4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • #71573
    marcel47 Pousse d'artiste
    +26Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 12
    Inscrit : 29/01/2019

    Galerie
    Message privé
    @marcel47

    Bonjour a vous .

    Voila le dessin que jais fait ce dimanche GROS pâté quand pensées vous .

    #71520
    marcel47 Pousse d'artiste
    +26Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 12
    Inscrit : 29/01/2019

    Galerie
    Message privé
    @marcel47

    Bonjour .

    Pouvez vous me dire me dire ou est la ligne d'horizon pour un point de fuite ou 2 sur ce jolie dessin

    merci a vous

    ( youpie jais pue mètre une image je suis content )

    #71534

    Bonjour @marcel47 (marcel47)

    Félicitation pour avoir attaché une image à ton post !!!

    Par contre tu es dans la section “présentation des membres” du forum. L'endroit où l'on poste ses dessins et où l'on demande des réactions, conseils… est dans la partie “Vos créations”. @Pyf se fera une joie (mais si, mais si) de transférer ton dernier post et ma réponse dans un forum qu'il intitulera probablement “galerie de marcel47”. –> Edit PYF : @Semeur (Semeur) c'est fait. ;-)

    Pour le dessin que tu présentes et la question que tu poses voici quelques éléments de réponse :

    • Ma réponse concerne ce dessin et le cas général (certaines choses peuvent être différentes pour des dessins plus complexes, mais on va les oublier pour le moment ;) )
    • Il existe une ligne de vision (d'horizon) qui est valable pour le point de fuite unique (bâtiments vus de face, comme la Tour Eiffel), mais aussi pour les autres bâtiments (qui ont deux points de fuite)
    • Il est très important de comprendre qu'un point de fuite est l'endroit où se rejoignent des traits ou droites qui sont parallèles dans la réalité (par exemple les côtés opposés d'un carré ou les murs opposé d'un bâtiment à l'architecture traditionnelle).
    • ATTENTION : Sur ton dessin, les bâtiments sont tournés les uns par rapport aux autres, donc les murs des deux églises par exemple ne sont PAS parallèles. Chaque église possède donc ses propres points de fuite.
    • Comme tu peux le voir sur mon dessin, j'ai pris des lignes parallèles dans la réalité et je les ai prolongées jusqu'à la ligne de vision (une couleur par bâtiment).
    • Tu vois que les lignes pour un bâtiment donné se croisent sur la ligne de vision : C'est le point de fuite pour ce bâtiment (Ou plutôt un des deux points de fuite)
    • J'ai placé le point de fuite unique en bleu marine… un peu au jugé car rien dans le dessin ne permet de le placer correctement.

    J'espère que cela répond à ta question. Un petit commentaire en plus… Évite d'utiliser des images soumises au droit d'auteur (Celle que tu utilises est la propriété de 123RF.com). Il y en a suffisamment sur Internet pour trouver son bonheur ;)

    Essaye de trouver la ligne de vision et les points de fuite sur des dessins plus simples pour commencer et n'hésite pas à les poster pour que l'on puisse t'indiquer s'il y a des erreurs et où. Petit à petit tu repéreras facilement tout ça. Bon courage.

    #71538
    marcel47 Pousse d'artiste
    +26Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 12
    Inscrit : 29/01/2019

    Galerie
    Message privé
    @marcel47

    Merci pour ses conseils , jais compris pour ce dessin il y a plusieurs point de fuite  , et désolée pour le vol de la photo je ne savais pas .Je l'ai trouvé comme sa elle ma plus . Je ne trouve pas de cite pour des images sur internet , il faut dire que je ne suis pas fort avec ma machine .

    merci et a bientôt

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.