonil Pousse d'artiste
    +60Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 44
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Elonil

    Salut Gérald et bienvenue,

    perso je fais aussi tourner mes feuilles dans tous les sens. Maintenant si on vient m'expliquer pourquoi il ne faut pas le faire je me corrigerai. En attendant je ne me casse pas la tête pour ça ;-)

    #13398
    Delphine Artiste amateur
    +89Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 85
    Inscrit : 20/02/2015

    Message privé
    @Delphine

    salut Gérald bienvenue à toi !!!

     

    #13402
    Loïc Illuminé du dessin
    +693Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 544
    Inscrit : 23/04/2015

    Galerie
    Message privé
    @Loïc

    Salut Gérald et bienvenue à toi .J'ai fait exactement la leme chose que toi (arrété de fumer il y a 2 ans) et l'argent des clopes me permet de financer mes cours ici… C'est une bonne résolution ????

     

    #13452
    Gerald Pousse d'artiste
    +15Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 8
    Inscrit : 12/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Gerald

    Merci pour ces messages de bienvenue.

    Bon je vais continuer de tourner ma feuille alors.

    @bientôt sur le forum.

    #13749
    Gerald Pousse d'artiste
    +15Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 8
    Inscrit : 12/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Gerald

    Je suis complètement perduuu!!!!

    J'aimerai bien vous soumettre un dessin histoire d'avoir des avis constructifs. Mais je sais pas où?

    J'ai pris la formation débutant prestige, si j'ai bien compris ça me donne l'accès au forum élite sans pour autant pouvoir présenter mes dessins et attendre correction. Il y a les débutants premium aussi… c'est quoi ça?

    Est ce que je dois créer un sujet dans la rubrique vos créations en forum public en sachant que ce dessin est surtout un exercice sur la perspective d'après la formation de Pit (cf article 2 du règlement)? En plus j'en ai qu'une de création.

    Puis il y a la communauté google+ (c'est plein d'artistes balèzes d'ailleurs).

    Je suis tellement paumé que je savais même pas où posté ma question. Du coup je reviens à ma maison: mon sujet présentation.

    Merci d'éclairer ma lanterne.

     

    #13758
    Faign' Illuminé du dessin
    +530Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 421
    Inscrit : 03/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Faign'

    J’aimerai bien vous soumettre un dessin histoire d’avoir des avis constructifs. Mais je sais pas où?

    Tu peux créer un sujet à cet endroit du forum : Vos créations . Là, je te conseille de nommer ton sujet de manière à ce que l'on sache que ce sont tes créations (du genre “Les créations de Gérald” ou “La galerie de Gérald”)

    Est ce que je dois créer un sujet dans la rubrique vos créations en forum public en sachant que ce dessin est surtout un exercice sur la perspective d’après la formation de Pit

    Là, je pense qu'il vaut mieux que tu demandes à Pit ou Pyf (pour s'adresser à un membre, il suffit d'écrire son pseudo, précédé d'un @ dans un message comme ceci @pseudo, ou bien de lui envoyer un message privé). Mais je pense que tu peux toujours soumettre tes dessins à la critique des membres sur le forum public. On peut toujours te donner quelques conseils.

    Pour avoir une correction de ton dessin par Pit, normalement ça se passe dans les forum privés. Tu devrais avoir un formulaire à la fin de chaque module de ta formation pour poster ton exercice dans le forum privé.

    En plus j’en ai qu’une de création.

    Mais peut-être que d'autres vont suivre? ^^

     

    J'espère avoir un peu éclairé ta lanterne…

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.