3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • #220309
    Curtow Pousse d'artiste
    +10Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 6
    Inscrit : 05/12/2022

    Message privé
    @Curtow

    Bonjour,
    je m'appelle Yann et je viens tout juste de m'inscrire à la formation débutant en formule complète. Aussi loin que je me souvienne j'ai toujours dessiné, mais malgré quelques cours en modèle vivant que j'ai fait jeune, j'ai tout appris seul. Ce qui, malheureusement, m'a fait prendre de très mauvaise habitude dans le dessin et je me suis mis a tourner en rond très rapidement, pour finalement me lasser et abandonner le dessin. Mes pauvres tentatives de reprise se sont soldées par une multitude d'œuvres inachevées à force de m'obstiner et de m'épuiser dans la perfection du détail. (comme c'est étonnant :D) Mais aujourd'hui je me sens frustré de ne plus du tout dessiner alors qu'a une époque ça rythmait mes journée. Du coup je veux faire ça bien et reprendre les bases et refaire du dessin une passion et non plus une frustration et le fait de repartir de zéro me rassure je crois.
    Et ça commence aujourd'hui! Fini la bamboche, je ressors les crayon!
    Hâte de vous rencontrer et de partager avec vous!

    #220517
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Bienvenue Yann,

    Merci pour ta présentation qui est un excellent exemple qui concerne un très grand nombre de débutants et d'amateurs. Et cela partout dans le monde.

    Effectivement, apprendre tout seul peut faire prendre de mauvaises habitudes. Mais il est tout à fait possible de prendre les mauvaises habitudes d'un professeur durant des ateliers. En réalité, il faut garder un regard critique sur ton propre travail (sans tomber dans la flagellation non plus) et avoir l'esprit ouvert.

    Certains amateurs ne réalisent pas qu'ils tournent en rond, qu'ils stagnent. Beaucoup pensent alors juste qu'ils n'ont pas le (fameux) “don” et abandonnent. Nous l'avons déjà évoqué à de multiples reprises (et cela arrivera encore) , mais cette histoire de don est bien évidemment fausse. Cela sert surtout d'excuses à certains pour baisser les bras, pour procrastiner. Car apprendre le dessin demande du temps et de l'implication.

    Le fait que toi,  tu te rendes compte de tout ça est néanmoins une bonne chose. Tu as réussi à faire ce que d'autres ne font pas : Ouvrir les yeux, faire une autocritique et un bilan de ta situation artistique.

    Donc bon (re)apprentissage à toi !!

    +++

    #220614
    Curtow Pousse d'artiste
    +10Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 6
    Inscrit : 05/12/2022

    Message privé
    @Curtow

    Merci beaucoup !!

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.