Bonjour Hugo,
Je suis loin de m’y connaitre en tatouage mais je ne trouve pas que tes dessins soient trop contrastés, au contraire il me semble que si le contraste est bien prononcé on évite, en tout cas pour ce qui est d’un tatouage, d’avoir un rendu final fade, sachant que la peau comme support est déjà naturellement colorée, c’est bien d’appuyer le contraste ça donne vraiment de la présence à tes sujets.
Sinon je trouve tes dessins très réussis, ton niveau de technique est vraiment bon et j’aime beaucoup tes portraits, plus particulièrement, Vincent Cassel, de Funès et Hopkins, c’est réaliste mais sans être froid, on voit ta touche et ta personnalité dans ton trait et ça fait tout le charme.
Sur le troisième portrait de l’homme qui fume, j’ai cru comprendre qu’il s’agissait de fumée mais je trouve que le nuage de fumée est un peu trop compact et trop blanc, du coup pas assez diffus et aérien pour être identifié de suite comme de la fumée. En même temps c’est vrai que c’est très dur à transcrire au graphite sur le papier alors à l’encre sur de la peau je n’imagine même pas… j’ai aussi l’impression que la paupière externe est un peu proéminente, je ne sais pas ce que tu en penses ? Enfin c’était juste ces détails que j’ai remarqué, ta galerie est top et je suis sûre que tu feras de très beaux tatouages.
Hâte de voir la suite de ton travail 😉