Affichage de 16 message (sur 16 au total)
  • #111240
    Ewka Pousse d'artiste
    +13Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 9
    Inscrit : 13/08/2020

    Message privé
    @Ewka

    @Pit (Pit)

    Mais c'est vrai, en France à partir du lycée on n'a plus de musique, plus de dessin, arts plastiques…

    Peut-être pas assez d'enseignants dans ce domaine?

     

    Il faut tout de suite s'orienter après le collège vers des bac pro… mais si on est bon à l'école, on se dirige vers l'enseignement général pour sortir avec un bac en poche et commencer des études supérieures sans savoir vraiment où on va car finalement on a fait maths, français, histoire géo, physique, chimie, biologie, économie, des langues vivantes… 3 ans sans matière créative, donc si on ne pratique pas à côté,  ben on n'oublie… et il y a tellement de filières après bac qui n'ont rien à voir! Enfin ça c'était il y a 20 ans… dans mon lycée que je ne regrette absolument pas mais pour la suite… trop peur d'être jugée si je changeait d'école au bout d'un an car j'avais de bons résultats scolaires, trop peur de perdre 1 année d'études car la retraite c'est de plus en  plus tard… pour finir dans un domaine qui en réalité ne m'attire pas du tout 😓 (on sent une certaine frustration lol)

    Je regrette un peu d'avoir oublié le dessin alors que tout ce côté créatif, artistique, ce bon sens pour choisir les couleurs, etc je pense l'avoir… mais il est coincé quelque part dans ma tête maintenant et a du mal à ressortir… (oui ça doit être la frustration LOL)

Affichage de 16 message (sur 16 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.